Comment faire venir mon conjoint en belgique??

bonjour a tous

voila je suis de nationalité belge et je voulais faire venir mon conjoint vivre ici avec moi.je viens de signe un contrat d'article (60) et je voulais savoir qu'elle est la procédure a suivre,le temps que sa peut me prendre parce que lui est de nationalité djiboutienne et qu'il n'y a pas d'ambassade ni consultat belge a djibouti .je suis démoralise parce que sa fait 1 ans que je cherche un travaille maintenant que j'ai trouve cette article 60 pourrais-je faire la demandde pour mon conjoint?

merci d'avance pour vos réponse
(je suis preneuse)

Je ne veux pas vous démoraliser mais je ne pense pas que ça marchera pour l'office des étrangers...
Vous voulez vous marier? juste vivre ensemble? Lui a un travail (là bas? ici après?)
Même si il n'y a pas d'ambassade belge dans son pays, il dépend d'une autre où il faudra déposer s
Les conditions pour le faire venir sont très très strictes et il faut un dossier en béton pour que ça marche !
La priorité étant un emploi stable, indéterminé (ou de très longue durée) et avec un salaire minimum qui doit être vers 1300 euros (à vérifier selon votre situation...)

Silou a écrit:

Je ne veux pas vous démoraliser mais je ne pense pas que ça marchera pour l'office des étrangers...
Vous voulez vous marier? juste vivre ensemble? Lui a un travail (là bas? ici après?)
Même si il n'y a pas d'ambassade belge dans son pays, il dépend d'une autre où il faudra déposer s
Les conditions pour le faire venir sont très très strictes et il faut un dossier en béton pour que ça marche !
La priorité étant un emploi stable, indéterminé (ou de très longue durée) et avec un salaire minimum qui doit être vers 1300 euros (à vérifier selon votre situation...)


Bonjour,

Sans vouloir encore plus miner le moral de l'auteur de ce topic, un collègue à moi d'origine Congolaise a dû non seulement prouver qu'il avait un travail stable et plutôt bien rémunéré mais devait aussi avoir un compte à vue avec 15 000 euros pour prouver sa solvabilité.

C'est vrai que les conditions d'octroi d'un titre de séjour en Belgique sont très contraignants.

Tu écris :  "je voulais faire venir mon conjoint vivre ici avec moi"
Conjoint est synonyme de marié légalement, dans ce cas il lui faut un visa "regroupement familial"

Attention, article 60 n 'est qu'un emploi " provisoire " , après x mois , vous revenez sur le chômage et votre revenu sera diminuer de 30 % .Vous êtes belge lui africain , votre union durera tant qu'il y aura de l'argent  ( le votre ) ,après quand fini votre contrat , si vous devez serrez la ceinture pour vivre , et qu'il ne pourra plus     "renvoyer "d'argent en Afrique, pour  la grand-mère qui a besoin de médicaments etc.  et beaucoup  d'autres excuses. Vous aurez plein de problèmes. J'étais en rapport avec le cpas de Liège, un conseil ,réfléchissez  bien ,avant de vous engager. Un monsieur pensionné. JCC

Le revenu minimum pour l'obtention du visa regroupent familial est actuellement de 1307 euros.