Y a t il des proprios de moto 400 a monte?

Salut je voulais savoir si il y a des amateurs de moto et propietaire expatrie:D

Bonsoir ericmu,
C'est mon grand dada, avec le sport auto...
Dans le container, je prevois de mettre le tmax, + pratique pour les bouchons de port-louis que la moto...
Et toi?

Bonsoir Ericmu et Vine,
idem pour moi, je ne peux pas envisager de partir sans moto.
Je vends ma pan european pas trop adaptée aux routes et distances mauriciennes pour reprendre une moto plus légère et maniable du type ktm duke, ou ducati hypermotard.
Dimanche, j' ai croisé une bande de motards du côté de Flic en Flac, donc y a de l' espoir :D

A+ et bonne semaine

Thierry

Slt Vine et Thierrydomi moi je roule en Gsr  c est super pour maurice,les supermotards c est vraiment adapté pour les routes. 
Vine je pense que T Max c est super pour maurice mais t aura un problème pour les pièces .La Yamaha local n importe pas le T Max a maurice ( j en voulais1)

thierrydomi a écrit:

Bonsoir Ericmu et Vine,
idem pour moi, je ne peux pas envisager de partir sans moto.
Je vends ma pan european pas trop adaptée aux routes et distances mauriciennes pour reprendre une moto plus légère et maniable du type ktm duke, ou ducati hypermotard.
Dimanche, j' ai croisé une bande de motards du côté de Flic en Flac, donc y a de l' espoir :D

A+ et bonne semaine

Thierry


ah ben oui !
de l'espoir, tu peux en avoir !
à la dernière concentration on était près de 600 !!!

Slt c est vrai qu on croise plein de grossses cylindrees le dernier rassemblement dont tu parles c etait celui de la journee speciale 2 roues?tieri tu roules en quoi?

euh ... je sais plus ce que c'était !
on m'avait invité la veille !
je roule en intruder M800 ! Suzuki
à mon âge, j'ai besoin d'être bien assis :rolleyes:

nous sommes les seuls tieri et moi a rouler en moto?:)

ericmu a écrit:

nous sommes les seuls tieri et moi a rouler en moto?:)


Bonsoir a toutes et a tous,non vous serez plus tout seul!j'arrive a Maurice au mois de decembre et la moto c'est mon dada depuis 30 ans,quand au choix de la becane,vu mon age ce sera plutot guidon droit!A bientot a Maurice!

ericmu a écrit:

Slt c est vrai qu on croise plein de grossses cylindrees le dernier rassemblement dont tu parles c etait celui de la journee speciale 2 roues?tieri tu roules en quoi?


quelle question........ en quoi veux-tu que roule un papy, grincheux de surcroit....?
:lol::lol::lol::lol:;)
pour ce qui est des pièces du Tmax, c'est bien ce que je pensais et d'ailleurs merci pour la confirmation! penses-tu que si j'arrive avec un stock de pièces d'usures pour les éventuels changements lors des révisions, je peux aller chez Suzuki (qui ont peut-etre l'habitude des maxi-scooter avec le Burgman)?

vine a écrit:
ericmu a écrit:

Slt c est vrai qu on croise plein de grossses cylindrees le dernier rassemblement dont tu parles c etait celui de la journee speciale 2 roues?tieri tu roules en quoi?


quelle question........ en quoi veux-tu que roule un papy, grincheux de surcroit....?
:lol::lol::lol::lol:;)
pour ce qui est des pièces du Tmax, c'est bien ce que je pensais et d'ailleurs merci pour la confirmation! penses-tu que si j'arrive avec un stock de pièces d'usures pour les éventuels changements lors des révisions, je peux aller chez Suzuki (qui ont peut-etre l'habitude des maxi-scooter avec le Burgman)?


toi, je t'attend de pied ferme !
PS : c'est lâche d'écrire sous le pseudo de sa femme !!! ;)

Super la photo, chouette mobylette ! :lol:

