Obtenir un work permit avec un visa Thai wife : info ou intox ?

"ont peux bien obtenir un work permit avec un visa Thai wife" c'est ce que vient de me dire une personne qui va se marier bientôt avec une thaïlandaise.

:/

fbn73 a écrit:

"ont peux bien obtenir un work permit avec un visa Thai wife" c'est ce que vient de me dire une personne qui va se marier bientôt avec une thaïlandaise.

:/


Bonjour,

On peut obtenir le work permit aussi sans etre marie....le mariage ne te rend pas plus apte a travailler aux yeux de la loi.

Ce qui changera, ce sera pour l obtention d un visa famille si les criteres sont remplis, a priori ca ne changera rien directement pour obtenir le work permit.

A ma connaissanc, le work permit n'est possible que si une compagnie d'embauche avec un mini de 50000/mois. Mais d'après ce que l'on me raconte le mariage change le truc ... Je veux juste comprendre  :/:/:/

fbn73 a écrit:

A ma connaissanc, le work permit n'est possible que si une compagnie d'embauche avec un mini de 50000/mois. Mais d'après ce que l'on me raconte le mariage change le truc ... Je veux juste comprendre  :/:/:/


A ma connaissance, le fait d etre marie a une personne de nationalite thai n est pas un critere pour l'obtention du permis de travail.
Le visa famille est compatible pour obtenir un permis de travail, comme le visa B,  ou etudiant.
Ca ne change pas les criteres pour obtenir le permis de travail.

:unsure

Cricri a raison, la seule chose qui change quand on est marié est qu'on peut avoir le visa conjoint avec 400.000 bahts au lieu des 800.000 bahts.. Les règles du work permit sont identiques quelle que soit la situation. Tu peux avoir un work permit non seulement en étant salarié d'une boite qui t'embauche, te paie 50.000 bahts et emploie 4 thais pour compenser ton poste de travail  MAIS AUSSI en créant ta propre société dont tu deviens l'employé avec minimum 50.000 bahts et 4 employés thais.. et il faut dans tous les cas se situer dans les emplois permis aux étrangers
Bon courage

domdom a écrit:

Cricri a raison, la seule chose qui change quand on est marié est qu'on peut avoir le visa conjoint avec 400.000 bahts au lieu des 800.000 bahts


Petite precision, 400.000 bahts au lieu des 800.000 bahts dans le cas ou le conjoint est de nationalite thai.

Oui, il parlait de mariage avec une jeune femme thai..
Bonne soirée

Merci domdom et cricri

Je croyais 800000 pr le visa conjoint

Et à te lire domdom, la compagnie qui embauche 1 farang (mini 50000) doit AUSSI embaucher 4 thai ?? ou j'ai mal lu ?

J'ai mis ce post car je suis en contact MP avec qq du forum et il m'a annoncé cela à ma grande surprise, je lui ai dis qu'il y a erreur mais il me dit avoir eu l'info, d'ailleurs j'aimerai qu'il participe à ce post qui le concerne à plus haut point (moi c'est juste pour comprendre la jungle des visa)

Bonne soirée

Bonjour
Je confirme et ça n'a pas changé depuis des années, un emploi étranger correspond à 4 emplois thais obligatoires..
Bon courage

Je savais que si tu ouvres ta boite et que tu veux travailler dedans, tu dois embaucher 4 thai, mais je ne savais pas que si tu trouves un job, la compagnie qui t'embauche a aussi la contrainte d embaucher 4 thai + la contrainte des 50000 mini

Bonjour
La règle est work permit si salaire minimum 50.000 bahts et 4 emplois thais pour un emploi d'étranger que l'employeur soit thai, esquimeau, ou quelque nationalité que ce soit..
Eh oui, la Thailande on le dit et le redit, pas facile si on veut y travailler..
Bon courage

Perso je ne cherche même plus à essayer de trouver un job ici... j'ai plus de chance en jouant au loto  :(:D

ou pas ;)

On peut trouver un job assez facilement si on parle anglais couramment et si on a des compétences et des diplômes recherchés .Je dirais que c'est comme en France .

domdom a écrit:

Bonjour
La règle est work permit si salaire minimum 50.000 bahts et 4 emplois thais pour un emploi d'étranger que l'employeur soit thai, esquimeau, ou quelque nationalité que ce soit..
Eh oui, la Thailande on le dit et le redit, pas facile si on veut y travailler..
Bon courage


Il y a quand meme quelques exceptions a la regle dans certains cas (enseignement, travaux urgent, technologie speciales, accord avec le BOI ou les autorites). ;)

edmond99 a écrit:

On peut trouver un job assez facilement si on parle anglais couramment et si on a des compétences et des diplômes recherchés .Je dirais que c'est comme en France .


