Présentation

Bonjour, je m'appelle Alex j'ai 21 ans. Actuellement j'habite à Marseille et je suis à mon compte dans le domaine de prestation de services aux entreprises.
Je souhaiterai à terme m'expatrier et pour l'instant le pays qui m'attire le plus est la Thailande.
Mais n'y étant jamais allé je souhaiterai faire un voyage pour découvrir le pays, la vie là bas, les coutumes ect...
Etant un citadin je suis surtout attiré par Bangkok.
Mon seul soucis c'est que je connais personne là bas et je pense personnellement qu'un séjour touristique ne m'aiderai pas à réellement découvrir comment se passe réellement la vie là bas.
J'aimerai connaitre votre avis et vos astuces, voir éventuellement si un membre de ce forum à Bangkok serai pret à me faire découvrir la ville
J'envisage mon voyage dans la fin de l'année (le temps que je m'organise par rapport au boulot)
Merci d'avoir lu et de vos réponses.  :)

Ben, déjà, Marseille c'est un village par rapport à Bangkok...

Bienvenue Alexcuv bonne chance pour ton projet ;)

Sawadee khap . Bienvenu parmi nous . Commence déjà par découvrir le pays même en simple touriste , imprègne toi de ses couleurs , de ses paysages , de ses odeurs , de sa culture bref découvre réellement la Thaïlande et l' Asie et parès il sera toujours temps de penser à l'avenir ..

Bienvenu sur le forum

Merci de votre accueil
Ensuite oui ce que je cherche en fait ça serai des conseils pour avoir l'autonomie de pouvoir visiter seul et les endroits on va dire incontournable.
C'est pour ça que je regarde un peu les articles ect... sur le forum  :)

Bienvenue sur le forum  :)

Mais tu envisages de faire quoi comme job si tu t'installes en thai ? et ta boite en France et t elle pilotable depuis la thai ?  :/

Merci fbn ! J'ai quelques projets mais vu que c'est que des projets je peux pas en parler :p
Et oui, là je suis à mon compte, mais ce que j'essaye de faire justement c'est de rentre la boite pilotable depuis l'étranger pour être sur d'avoir une source de revenu pour pouvoir vivre correctement voir investir dans mes projets
Voilà voilà  :D

En effet la prestation de service c'est vague  :/

En ce moment je fais du lavage à domicile et de la maintenance (plomberie, electricité ect...)

Heu... travailler à distance à moins d'avoir la machine à télé-porter
Je pensais plus à l'assistance informatique (qui peut ce faire à distance) ou gestion de fichiers clients
Bon courage

Alexcuv a écrit:

Mon seul soucis c'est que je connais personne là bas et je pense personnellement qu'un séjour touristique ne m'aiderai pas à réellement découvrir comment se passe réellement la vie là bas.
J'aimerai connaitre votre avis et vos astuces, voir éventuellement si un membre de ce forum à Bangkok serai pret à me faire découvrir la ville


Bonjour,

Bienvenu :)

Je pense au contraire qu un sejour avec un visa touristique serai pas mal pour avoir des contacts sur place en chair et en os... pour voir comment la vie est reelement sur place, c est pas a travers un forum que tu auras les odeurs, les gouts, les petits trucs de la vie de tous les jours qui ne peuvent pas se traduire en mots.

Tu pourrai decouvrir la vie sur place pendant quelques semaines. Et puis rien ne t empeche de revenir avec un visa business en allant au Laos ou a singapour...ou revenir en France pour repartir a la fin de ton sejour en touriste si tu as vraiment un projet professionnel serieux sur place.
Projet serieux = etre pret (pas que dans la tete, surtout sur le compte en banque) a rester sans revenu pendant au moins un an pendant que tu recherches un emploi sur place ou le temps de monter ta boite, et egalement accepter le risque d echec et prevoir le retour dans le cas ou le projet ne marche pas.

Merci pour vos réponses et votre accueil !
Alors pour répondre à vos questions

à Fbn73 : Je suis en train de m'associer avec un ami à moi qui souhaite qu'on travail ensemble, mais c'est moi qui ai le matériel, les clients et les fonds, c'est pour cela qui faut que j'organise un peu tout ça et que je ne peux pas partir avant la fin de l'année.

à Cricri001 : Oui je compte venir juste en voyage pour découvrir voir plusieurs fois avant de m'installer quelque part :)
Merci beaucoup pour tes conseils, après oui le risque de l'échec et même l'échec lui même je connais malheureusement. Etre salarié ne me satisfaisait pas (aucune opportunité de progression) du coup ça fait 2 ans que je suis à mon compte et c'est vraiment pas évident, en ce moment ça va un peu mieux il faut croire que j'ai appris de mes erreurs :)

En tout cas merci encore :)