Mutée à La Réunion à partir de janvier 2015

Bonjour,
mutée à La Réunion, je suis très enthousiaste à l'idée de venir vivre à La Réunion avec mon mari et mes deux enfants!
Pour le logement, je me demande s'il est possible de trouver à distance, sur simple annonce ou s'il est indispensable de demander à quelqu'un sur place de visiter pour nous avant de s'engager. J'ai peur d'attendre jusqu'en janvier et qu'il y ait moins d'offre de location que maintenant. 
Merci!

Bonjour Frédérique,

Nous ne sommes pas encore installés à La Réunion mais nous pouvons cependant te livrer quelques conseils concernant ta recherche de logement. En effet, nous avons rencontrés plusieurs agences immobilières et des amis sur place qui nous ont donné la marche à suivre. Il est quasi impossible de trouver un logement depuis la Métropole. Ce n'est pas la réponse que tu attendais j'imagine mais c'est la réalité. En fait, à La Réunion, la recherche d'un logement peut être trés trés rapide. Les visites sont absolument conseillées et si vous êtes réactifs et montrez un vif intêret pour l'appartement, et bien, la signature peut se faire dans l'heure qui suit. Je vous conseille de ne pas attendre janvier pour rechercher d'autant plus que les vacances scolaires débutent vers la mi décembre pour se terminer à la mi janvier donc pas mal de ralentissement dans les démarches et sous-effectifs oblige.

Concernant les écoles, malheureusement je ne peux pas vous aider mais le système scolaire est tout aussi performant qu'en métropole et je dirais même beaucoup mieux en ayant vu quelques écoles trés bien entretenues et avec pas mal d'espace.


Voilà, voilà....... mes conseils valent ce qu'ils valent mais ils sont sincères.

Bonne installation.

Merci pour ces conseils!

Bonjour,

Nous arrivons sur l'ile au moins d'aout et allons surement nous installer sur Saint Leu. Ayant 2 enfants, l'un d'entre eux sera scolarisé à  l'école maternelle  du centre. Pourrions-nous échanger sur cette ville maintenance vous avez plus de recul ?
merci de votre retour.

Amandine