Nouveaux et futur nouveaux à Dublin

Je me lance.
Je serais sur Dublin en Septembre, donc en pleins préparatifs pour le moment et n'étant pas la seule, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire part de nos avancements ou poser nos questions dorganisation diverses sur cette nouvelle discussion. Et peut être une fois sur place, pouvoir nous rencontrer !

Marine

Bonjour Marine  :cheers:

Afin d'augmenter vos rencontres quand vous serez à Dublin, je vous suggère de participer sur les fils de notre forum Réseau social Dublin afin de faire connaissance d'autres expatriés recherchant aussi à faire de nouveaux rencontres.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Marine,

Sauf retournement de dernière minute, je serai également à Dublin en Septembre dans l'optique d'y trouver un job.

Je débute à peine mes recherches concernant le logement, et notamment la recherche d'un quartier sympa et accessible. Peut être as tu trouvé dors et déjà quelques infos sur le sujet ?

En tout cas bonne idée ce forum dédié à la "rentrée Dublin 2014" :-)

Laurent

Hello Laurent,

Merci d'approuver mon idée ! :)
Perso question logement je cherche dans dublin1 et dublin2, nothing else ! :)
et je recherche une colocation avec une chambre à moi toute seule. Y'a plusieurs choses sympa, mais n'étant pas encore sur place, je ne fais que du reperage. Premiere semaine sur place ce sera comme tout le monde, auberge de jeunesse puis j'espere trouver quelque chose de sympa.

tu viens pour travailler ou pour un trip ?

Marine

Et bien un peu les 2!
En fait je me suis fait viré de mon ancien taffe à cause de mon niveau d'anglais.
Donc là l'idée est de passer quelques mois pour améliorer tout ça (je compte occuper mon temps en bossant avec une asso de développement économique), et en parallèle je chercherai du boulot. Et si ca ne bouge pas, je rentrerai en France dans 6 mois.

Je n'ai pas encore repéré les quartiers, mais j'ai cru comprendre que le transport était très chère, donc j'essayerai de me trouver une coloc au centre. J'ai trouvé un ptit article sympa ici : francaisdublin.com/trouver-un-logement-a-dublin-les-bons-plans-les-choses-a-savoir/

Au tout début, je pense faire un Bed and Breakfest, l'auberge de jeunesse ca va pour 2/3 nuits, mais pour 2/3 semaines ca fait long !

Et toi, tu viens faire quoi à Dublin du coup?

++

Laurent

Bonjour tout le monde, je débarque aussi à Dublin en Septembre, le 8 plus précisément.
Peut être pourrions nous nous retrouver dans la même hoberge de jeunesse? Histoire de ne pas être seul et de s'aider les un les autres dans nos recherches =)

Y'a pas mal d'écoles à ce que j'ai compris pour les cours d'anglais. Apres, les Dublinois sont tres ouvert et discutent vite avec les gens donc je pense que ce sera facile de parfaire ton anglais.
Les transports sont assez cher oui. Mais bon, dublin n'est pas enorme, donc beaucoup de choses peuvent se faire à pied.
Mais bon, je suis un peu flemmarde ;) donc c'est pour ca que je recherche dans le dublin1 ou 2 :)

Pour les colocations, ca se trouve assez facilement une fois sur place. c'est pour ca que je prend une auberge de jeunesse. Pour une semaine je devrais survivre ;) Mais ton idée du B&B est bonne, surtout si ca met plus de temps que prévu !

En ce qui me concerne j'y vais pour changer d'air,pour trouver du travail et evidemment parfaire mon anglais.


+

Salut Chris57100 !

Pour moi etant donné que je n'ai pas encore de date définitive je ne pourrais pas etre dans la meme auberge de jeunesse que toi. Mais discuter de nos recherches, s'aider et se retrouver une fois sur place, je suis totalement pour  ! :)

Marine

Au fait, petite question à vous deux (et aux autres qui se baladerais sur cette discussion), vous venez à Dublin avec un sac sur le dos et on verras sur place ou vous partez avec la moitier de votre vie ?

Ben écoute Marine, pour répondre à ta question je viendrai avec 2 grosses valises, soit 20-25Kg de matos (c'est aussi pour ça que auberge de jeunesse pour moi c'est niet). Et si j'ai besoin de choses spécifiques que j'ai à la maison hop, un pti tour en avion :-)

Oui apres tout c'est vrai que on est de retour en France en 2heures !
et tu sais deja a peu pres quand tu vas arriver à Dublin ce sera en "derniere minute" ?

En théorie je dirais première quinzaine de septembre.
Dans les faits, il faut que je sous loue mon apart avant, ce qui pourrai prendre un peu de temps.

Oui, je te comprend. Il faut aussi que je trouve un nouveau locataier pour mon appartement en France.
Tu es en Australie pour le moment c'est ca?

Nan j'y suis plus depuis déja une paire d'année :-)
Je suis sur Lyon en ce moment. Et toi, Strasbourg?

