S'installer a kelibia

Apres 5 années a sousse-kantaoui, j'ai envie de changer pour un environement plus calme et rurale...mon choix se porte sur kelibia...y a t'il parmi vous des gens habitant cette ville ou ses environs...quelle est l'ambiance..!!!!
j'ai pas de probleme avec l'eloignement aeroport, ni avec la proximité de grandes surfaces commerciales...je veux juste savoir comment est la vie a kelibia...merci de vos infos
Bien sur je suis resident "officiel"...
Ps : ah...si quand meme...la connextion internet, indispensable...mais bon, ici a sousse-kantaoui, c'est deja pas bon...

:)  bonjour .... Moi j habite Hammamet et je vais souvent a Kélibia , c est une jolie petite ville et  un beau port ... et la ville donne l impression d une ville de province ..... je penses qu il fait bon y vivre ...  bonne installation dans un nouvel environnement

Bonsoir,
Kélibia c'est très joli et apprécié des tunisiens, j'y vais régulièrement. Par contre je n'y ai pas vu beaucoup d'européens.

J'y vais souvent aussi et je pense que cette petite ville n'est pas très ouverte. Les étrangers sont observés et scrutés et je n'ai pas l'impression que l'intégration soit facile. Mais je n'y ai jamais passé + de 3 jours, il ne s'agit donc que d'un ressenti subjectif...

Bonsoir,
je suis d'accord avec ce qu'écrit Mary,
Juste un clin d'oeil.....
http://www.leaders.com.tn/article/prise … s?id=14739

Merci pour vos reponses, et ce bel article sur les plages..HHHH....( c'est la meme situation entre souss et kantaoui )
Bon, je vais pas aller habiter devant la plage, et il y a surement des autres endroits pres de kelibia qui restent calmes.
Etant un homme avec le teint assez mate, tout le monde me prend pour un tunisien..donc "mary..." je n'ai jamais été observé comme vous pouvez le ressentir vous meme...
En dernier , je ne cherche pas obligatoirement des contacts avec des européens....
Donc je croit que kelibia va me plaire

bonjour
si vous n'y voyez pas trop d'européens ca me convient
car je ne comprend pas les gens qui veulent s'expatrier en cherchant le mode de vie a l'européenne
si la vie européenne leur manque , c'est qu'ils sont déjà voués a un échec

je ne pense pas qu'il faille se faire prendre pour un tunisien pour etre accepter mais rester ce que l'on est et surtout s'intégrer
sortir du mode paraitre( tres repandu en France)
et se montrer tel que l'on est

Bonjour gatousse-tunisien

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous déterrer ce post qui date du mois d'août 2014?

gatousse-tunisien a écrit:

bonjour
si vous n'y voyez pas trop d'européens ca me convient
car je ne comprend pas les gens qui veulent s'expatrier en cherchant le mode de vie a l'européenne
si la vie européenne leur manque , c'est qu'ils sont déjà voués a un échec


n'importe quoi on peut faire un mix des deux,
vivre parfois à la Tunisienne et parfois à l'Européenne  :cool:
Chacun Fait Ce Qui Lui Plait  :D