Trouver un job quand on est thai,  c'est tres facile.

Mais pour un farang 'jeune' qui debarque, trouver un job en respectant la legislation, c est quand meme pas comme en France meme s il y a du chomage en masse la-bas.

Pour trouver un travail, il faut de la chance et se donner les moyens en temps, en budget, en experience et en competence ou alors avoir une bonne tete de vainqueur. Il y en a bien quelques un(e)s qui ont eu une bonne etoile ou un bon coup de piston et trouve rapidement, mais en general, faut ramer plus longtemps et plus fort qu en France.

Les francophones sont rarement des lumieres en anglais...pour ceux qui ont un bon niveau de langue(thai et/ou anglais+ eventuellement une autre langue), ca permer surtout d'eviter que des portes ne se ferment prematurement. La concurrence sur le marche du travail est rude pour les nouveaux entrants. La competition n est pas que franco francaise, il y a un peu de toutes les nationalites et beaucoup de 'natifs' anglophones qui sont bien plus recherches.

Bien sûr j'ai fait un peu de relativisme pour montrer justement qu'il est très difficile de trouver un emploi pour un farang en Th.Il faut savoir qu'en France actuellement le chômage augmente chaque mois et que des entreprises ferment tous les jours dans le s'ilence le plus complet .
La comparaison est ainsi possible car sans diplômes dans les rares  secteurs qui embauchent vous n'avez aucune chance de trouver un job valorisant sauf à vouloir être femme de ménage , serveur , travailler 50 heures dans l'hotellerie ...qui sont pour moi des professions honorables mais peu qualifiées.

Exact Gut Le visa non immigrant O interdit le travail même bénévole . Pour pouvoir travailler il faut un contrat de travail   et un work permit qui donne accès au visa non immigrant B le seul permettant un travail rémunéré ou bénévole Ce n'est pas le visa qui donne le droit de travailler mais bien le contrat de travail et le  work permit . Le visa non immigrant B n'étant que le résultat .Le reste n'est que du blablabla inutile.

edmond99 a écrit:

La comparaison est ainsi possible car sans diplômes dans les rares  secteurs qui embauchent vous n'avez aucune chance de trouver un job valorisant sauf à vouloir être femme de ménage , serveur , travailler 50 heures dans l'hotellerie ...qui sont pour moi des professions honorables mais peu qualifiées.


Bonjour,

Il est difficile de comparer, on peut tout au plus constater les differences entre le systeme francais et le systeme thai concernant la possibilite de travailler pour un francais :

En Thailande, les professions peu qualifiees sont generalement interdites aux farang. Ce qui regle le probleme du farang en quete d emploi peu qualifie ou peu remunere en attendant mieux. Il ne pourra tout simplement pas rester en Thailande.

En France, on peut rebondir sur un job peu qualifie, ou en acceptant un job avec un salaire minable au vu des responsabilites et/ou des conditions de travail tres peu satisfaisante pour le salarie. Mais en general, il y a une reglementation qui protege celui qui travaille, et des groupement de defense via syndicat, comite d entreprise, comite d hygiene et de securite....qui quand ils existent sont anecdotiques en Thailande.

Dans tout les cas, une personne bien formee, avec de l experience dans un domaine recherche et une bonne personalite reussira ou qu il se trouve. Ca se verra aussi au niveau du salaire, et ceux la n ont aucune difficulte a obtenir un work permit en Thailande quand il y a un job a pourvoir.

fbn73 a écrit:

"ont peux bien obtenir un work permit avec un visa Thai wife" c'est ce que vient de me dire une personne qui va se marier bientôt avec une thaïlandaise.

:/


Bonjour,
Revenons au sujet de base (je n'ai rien contre de parler de trouver un job, mais on en a parlé des dizaines de fois déjà) , que change le mariage avec une thaïlandaise ?

losotuk a écrit:

Exact Gut Le visa non immigrant O interdit le travail même bénévole . Pour pouvoir travailler il faut un contrat de travail   et un work permit qui donne accès au visa non immigrant B le seul permettant un travail rémunéré ou bénévole Ce n'est pas le visa qui donne le droit de travailler mais bien le contrat de travail et le  work permit . Le visa non immigrant B n'étant que le résultat .Le reste n'est que du blablabla inutile.