Ha zut je pensais que tu y etais encore ! :)*
Oui moi Strasbourg !

En ce qui me concerne je prend une valise d'environ 20kg.
Je viens en Irlande pour y faire ma licence à l'IT de Blanchardstown. Je vais avoir que 16h de cours par semaine et pour ne pas vous mentir je viens surtout pour la langue et profiter un peu (beaucoup). Vu que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours je pense aussi chercher un petit boulot, je pense que dans la restauration c'est encore le domaine le plus facile d'accès. Vous cherchez dans quel domaine?
Sinon j'ai bien envie de faire des trips sur un weekend, histoire de visiter.
Je compte également faire un peu de photographie(je suis novice) et bosser sur des pojets persos.
Je ne sais pas vous, mais j'ai payé mon billet d'avion (aller simple) 95 avec Luxair, vous partez avec quelle compagnie?
Je me suis renseigné pour les forfaits téléphonique (je suis chez orange) et il n'y a aucune offres pour l'étranger, je suis obligé de prendre un plus petit forfait pour la France et souscrire à un autre forfait directement en Irlande. Vous avez trouvez une autre solution?
J'ai 23 ans, c'est la première fois que je vais rester aussi longtemps en dehors de la France et je compte bien en profiter =)

Hello !
En effet si tu n'as que 16h de cours autant en profiter pour travailler et profiter.
Pour les visite je suis comme toi je pense me faire des weekend a droite a gauche pour visiter un peu (j étais a dublin y a 3 semaines mais je n ai pas pu tout voir partout).

Je n'ai pas encore de billet d avion en e qui me concerne. Je le prendrais dernière minute puisque je ne sais pas encore quand je pars. (Une fois que j'aurais tout régler ici je pars). Mais je prend un billet ryanair et je pense que pour 70 grand Max j ai mon billet.
Pour les bagages je prend un bagage en soute et un en cabine. (Histoire de pouvoir tout emmener).

Le téléphone. Grosse histoire j ai l impression. Je pense prendre 2 téléphones. 1 avec mini forfait français genre free et 1 avec carte prépayée jesaispasquoi pour avoir un numéro irlandais. Mais bon j ai pas encore trouver toutes les infos.
Et sinon je suis comme toi, première fois que je vais partir aussi longtemps a l étranger ! ;)

Concernant le téléphone, j'ai un double SIM dans lequel je glisserai ma puce française et une puce irlandaise.
Pour info, un petit site comparant les offres mobiles en Irlande :
http://www.callcosts.ie/mobile_phones/M … 123.LE.asp

Ça a l'air pas mal ce site ! Je vais aller jeter un coup d il ! :)
Merci :)

merci pour le lien. Pour ce qui est de ton téléphone double sim, à tout hasard c'est un wiko? ou une autre marque?

Bonjour à tous, comment allez vous ?
Alors les recherches avancent pour vous ?

Salut ici !

Pour ma part, j'arrive à Dublin fin octobre pour chercher un logement, je commence mon emploi le 3 novembre. Je suis tout à fait partant pour retrouver du monde, boire un verre, discuter, échanger... Je travaille tout près de Temple Bar, pour les non-Dublinois c'est un peu le quartier à pubs, très animé et très jeune. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose par là... ^^

Personnellement je suis encore en stage jusque Jeudi, donc je n'ai pas trop avancé.
Je pense regarder pour une auberge de jeunesse sur Dublin pour temporiser une fois arrivé et je vais mail quelques familles pour un B&B et par la suite pourquoi pas faire une collocation.
Mise à par ca je ne sais pas si je vais faire plus de recherche que ca.

Je demande mais au final je suis au même point.
Encore en poste pour le moment donc pas trop chercher ou autre.
J regarde juste de temps en temps pour une colocation avecma propre chambre et j'ai un peu peur parce que je ne trouve rien... :'(

Personnellement je regarde sur ces sites:
www.daft.ie,
www.collegecribs.ie et
www.gumtree.ie

Bonjour,

Je m'appelle Sebastien et je vais rejoindre votre galere : j'ai accepte une offre d'emploi à Dublin. La partie compliquée c'est que je commence par 5semaines aux etats unis avant d'arriver a Dublin debut decembre.

Pour l'instant les 3points importants de mon coté sont :
- de me renseigner sur les apparts : quartiers, prix (je cherche un appart seul pas une colloc)
- comment demenager. Je pense faire 2 demenagements : un vers chez mes parents, puis quand j'aurai un appart, ramener des choses de chez mes parents (sachant que les apparts sont meublés la bas, je devrai pouvoir alleger mon 2e demenagement)
- me renseigner sur les transports en commun, je pense vendre ma voiture, quitte a en racheter une plus tard avec le volant du bon coté.

Si vous avez des avis ou des infos a partager, n'hesitez pas.
Pour le telephone, je vais garder mon forfait francais (4e/mois) pendant quelques mois, et utiliser un telephone double sim avec une sim irlandaise.

