Besoin d'avis

Bonjour à tous ,

Nous sommes un couples avec deux enfants de 4 ans et 2 ans et demi , nous aimerions avoir vos avis concernant deux villes Malaga et Valence a savoir , ce qui est le mieux au niveau emploi (je suis éducateur sportif et ma compagne  assistante administrative) , logement (maison T4 par exemple) , écoles (maternelle et crèche) et environnement (loisirs ,activités, moyen de transport , sécurité).

Merci à tous.

Taux de chomage en Andalousie : 34% (36% a Malaga)
Taux de chomage Communauté Valencia : 26% (26% a Valence)

Donc il est plus facile de trouver du travail à Valence.

Pour un logement T4, tout dépend si c'est un appartement, une maison, en ville ou a l'exterieur...

On peut trouver entre 400 et 900 euros.

Concernant l'environnement, il y a de quoi faire à Valence, entre le Turia, L'oceanografico, le Bio park, cité des sciences, musées, plages, Albufera... Il y a le metro, un aeroport et niveau sécurité c'est incomparable avec Madrid, Barcelone ou Paris.

Merci pour ces infos , concernant l'emploi en parallèle de mon diplôme déducateur sportif j'ai une solide expérience dans la grande distribution , ce secteur recrute ou c'est plutôt calme?

Pour louer une maison par exemple , c'est aussi complexe qu'en France? (papiers à fournir , caution etc..)

Et dernier points , Les coûts de garde pour les enfants , décole sont similaires à ceux pratiqués en France?

Merci  :cheers:

La grande distribution est toujours un secteur qui recrute. En plus beaucoup de grandes enseignes sont françaises : Carrefour, Decathlon, Leroy Merlin, Auchan...

Vous pouvez vous faire une idée sur  : http://www.infojobs.net/ofertas-trabajo … a/valencia

Pour les locations, c'est relativement simple et rapide.

Pour la garde d'enfant, je ne pourrais dire, ma fille est grande. Pour les ecoles, cela depend si on veut du privé, du semi privé ou du public.

Pour du privé, on arrive vite à plus de 200 euros par mois, sans compter la cantine, l'achat de livres, les tenues (systeme anglosaxon) les excursions... 

Dans le public, on paye juste la cantine et les livres.

Bonsoir

Pour le lycée francais qui va de la maternelle à la seconde il faut tabler sur 500

Dans la grande distribution, vous avez aussi Mercadona qui recrute régulièrement car ils étendent leur réseau. Ce serait la 2ème meilleure entreprise en Espagne où il fait bon travailler :

  http://mercadona.trabajo.infojobs.net/e … -mercadona

Merci beaucoup pour toutes ces réponses , je compte venir sur valence une dizaines de jours au mois de septembre et je pense essayer de trouver une chambre chez l'habitant via bedycasa par exemple.

Y a t-il des membres ou des connaissances sur ce forum susceptible d'avoir ce genre de locations à proposer (du 4 au 14 Septembre) ?

Merci