Ahh, tant de désinformation encore.

Il est tout à fait possible d'avoir un work permit avec un Non Immigrant O (basé sur un marriage, pas de retraite). Il est même plus avantageux de travailler en Non-Imm O (marriage) qu'en B. Si l'on obitent un Non Immigrant B en général il est lié à ton travail, cad que si tu perds ton job le visa est perdu également. Contrairement au Non-Imm O qui ne change pas en cas de perte d'emploi..

Salut cricri001
On est bien d'accord.Un jeune juste sorti d'une école d'ingénieur a trouvé un poste à BKK en moins d'un mois ,salaire 2000 euros...

fbn73 a écrit:
fbn73 a écrit:

"ont peux bien obtenir un work permit avec un visa Thai wife" c'est ce que vient de me dire une personne qui va se marier bientôt avec une thaïlandaise.

:/


Bonjour,
Revenons au sujet de base (je n'ai rien contre de parler de trouver un job, mais on en a parlé des dizaines de fois déjà) , que change le mariage avec une thaïlandaise ?


Soyons clair le work permit ne s'obtient que par la signature d'un contrat de travail . Aucun visa ne donne de work permit .

edmond99 a écrit:

Salut cricri001
On est bien d'accord.Un jeune juste sorti d'une école d'ingénieur a trouvé un poste à BKK en moins d'un mois ,salaire 2000 euros...


Je connais aussi une jeune de 18 ans, qui a trouve un poste de superviseur d une guest house avec l equivalent de 1500 Euros apres 2 jours de presence, d autres un peu plus vieux qui ont touche 4000 +/- a Bangkok....mais ca reste les arbres qui cachent la foret.

Y en a aussi qui ont tout depense, pas de boulot, continuant a croire au pere noel en revandant de la drogue ou a bosser sans permis de travail et qui finissent par se retrouver a la rue jusqu a ce que la police de l immigration les embarquent en prison pour overstay et impossibilite de payer leurs amendes. L ambassade les a aussi envoye chier quand ils ont demande de l aide, faut quand meme le souligner ^^.

losotuk a écrit:
fbn73 a écrit:
fbn73 a écrit:

"ont peux bien obtenir un work permit avec un visa Thai wife" c'est ce que vient de me dire une personne qui va se marier bientôt avec une thaïlandaise.

:/


Bonjour,
Revenons au sujet de base (je n'ai rien contre de parler de trouver un job, mais on en a parlé des dizaines de fois déjà) , que change le mariage avec une thaïlandaise ?


Soyons clair le work permit ne s'obtient que par la signature d'un contrat de travail . Aucun visa ne donne de work permit .


Soyons clair, le permis de travail ne s obtient pas que quand on a signe un contrat de travail, il y a beaucoup de personne qui ont signes un contrat de travail et qui n ont pas obtenu le permis de travail....

cricri001 a écrit:
losotuk a écrit:
fbn73 a écrit:


Bonjour,
Revenons au sujet de base (je n'ai rien contre de parler de trouver un job, mais on en a parlé des dizaines de fois déjà) , que change le mariage avec une thaïlandaise ?


Soyons clair le work permit ne s'obtient que par la signature d'un contrat de travail . Aucun visa ne donne de work permit .


Soyons clair, le permis de travail ne s obtient pas que quand on a signe un contrat de travail, il y a beaucoup de personne qui ont signes un contrat de travail et qui n ont pas obtenu le permis de travail....


Vos sources ? des exemples ? C'est bien beau d'affirmer d'un ton péremptoire et de contredire systématiquement tous les intervenants de ce site mais à part faire étalage d'une science mal maitrisée vous n'apportez jamais rien de concret !
Je vous rappelle simplement que la question de départ  est "Obtenir un work permit avec un visa Thai wife : info ou intox ?" et que dans ce cas la seule réponse que l'on peut est non . Seul un contrat de travail permet l'obtention d'un work permit .
Le reste n'est que blablabla dont vous semblez être friand .

losotuk a écrit:
cricri001 a écrit:
losotuk a écrit:


Soyons clair le work permit ne s'obtient que par la signature d'un contrat de travail . Aucun visa ne donne de work permit .


Soyons clair, le permis de travail ne s obtient pas que quand on a signe un contrat de travail, il y a beaucoup de personne qui ont signes un contrat de travail et qui n ont pas obtenu le permis de travail....