Voilà, au plaisir de vous lire et de partager nos galères.

Pourquoi emménager à Dublin serait une galère ? A t'entendre on dirait que tu pars vivre à Bagdad :-)

SI je comprends bien ce que tu écris, tes parents habitent déjà en Irlande ?

Ah non milles excuses si j'ai donné une mauvaise vision de la chose: je suis + que content de partir à Dublin, c'est un départ totalement volontaire alors que j'avais une vie déjà pas si mal sur la cote d'azur. Je pense bien m'éclater  :)

La partie galère c'est juste le démenagement, d'etre dans le flou et de faire des choix sans trop savoir si ils sont bons (choix d'appart, de la facon de demenager...)

Mes parents habitent pas en Irlande non, ils habitent dans le nord ouest de la france. Moi jhabite dans le sud est à 1100km d'eux, donc ramener mes affaires chez eux temporairement est deja un gros demenagement en soi :D

Ben au moins t'as un taff, c'est déjà un grand pas de plus que la majorité d'entre nous!

En effet, c'est un grand pas d'avoir un travail comparé à nous ici.
Pour les coins, moi je suis pour dublin 1 et 2 histoire d'etre en hypercentre, mais d'autres coin son sympa avec des prix forcement moins important.

Ca y est, mon premier pas vers l'Irlande est fait !
J'ai réservé un BnB dans le 8ème pour les 2 dernières semaines de Septembre (jespère que ca me laissera le temps de trouver une coloc).

Next step --> l'avion !

Wooo ! super ! un premier pas de fait ! :)
tiens nous au courant de la suite !

Bonjour toute le monde,

J'ai vecu deux mois en Irelande du nord , en rentrant en france je suis passé par Dublin et je souhaite y retourner en septembre.
Allez vous tous chercher du travail sur place ?

Salut!

Je mimmisce subrepticement dans la conversation. Je suis dans le même cas que vous, j'arrive à Dublin première quinzaine de septembre (le temps de régler la paperasse avec la boite que je viens de quitter).

Pour faire simple, je suis passé à Dublin en Mai, à mon retour j'ai lâché boulot et appart pour partir. J'arriverai avec ma valise et j'aviserai sur place. En fait Marine, j'ai plus ou moins le même programme que toi: auberge puis colloc dans le centre.

Pour l'instant ma plus grande inquiétude, c'est de trouver une colloc sympa (l'auberge ça va bien une semaine, après ça devient un peu lourd).

Nous sommes de plus en plus nombreux, ca va être sympa! =)

bienvenue aux "nouveaux sur la conversation" !
j'espere que ca va archer pour vous !

en effet eric on à l'air d'avoir le même programme sur plusieurs points ! j'attend aussi de regler les papier vis à vis de mon job ici pour partir !:)


j'ai aussi un peu peur de trouver un taff sympa.. pas vous ? et dire que on est deja mis Aout, le temps passe vite..

Bonjour a tous!
pour ma part j'ai trouvé une entreprise! qui prends en charge la relocalisation! mais je sais pas ce que ça vaut la vie a Dublin, c'est bien pour les jeune entre 23et 30 ans mais pour les gens de plus de 30 ans, je me demande ce que c'est que la vie labas! j''ai une autre possibilité a Dubai! donc que faire ! quand on a le choix c'est plus compliqué!

la vie est cher a Dublin , plus cher qu'en france! pour les gens qui habite dublin c'est quoi un bon salaire pour vivre convenablement?

Merci a tous les participants c'est sympa
M

Je vais essayer répondre sur la base des dires des expat que j'ai pu rencontrer.

Dubai sera excessivement plus cher que Dublin, c'est même plutôt difficile d'y vivre si le logement n'est pas fournit par l'employeur.
Concernant la qualité de vie, Dublin permettra de "sociabiliser" assez rapidement, alors que Dubaïotes sont assez distants envers les occidentaux.

Par curiosité, quel type de poste occupes tu ?

Laurent

Salut tout le monde ! 

Cela fait bientôt 2 ans que je suis en Irlande avec mon copain (irlandais). J'ai trouvé du boulot en cherchant une fois arrivée sur place (2-3 semaines auront suffit) et je m'y plait plutôt bien! Cependant, je n'ai pas réussi à me faire d'amis (seulement des connaissances), surement a cause de mon environnement (moyenne d'age au boulot + de 40 ans...et je suis plutôt timide). J'aimerais changer les choses, du coup, me voilà ! :)

A bientôt !

Bonjour Leyla,

Pour info, dans quel secteur travaille tu ? (je vais débuter ma recherche de job alors je fait ma petite étude de marché :-)

Quelqu'un sait s'il existe un site d'emploi cadre, équivalent à l'APEC ou à Monster ?
J'ai jeté un ptit coup d'oeil rapide à Google, mais j'ai rien trouvé d'équivalent pour le moment.
Merci à vous!

Laurent