Salut les petits loups...
moi j'ai une moto qui dort dans le garage chez mon papa en Suisse...
et je cherche désespérément une possibilité de l'amener sur Maurice, car je ne suis pas venue avec un container...
c'est une Honda CBR 900RR.. alors si quelqu'un a un tuyau pour moi, je suis preneuse...
ça me manque, je fais de la moto depuis plus 20 ans et à l'heure actuelle, je ne roule avec que lorsque je rentre trouver la famille... Comme ça, après vous ne serez plus les seuls à parler chromes sur le blog.. les filles aussi ça sait rouler... tieri, no comment!;)

tieri a écrit:
vine a écrit:
ericmu a écrit:

Slt:D c est vrai qu on croise plein de grossses cylindrees le dernier rassemblement dont tu parles c etait celui de la journee speciale 2 roues?tieri tu roules en quoi?


quelle question........ en quoi veux-tu que roule un papy, grincheux de surcroit....?
:lol::lol::lol::lol:;)
pour ce qui est des pièces du Tmax, c'est bien ce que je pensais et d'ailleurs merci pour la confirmation! penses-tu que si j'arrive avec un stock de pièces d'usures pour les éventuels changements lors des révisions, je peux aller chez Suzuki (qui ont peut-etre l'habitude des maxi-scooter avec le Burgman)?


toi, je t'attend de pied ferme !
PS : c'est lâche d'écrire sous le pseudo de sa femme !!! ;)


pourquoi t en de haine? Peut que sa femme monte a moto aussi lol

Valoche1971 a écrit:

Salut les petits loups...
moi j'ai une moto qui dort dans le garage chez mon papa en Suisse...
et je cherche désespérément une possibilité de l'amener sur Maurice, car je ne suis pas venue avec un container...
c'est une Honda CBR 900RR.. alors si quelqu'un a un tuyau pour moi, je suis preneuse...
ça me manque, je fais de la moto depuis plus 20 ans et à l'heure actuelle, je ne roule avec que lorsque je rentre trouver la famille... Comme ça, après vous ne serez plus les seuls à parler chromes sur le blog.. les filles aussi ça sait rouler... tieri, no comment!;)


Bonjour,
Quand je préparerai mon container ( pas encore de date précise), je peux éventuellement te garder une p'tite place.
Comme je descends souvent en camionnette dans le nord de l' Italie pour le boulôt, on pourrait aussi goupiller quelque chose pour la remonter chez mon transitaire.
La grande question, ce sont les taxes d'importation...

A+

Thierry

Thierry,
on t'a déjà dit que tu étais un mec bien???? Sans dec...
Ce serait génial si je pouvais enfin en profiter ici... tu sais pas à quel point mon poignet me démange parfois...
En ce qui concerne les taxes, d'après les renseignements que j'avais eu lorsque je suis arrivée, elle passerait comme effet personnel de mon déménagement, c'est à dire sans les taxes, mais également sans le droit de la vendre une fois ici, sinon là, je paie... et comme tout bon mauricien, j'ai de la famille qui.... est qui a des contacts...
Tu me tiens au courant au cas où? ça presse pas étant donné qu'elle est déjà en moto-sitting chez mon père depuis plus de 2 ans...

Merci en tout cas...

A+

Valérie

Salut Valérie,
Je te tiendrai informée de l' évolution à mon niveau, mais j' ai encore pas mal de trucs à liquider en Belgique avant de faire le grand saut...
Je reviens à Maurice au plus tard en décembre, on pourra voir plus clair d' ici là
A+ Thierry

tu sais pas à quel point mon poignet me démange parfois...

Oufti ! ,c' est le genre de phrases que je n' oserais pas écrire !  :dumbom:

thierrydomi a écrit:

tu sais pas à quel point mon poignet me démange parfois...