Vos sources ? des exemples ? C'est bien beau d'affirmer d'un ton péremptoire et de contredire systématiquement tous les intervenants de ce site mais à part faire étalage d'une science mal maitrisée vous n'apportez jamais rien de concret !
Je vous rappelle simplement que la question de départ  est "Obtenir un work permit avec un visa Thai wife : info ou intox ?" et que dans ce cas la seule réponse que l'on peut est non . Seul un contrat de travail permet l'obtention d'un work permit .
Le reste n'est que blablabla dont vous semblez être friand .


Ouvrez donc votre sujet si vous voulez polemiquer.
Les textes de lois concernant le droit du travail en Thailande sont disponibles facilement sur internet, chez un avocat, dans les administrations thais qui delivre le permis de travail, ainsi que beaucoup d autres endroits dont vous ignorez l existence de toute evidence.
La mauvaise foi, les mensonges et autres elucubration, ne vous seront d aucune utilite.

Permis de travail, s il suffit d une signature sur un contrat de travail, alors la plupart des gens pourrait avoir un travail....en signant eux meme un contrat de travail pour faire le menage a la maison....
Besoin d un supplement ? Sachez que si vous signez un contrat de travail pour faire le menage, vous n aurez pas dans ce cas de permis de travail, meme si vous etes maries avec une thai avec un visa B ou O.

Un simple exemple pour illustrer l incongruite de votre insistance dans l erreur, qui si on vous laisse faire , pourrais etre repris par un autre cretin  pseudo savant.... Et bien non, desole de vous decevoir, il existe d autres criteres que le simple fait d avoir signe un contrat de travail pour obtenir un permis de travail.

En revenant au sujet initial, qui ne concerne pas directement les criteres (raison sur lesquels je ne m etendrai pas) pour obtenir un permis de travail.
Le fait d etre marie change rien pour obtenir le permis de travail.
Ca change simplement le visa auquel on peut pretendre....visa qui seul ne permettra pas de pretendre a un permis de travail, avec ou sans contrat de travail signe, ca sera pas suffisant.

Pour obtenir le permis de travail il faut un ensemble de condition qui soient reunis, le marriage n etant pas un critere dans l obtention de celui ci, il est inutile de continuer ce sujet. ;)

Je confirme un peu ce que dit cricri la dessus, certes un contrat de travail est la chose la plus importante à avoir pour l'obtention d'un permis de travail mais malheureusement ça ne suffit plus de nos jours.

Pour chaque emploi il faut justifier longuement au près du Ministry of Labour, pourquoi tel employé ou tel employé étranger pourra faire mieux qu'un Thailandais, quelles sont les raisons etc etc. Cela dépend des qualifications aussi, il est très difficile d'obtenir un permis de travail même avec un contrat de travail sans diplômes universaitres, pas impossible mais cela rends les choses plus compliquées.

Après ils ont des critères incompréhensible pour nous et bien à eux.. Petite annecdote, mon boss actuel voulait engage 4 étrangers dans sa boite précédente et les assigner a une zone territoriale propore à leur origines ( en gros USA,EU, Moyen-Orient, Asie/Pacifique) deux personnes se sont vu refuser un Work Permit pour la simple et unique conditions qu'elles avaient moins de 30ans et que selon les dires de l'officier du jour : "on ne peux pas être manager quand on a moins de 30ans". Complétement ridicule mais voilà, néanmoins si votre HR possède de bon contacts et connait bien les officiers cela accèlère les choses en général de même que travailler pour une compagnie sous le status B.O.I augmente fortement les choses d'obtenir un WP également.

Pour résumer, un contrat de travail est la chose primordiale à avoir avant tout mais malheureusement ça ne suffit pas toujours.

AnonymeB a écrit:

trouver un job valorisant sauf à vouloir être femme de ménage , serveur , travailler 50 heures dans l'hotellerie ...qui sont pour moi des professions honorables mais peu qualifiées


Un peu de vocabulaire...

Qualification : La qualification professionnelle, c'est la capacité à exercer un métier à un poste précis.
La qualification d'une personne dépend de sa formation et des diplômes qui ont validé cette formation ET/OU de l'expérience professionnelle acquise.

Honorable
Une personne est honorable lorsqu'elle est digne d'estime.
Une vie est honorable quand elle est digne et impose le respect et la considération.

