Activités hippiques au CR, est-ce répandu ?

Bonsoir,

Avons trouvé de nombreuses réponses su ce forum à foules de nos questions mais...

Nous aimerions créer une activité équestre, peut-être autour du tourisme équestre ou centre équestre. C'était notre premier métier mais impossible d'en vivre en France à moins d'être malhonnête donc avons quitté le circuit depuis longtemps.

Pensez-vous qu'il y ait de la demande et que ce soit viable ? Plutôt orienté tourisme, ballade sur la plage et en forêt ? OU carrément à l'opposé, centre équestre (je suis monitrice), chevaux de compétitions importés, etc... Nous en avons les compétences mais pas envie d'être dans une grande ville, aimons la vie à la campagne donc probablement difficile à concilier avec établissement de standing pour riches étrangers...

nous avons trouvé un site d'une fédération costa ricienne avec une liste de concours mais, qui n'est plus à jour depuis 2011...

Merci de m'éclairer sur ce point.

Bonjour,
Il existe déjà beaucoup de personnes professionnelles ou pas qui proposent des ballades équestres, que ce soit dans des forêts, parcs ou en bord de mer. Je ne suis donc pas sûr que ce soit un très bon plan de démarrer ce type d'activité.
Au niveau des centres équestres, je ne connais pas grand chose. Je pense qu'il doit en exister sur San Jose ou les environs. Comme vous le dites, en s'installant à la campagne... De plus, il faut aussi considérer l'investissement que vous allez devoir faire (achat d'une grande propriété, aménagement,...).
Cordialement,
Didier.

Merci pour cette réponse. A votre connaissance, y aurait-il des exploitations agricoles modestes à vendre ?

Bonjour,
Vous devez faire une recherche personnelle pour voir si vous trouvez ce qui vous correspond.
Il y a beaucoup de propriétés en tout genre à vendre au Costa Rica.
Vous devez chercher les sites immobiliers ou bien les propriétés à vendre entre particuliers.
Mais vraiment avant toute chose, il faut vraiment faire un voyage de reconnaissance, voir si le pays, les gens, les coutumes, la vie locale, ... , vous plaisent !
Cordialement,
Didier.