Oufti ! ,c' est le genre de phrases que je n' oserais pas écrire !  :dumbom:


Si j'étais un mec, moi non plus...:shy:lol::lol::lol: mais mis à part ceux qui ont l'esprit mal tourné, (et crois moi, il y en a....) les vrais, me comprendront non?:whistle:

slt valoche 1971 essaie de l importer en effet personnel
Tu sais y a aussi des filles motards a Maurice j en croise aussi

tieri a écrit:
vine a écrit:
ericmu a écrit:

Slt c est vrai qu on croise plein de grossses cylindrees le dernier rassemblement dont tu parles c etait celui de la journee speciale 2 roues?tieri tu roules en quoi?


quelle question........ en quoi veux-tu que roule un papy, grincheux de surcroit....?
:lol::lol::lol::lol:;)
pour ce qui est des pièces du Tmax, c'est bien ce que je pensais et d'ailleurs merci pour la confirmation! penses-tu que si j'arrive avec un stock de pièces d'usures pour les éventuels changements lors des révisions, je peux aller chez Suzuki (qui ont peut-etre l'habitude des maxi-scooter avec le Burgman)?


toi, je t'attend de pied ferme !
PS : c'est lâche d'écrire sous le pseudo de sa femme !!! ;)


:lol::lol::lol:
de pied ferme, fermes ou abimés...ou fatigués...?:D;)
ce sera avec plaisir quoi qu'il en soit!

bon, et pour les révisions chez une autre marque, qu'en pensez-vous?

ericmu a écrit:

slt valoche 1971 essaie de l importer en effet personnel
Tu sais y a aussi des filles motards a Maurice j en croise aussi


C'est justement ce que je pense faire, l'importer en effet personnel, mais je vais pas organiser un container juste pour elle... alors comme la proposition de Thierry est intéressante...

Je sais qu'il y a des filles motardes à Maurice, quoique j'en aie pas vu souvent sur des 900, mais le mauricien étant déjà un macho à la base (aïe, là je vais m'attirer les foudres de certains, pas grâve...) et le monde de la moto en général également, nous les personnes du sexe dit "faible" on a assez tendance à nous remettre à notre place quand on essaie de parler mécanique... je ne m'inquiète plus, j'ai l'habitude, j'évolue depuis plus de 25 ans en milieu masculin, on fini par devenir comme vous... ;):D  sans regrets aucun d'ailleurs...

faudrait s organiser une sortie moto expat
Vine y a des mécano de suzuki qui font les révisions chez eux donc sa doit être ok pour le Tmax apporte la revue technique sa pourrait aider pour certains réglages précis

valoche quand tu leurs montrera ta zone de peur sur ton pneu,ils rigoleront moins

ericmu a écrit:

valoche quand tu leurs montrera ta zone de peur sur ton pneu,ils rigoleront moins


Ca c'est sure! quoique... je risque de lui faire faire un bon lifting avant de l'amener à Maurice. C'est qu'elle est plus toute jeune elle..., alors autant changer ce qu'il y a à changer avant le transport... Alors de pneus neufs à l'arrivée, faudra que je fasse mes preuves...
Je prendrai des photos avant le départ! :lol::lol::lol:

Pour le moment, j'emprunte de temps en temps la gsxr d'un ami, histoire de pas perdre l'équilibre...

Tieri et Vine pourquoi s en oyez des fleurs comme sa...Le mieux on se fait tous une sortie quand chacun recupere sa moto en + on aura une fille dans notre groupe au moins une qui n a pas froid au yeux (cbr900):D

Valoche n oublies de retirer la gomme protectrice sur les pneus avant sinon aie aie aie:D
Que penser vous du comportement des automobilistes ici vis a vis des motards.Pour moi y a des claques qui ce perd:dumbom:

Au fait si quelqu un entends des personnes a la recherche d une maison a louer a Tamarin faites moi signe Merci:)

on s'envoie des fleurs parce qu'on s'aime bien !
je te rassure ! on a déjà passé une très bonne soirée ensemble à Maurice lors de leur repèrage et j'ai hâte qu'il arrivent tous les deux !
je ne ferai pas de reflexion sur les femmes à moto, désolé, la maman de mon fils roule aussi à Maurice sur une 650 !!!