Des femmes de ménage ou des serveurs qualifiés, çà existe.. Formation + diplôme + expérience
Des femmes de ménage ou des serveurs honorables, il y en a beaucoup aussi : ils travaillent dur, ont leur place dans la société et méritent le respect et la considération.

Une femme de ménage qui nettoie jour après jour "professionnellement" la merde des autres, a autant son utilité sociale qu'un jeunot ambitieux sorti d'une école de commerce qui ne pense qu'à faire du profit en marchant sur les autres. Et la première est plus honorable à mes yeux.

Mais la vision bien française du triptyque  "emploi / salaire / position sociale" perdure...
Il y a les "bons" métiers et les "mauvais" métiers qui donnent ou pas l'argent et sa position dans la société.
Vraiment dommage de lire encore des trucs comme çà.

Mais, c'est du hors sujet...


En thailande, il y a aussi la liste des emplois interdit aux farang...femme de menage et serveurs en font parti.
Meme avec de 50 ans d experience, une medaille du courage et un niveau de grand croix de la legion d honneur pour souligner l aspect honorable et en exagerant volontairement un doctorat en service de table et de depoussierage, ca sera impossible d etre un serveur ou une femme de menage avec la legislation actuelle.(contournement de loi tolere avec necessite parfois d un petit cadeau lors de la demande de permis de travail  : Manager de femme de menage ou manager des serveurs ^^..) --> le petit cadeau est totalement illegale en France, c est de la corruption, en Thailande, ca peut etre soit considere comme de la corruption, soit comme un respect des traditions....
Pour la 'simple' femme de menage, l officier thai qui delivre le permis de travail, outre qu il respecte la loi, considerera surement qu un thai pourra faire ce metier qui est juge comme n etant  pas necessaire de disposer de qualification exceptionnelle pour l'exercer.
Apres s il s agit de nettoyer la cuve d un reacteur nucleaire, on utilisera un autre terme que femme de menage, car il faudra vraiment des qualifications supplementaire que celle dont on attend de quelqu un qui fait le menage au sens basique du terme,

Tout est question d interpretation et de finesse.

@cricri

En relisant votre post je crois qu'il y a confusion sur mon interprétation des offres d'emplois: il s'agit bien sûr des emplois recherchés en France et pas toujours pourvus (notamment serveurs et d'autres métiers de l'hôtellerie ) .Il bien entendu que ces métiers honorables mais peu qualifiés sont interdits aux farangs comme l'on ne cesse de le rappeler sur ce forum avec plus ou moins de courtoisie et de respect des autres intervenants.
Bonne soirée

edmond99 a écrit:

@cricri

En relisant votre post je crois qu'il y a confusion sur mon interprétation des offres d'emplois: il s'agit bien sûr des emplois recherchés en France et pas toujours pourvus (notamment serveurs et d'autres métiers de l'hôtellerie ) .Il bien entendu que ces métiers honorables mais peu qualifiés sont interdits aux farangs comme l'on ne cesse de le rappeler sur ce forum avec plus ou moins de courtoisie et de respect des autres intervenants.
Bonne soirée


Bonjour,

En fait, sur ce forum, j'essaye de donner mon point de vue depuis la Thailande. C est un peu l objectif de l existence de ce forum que de donner son avis sur une question il me semble. Parfois, il peut arriver que j utilise une comparaison avec la France pour aider a comprendre le contexte pour ceux qui sont susceptible de lire mes messages.
De toute facon, une piqure de rappel concernant les metiers 'interdits' lorsqu ils sont mentionnes ne fait pas de mal pour rappeller a ceux qui sont 'nouveaux venus' pour leur eviter des desillusions lorsqu ils seront dans le cas de figure.

Concernant la courtoisie et le respect des autres intervenants, a part un ou deux [Modéré] qui se reconnaitrons dans leur probable reaction a ce message, il n y a pas de mauvais intervenants.
Certains viennent se defouler sur le forum, d autres sont la pour aider, se renseigner ou essayer d informer...chacun son truc. Les trolls sont inevitables sur un forum publique, il faut parfois une intervention des administrateurs du site lorsqu ils vont trop loin...

Un exemple tout simple etant qu on part d une question visa thai wife et permis de travail, on arrive a poser des question sociologiques sur la vie du forum, ca signifie quelquepart qu'il y a eu un troll qui a devie le sujet... je laisse aux administrateurs le soin de gerer leur forum et de le detecter et de traiter ce qui me semble etre une anomalie.

