Nouvelle loi sur le foncier du 1er juillet 2014

Bonjour,

Plusieurs personnes m'ont parlé d'un changement récent de cette loi notamment pour les étrangers qui veulent acheter un terrain au nom de leur compagnie Vietnamienne; ce ne serait plus possible depuis le 1er juillet.  Je suis à la recherche de l'extrait de cette loi qui le confirme.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Phu Quoc,

Mais ces personnes ne peuvent donc pas te dire d ou elles sortent cette loi ou rumeur?

Si j ai bien compris il y a 11 nouvelles loi applicables au 1er juillet au Vietnam, et je n y ai pas vu celle ci.apres, moi je n y connais rien, juste je navigue, mais il faut le faire en anglaissinon tu consultes un juriste local, il doit savoir ou pouvoir rechercher ce texte. sinon aussi auprès des agences immobilières sérieuses, qui sont au fait justement des lois en permanence.


d ailleurs je ne vois pas pourquoi, puisque c est une question privée si tu donnes l argent a ta compagne viet et que c est elle qui achète a son nom.apres c est aussi prive auprès d un avocat si tu donnes de l argent a la conjointe, pour les traces légalesenfin, ça me parait logique, mais la logique ici c est un peu


l histoire de l achat d un terrain c est spécial, et réglemente strictement. Peut être qu ils ont pris des dispositions plus regardantes sur le sujet, ou prévoient de le faire, applicable ultérieurement.comme la plupart du temps

tiens nous informes le ça échéant

bonne journée.

Oui Allspice,

Une façon de limiter l'achat des terrains par les étrangers qui contournent la loi en achetant au nom de leur compagnie.
En réalité cela ne me concerne pas, mais j'ai des amis qui vont venir à Phu Quoc pou acheter des terrains, alors eux seront directement concernés.
J'ai vu qu'il faisait mention de cela sur le courrier du Vietnam avec 5 nouvelles lois au 1er juillet mais quand on veut consulter la coquille est vide........
Je vais essayer de voir cela avec un de mes contacts sur l'île mais il est difficile à attraper en ce moment.
Si j'ai de nouvelles infos j'en ferai part sur le post.
Peut-être peu d'info car cette loi est récente, mais je crois toujours qu'il n'y a pas ici comme ailleurs de fumée sans feu.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

je ne sais pas , vraimentmais parles tu uniquement d une disposition pour l ile ou en général sur le vietnam?  car il peut y avoir tout de meme des lois différentes.

Non Allspice,

L'île de Phu Quoc ne bénéficie pas de loi particulière par rapport au reste du Vietnam, sauf aménagement de visa entrée libre par exemple, accepté mais pas encore opérationnel.

Bien cordialement

Poivre à  Phu Quoc