Vous avez reçu une demande de contact ou un message privé

En effet, je reçois des demandes de contacts et des messages privés(sur expat) de personnes que je ne connais pas, comment réagissez vous lorsque vous les recevez ?

Pour l'instant je refuse après lecture des profiles. D'expérience, cela mène souvent à des demandes d'argent. Et vous comment gérez vous cela ?

Je m'excuse auprès de ces personnes qui ont subi des refus de ma part, je les invite cependant à participer au forum et si affinité, l'échange de contact pourrait se faire.

non ne prenez pas ca mal svp merci et je ne suis pas ceux qui peuvent vous demandez de l'argent merci juste je suis là pour une amitier et rien de plus merci

oma ola a écrit:

non ne prenez pas ca mal svp merci et je ne suis pas ceux qui peuvent vous demandez de l'argent merci juste je suis là pour une amitier et rien de plus merci


Cela ne s'adresse pas à vous seul, j'en reçois pas mal.  Evidement il ne faut pas généraliser, vous êtes certainement différent des Gaymans(escroc du net) qui sévissent sur le net mais principe de précaution oblige... Nous pouvons dialoguer sur les forums Expat et donner du temps au temps. Bonne journée à vous.

merci a vous et bonne journée

wgactu a écrit:

En effet, je reçois des demandes de contacts et des messages privés(sur expat) de personnes que je ne connais pas, comment réagissez vous lorsque vous les recevez ?

Pour l'instant je refuse après lecture des profiles. D'expérience, cela mène souvent à des demandes d'argent. Et vous comment gérez vous cela ?

Je m'excuse auprès de ces personnes qui ont subi des refus de ma part, je les invite cependant à participer au forum et si affinité, l'échange de contact pourrait se faire.


J'en reçois des dizaines par semaine , et les profils ne sont pas une garantie suffisante ...... et j'en suis désolée mais comme l'indique le mot "privé" je prefère également réservé mes contacts aux personnes qui :
1) participent  régulièrement et efficacement sur le forum
2) avec qui j'ai des affinités
3) par contre ,il m'arrive de  répondre , en privé ,  aux questions des  personnes  si celles-ci  sont pertinentes et désintéressées ......

Merci beaucoup !!!!!

oma ola a écrit:

Merci beaucoup !!!!!


Oma ola ..... vous avez , si vous le souhaitez , la possibilité d' ouvrir un fil de discussions pour une demande de contacts amicaux sur le forum ...... et puis je vous invite à participer aux discussions , ainsi votre présence régulière , vos éventuels conseils , vous permettront de créer des contacts au fil du temps .....
Il faut savoir que le site a pour but l'entraide et l'échange  aux expatriés ou touristes qui arrivent au bénin ..... c'est le but principal , je reste certaine que vous pouvez apporter une aide précieuse au forum ..... grâce à vos connaissances !

Alors .... au plaisir de vous lire , et de découvrir ce que vous avez à nous apprendre  ;)

rireeeeeeee pas de soucis

oma ola a écrit:

rireeeeeeee pas de soucis


:top:

wgactu a écrit:

En effet, je reçois des demandes de contacts et des messages privés(sur expat) de personnes que je ne connais pas, comment réagissez vous lorsque vous les recevez ?

Pour l'instant je refuse après lecture des profiles. D'expérience, cela mène souvent à des demandes d'argent. Et vous comment gérez vous cela ?

Je m'excuse auprès de ces personnes qui ont subi des refus de ma part, je les invite cependant à participer au forum et si affinité, l'échange de contact pourrait se faire.


Oui j'en ai reçu pas mal !
Mais direction = refus !!! corbeille
Je suis comme vous et DraguiVar18

je pars du principe d'innocence tant qu'on a pas prouvé le contraire. Alors j'accepte mais si tu oses, tu es viré en même temps avec un gentil commentaire.

Que cache ces demandes en contact car je ne vois pas l'utilité de demander quelqu'un en contact alors que l'acceptation ne confère aucune possibilité d'accès aux numéros de téléphone ni l'adresse de l'acceptant. A quoi cela sert au juste ? Y a t-il un autre vice caché derrière ces demandes ? Je trouve un peu bizarre qu'on me demande en contact surtout lorsque je ne connais pas les demandeurs.

wgactu a écrit:

Que cache ces demandes en contact car je ne vois pas l'utilité de demander quelqu'un en contact alors que l'acceptation ne confère aucune possibilité d'accès aux numéros de téléphone ni l'adresse de l'acceptant. A quoi cela sert au juste ? Y a t-il un autre vice caché derrière ces demandes ? Je trouve un peu bizarre qu'on me demande en contact surtout lorsque je ne connais pas les demandeurs.


Cela peut être utile , pour envoyer et recevoir des messages  en réponses à ce que l'on vous écrit ....  et qui ne concerne pas forcément un fil de discussions ,  visible par tous !
Certains préfèrent aussi l'utiliser par timidité  et ,  ou  discrétion .... et d'autres , on se demande pourquoi ... puisque même si vous acceptez , ils ne donnent pas suite et ne reviennent plus sur le forum

Je crois que les gens se sentent tellement seuls derrière leur ordinateur que les demandes et surtout l'acceptation d'amis leur procure une impression de ne plus être un solitaire.

Comme les timides qui draguent sur internet, ça aide.