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages hors sujet + qq messages TRES malvenus sur un site d'entraide.

Plutot que de vous prendre la tête les uns les autres, vous devriez consacrer votre énergie à rédiger un article bien documenté pour le guide, article qui servirait de référence pour la prochaine fois où la question sera posée.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Si le simple fait d'etre marié a une thai donnerait le droit a un permis de travail vous vous rendez compte l'explosion des mariages...blancs!

je suis marié depuis plus de 7 années avec 11 années de vie commune avec ma femme Thailandaise.
Le visa famille s'obtient effectivement après dépôt de 400 000 Thb au minimum 3 mois avant la demande de visa, une personne de garantie (Thai) doit vous accompagner, dans mon cas c'était le chef du village, il y en a un dans tout les quartier.
Tout les 3 mois il faut se présenter à l'immigration pour valider le visa, l'avantage c'est que cela évite de sortir du pays ce qui engendre des frais et fait perdre du temps pour rien.
Pour infos le visa famille m'a couté 2 000 Thb en me présentant directement à l'immigration, si vous passez par une agence il vous en coûtera 15 à 25 000 Thb, grosse arnaque.
le visa famille n'aide en rien au working permit et le salaire minimum est bien de 50 000 Thb, à faire valider tout les 3 mois par la comptable.
Pour les 4 personnes Thai  sensées faire partie de la boite pour la présence d'un étranger, sachez que le cabinet comptable s'occupe de faire signer des embauches fictives si il gère votre comptabilité à l'année, que les désistement des employés sont déja signés et ls papiers remis en mains propres (si on peut dire ainsi lol).
En tout cas j'ai monté 4 sociètés, sur Bkk, Samui, Phuket et Chomburi et jamais je n'ai été inquiété.
Bonne lecture.

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas !!!!
Je connais des personne notament un français qui est non marier et bosse
dans une école Thai ( il est prof d'anglais ) et gagne moins de 50.000 THB / mois
donc là ?????? pour 50.000 je comprend pas

sriracha-francothai a écrit:

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas !!!!
Je connais des personne notament un français qui est non marier et bosse
dans une école Thai ( il est prof d'anglais ) et gagne moins de 50.000 THB / mois
donc là ?????? pour 50.000 je comprend pas


Queques points  :
- Le salaire minimum mensuel varie en fonction de la nationalite de l'etranger
- Ce reglement ne s'applique qu'aux employes dans les entreprises / compagnies faisant des benefices ce qui est plus connu sous le nom de corporate sector ou profit making business
- Les employes peuvent avoir des salaires mensuels inferieurs dans d'autres professions comme les enseignants
- Le salaire minimum ne signifie pas que votre employeur devra vous payer effectivement ce salaire minimum , mais signifie que votre employeur devra declarer ce salaire minimum et que vous aurez a payer la securite sociale et l'impot sur le revenu des particuliers sur la base de ce salaire minimum.

"No comment" tout est dit : Merci cricri !

cthierrymk a écrit:
sriracha-francothai a écrit:

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas !!!!
Je connais des personne notament un français qui est non marier et bosse
dans une école Thai ( il est prof d'anglais ) et gagne moins de 50.000 THB / mois
donc là ?????? pour 50.000 je comprend pas


Queques points  :
- Le salaire minimum mensuel varie en fonction de la nationalite de l'etranger
- Ce reglement ne s'applique qu'aux employes dans les entreprises / compagnies faisant des benefices ce qui est plus connu sous le nom de corporate sector ou profit making business
- Les employes peuvent avoir des salaires mensuels inferieurs dans d'autres professions comme les enseignants
- Le salaire minimum ne signifie pas que votre employeur devra vous payer effectivement ce salaire minimum , mais signifie que votre employeur devra declarer ce salaire minimum et que vous aurez a payer la securite sociale et l'impot sur le revenu des particuliers sur la base de ce salaire minimum.


Ce que tu viens d'écrire est tout à fait exact

Une precision concernant la regle 1 etranger pour 4 Thais....

Pour chaque employe etranger avec un permis de travail, 4 Thais doivent etre employes dans la meme entreprise, MAIS il ya des regles differentes pour les societes agrees B.O.I ( Board of Investment ).

Il existe des centres d'appels à Chiang Mai ( bien connu vu que beaucoup en parle sur ce site ) qui emploient de nombreux etrangers de toutes nationalites et quelques Thai....