Petite question

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser à tous les expatriés français au Vietnam, celle-ci est simple, quelle est votre banque en France ?
Car j'imagine que vous avez probablement encore des comptes bancaires en France, je pose la question parce que moi-même je vais être amené à m'expatrier au Vietnam au mois de septembre mais j'hésite encore à choisir ma banque ici en France, à choisir celle qui ne me ruinera pas lors de mes retraits au Vietnam si vous voyez ce que je veux dire, j'ai quand même quelques idées pour en avoir discuté avec des personnes qui voyagent assez régulièrement et ce qui revient le plus souvent à mes petites oreilles ce sont les banques en ligne qui font un tabac par les temps qui courent, et vous qu'en pensez-vous ? Dois-je me laisser séduire par les banques en ligne ? Ou avez-vous d'autres tuyaux à me donner ?

Merci d'avance

Captainl0ve a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser à tous les expatriés français au Vietnam, celle-ci est simple, quelle est votre banque en France ?
Car j'imagine que vous avez probablement encore des comptes bancaires en France, je pose la question parce que moi-même je vais être amené à m'expatrier au Vietnam au mois de septembre mais j'hésite encore à choisir ma banque ici en France, à choisir celle qui ne me ruinera pas lors de mes retraits au Vietnam si vous voyez ce que je veux dire, j'ai quand même quelques idées pour en avoir discuté avec des personnes qui voyagent assez régulièrement et ce qui revient le plus souvent à mes petites oreilles ce sont les banques en ligne qui font un tabac par les temps qui courent, et vous qu'en pensez-vous ? Dois-je me laisser séduire par les banques en ligne ? Ou avez-vous d'autres tuyaux à me donner ?

Merci d'avance


Bonsoir,

Là, je ne comprends pas vraiment.... - Je pense que quasiment à l'unanimité nous avons tous, depuis des années sans doute, une banque pour nos activités, nos revenus et nos prélèvements.... - Alors demander pour savoir quelle banque vous allez choisir me pose un problème de réponse... -

J'aurais mieux compris si votre question avait concerné la banque à choisir au Vietnam.... pour connaitre sa solidité, son accueil, sa notoriété et éventuellement ses frais de retrait dans les DAB... mais une banque en France (à moins que vous ne soyez tout jeune ) je pense que ce n'est pas le souci...- je ne pense pas, ainsi que vous le sous-entendez, qu'il y en ait des plus "gourmandes" l'une que l'autre....Une banque, c'est une banque..... point final. avec ses qualités et ses défauts...

Quant aux banque en ligne.... j'avoue que je n'y avais pas pensé.... et pourquoi pas, elles doivent fonctionner comme les autres, en virtuel - mais je pense que ce n'est peut être pas courant - enfin, ce n'est que mon avis... :)

J'attends de voir quels autres avis on verra sur ce sujet......

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bonsoir regardez le site de boursorama verifiez si interlocuteur ou service clientele pour ma part j'ai une banque en ligne
Et je peux joindre service clientele en cas se probleme

Bonjour,

si vous changez de statut en non résident, vous devez aussi en informer votre banque, car il est interdit de posséder certains comptes, que vous pouvez bénéficier d exonérations de certaines taxes, et avoir alors un compte de non résident.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … e-bancaire

vous pouvez si vous etes un "bon Client" négocier éventuellement aussi les taux pour les retraits ou certaines taxes qui sont appliquées sur les retraits, demander une CB internationale qui offre des avantages ou voir avec votre agence les meilleures offres qu ils peuvent vous faire.

il existe également des banques représentées a l étranger et qui ne couvrent pas de frais exorbitants lors des retraits.
le mieux serait une fois sur place, d ouvrir un compte local, et ainsi dépenser dans la devise locale, surtout si vous travaillez sur place et avez un salaire localement.

bon courage.

Merci à Harmonyy et Allspice pour m'avoir apporté quelques éclaircissements, quand à Hoankiem qui répond à coté de la plaque merci quand même.  :cool:

Captainl0ve a écrit:

Merci à Harmonyy et Allspice pour m'avoir apporté quelques éclaircissements, quand à Hoankiem qui répond à coté de la plaque merci quand même.  :cool:


Bonsoir,

Ben oui on est plus ou moins doué.... - tant mieux pour les intello, tant pis pour les nuls..

Bonne soirée- Hoankiem

Bonjour,

je pense que beaucoup de personnes qui souhaitent s expatrier, ont l impression qu il faut aussi changer de banque juste parce qu on va a l étranger.devises, change, frais, impôts, taxes, etc

pourquoi changer de banque juste parce qu on va vivre a l étranger?

d ou j imagine et je comprend la réponse d Hoankiem, très a propos justement.

Or ce n est pas spécialement le casil faut interroger le gérant de son compte habituel et lui expliquer sa nouvelle situation. Il sera a meme de vous proposer le produit qui vous correspond, de vous informer des dispositions de cette nouvelle situation, des obligations etc. et rien effectivement ne vous empêche de faire une recherche au plus offrant.

toutes les banques en principe ont des Clients aussi expatries, et ils adaptent leurs offres a cette clientèleapres c est une question de confiance, d ancienneté, de proposition et autres négociations, dans les paramètres légaux et régis par les codes bancaires et fiscaux des pays impliques, des devises et cie.

il y a des choses a savoir ;
http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

apres pour ce qui concerne les banques en ligne, je n y connais rien, juste perso, en cas de soucis, et a distance, je prefere pouvoir m adresser a une personne,  qu a un site ensuite chacun fait comme il le sent.

perso, je n ai jamais change de banque, des qu il y a eu un genre de souci sur les taux ou autres machins énervant, j ai réagi immédiatement et tout est entre dans l ordre.

il faut avoir un accès internet sur son compte pour faire les manips a distance, avoir le contact d une personne gérante de son compte avec un numéro international accessible, son mail, sans problème, vérifier régulièrement ses comptes, je dirai meme plus souvent si on les utilise régulièrement a distance, afin de réagir rapidement, souscrire une assurance pour éviter les délits éventuels,  et avoir un compte bien surveille en cas de fraude.c est tout.

pas la peine de se prendre la tete

attention aussi, en changeant soudainement de banque, on peut perdre certains avantages d ancienneté, comme la confiance et autres facilites dans une nouvelle..

il faut trouver son avantage perso.