tieri a écrit:

on s'envoie des fleurs parce qu'on s'aime bien !
je te rassure ! on a déjà passé une très bonne soirée ensemble à Maurice lors de leur repèrage et j'ai hâte qu'il arrivent tous les deux !


pas mieux! quelques heures en sa compagnie ont suffi pour l'apprécier! qui aime bien, châtie bien... ;)

je comprends mieux
Vine apporte la revue technique pour le tmax comme sa les mécanos des autres agences auront les réglages précis

Salut, c'est Vine pour de vrai...!!! Vous me donnez envie avec vos histoires de" virée en moto", ça pourrait être extra... et cela me donne du "baume au coeur", car pour le moment je suis plutôt dans mes cartons! vivement que l'on s'organise un vrai trip au travers de l'île avec "lampe torche et sac à dos"... hihihihi déjeuner au sommet d'une montagne et dîner sur la plage.... Bon, je rêve un peu trop!!!! Tieri, je compte sur toi pour organiser un top truc courant septembre!!!!!
Maintenant que l'on a vu la photo de "la bête" (member's picture), je me dis que tout est possible...
Allez Tieri, allez Tieri, allez.....

ericmu a écrit:

Tieri et Vine pourquoi s en oyez des fleurs comme sa...Le mieux on se fait tous une sortie quand chacun recupere sa moto en + on aura une fille dans notre groupe au moins une qui n a pas froid au yeux (cbr900):D

Valoche n oublies de retirer la gomme protectrice sur les pneus avant sinon aie aie aie:D
Que penser vous du comportement des automobilistes ici vis a vis des motards.Pour moi y a des claques qui ce perd:dumbom:


C'est promis ericmu, je n'oublierai pas... et je me réjoui si ça se concrétise de faire venir ma moto et de pouvoir enfin "rouler", parceque le scooter de mon mari est bien gentil, mais bon, pas vraiment les mêmes sensations! ...

En ce qui concerne le comportement des automobilistes ici, il n'y a pas qu' envers les motards qu'il y a des claques qui se perdent... je risque de mourir tous les jours ou presque sur la route, moi qui fait 10 fois par mois en moyenne le tour de l'ile...

J'ai expliqué à mon cher mari qu'il n'avait qu'à regarder comment les gens conduisent ici pour comprendre pourquoi son permis de conduire n'est pas valable en Suisse....

Valoche1971 a écrit:

J'ai expliqué à mon cher mari qu'il n'avait qu'à regarder comment les gens conduisent ici pour comprendre pourquoi son permis de conduire n'est pas valable en Suisse....


LOL :idontagree:

J'ai eu mon permis il y a trois ans à Paris et j'ai une trouille terrible de conduire à Maurice, la parisiens sont pourtant pas des calmes non plus... Je n'ai pas encore franchi le pas mais on loue une voiture en octobre prochain et mon futur n'a pas son permis, je vais devoir me lancer! Je crois que je vais d'abord demander qques "leçons" particulières à mon beau père avec qui pourtant j'ai déjà eu quelques frayeurs en voiture!

Slt juliette_az,pour conduire a Murice c est super simple
Ferme les yeux et c bon lol,je te conseil pas de monter a moto ici sa sera plus que des frayeurs que tu auras Valoche1971 le confirmera

Juliette_az, j'avais les mêmes appréhensions que toi. Je ne suis pas une grande conductrice et j'ai dû m'y remettre par nécessité ;j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que je ne me l'imaginais, une fois qu'on a compris de quel côté on devait rouler ... presque tous les carrefours sont des ronds-points et la police gère la circulation aux heures de pointe. Crois-moi, si je l'ai fait, tu peux le faire aussi !

Merci Ericmu et Catherine pour vos encouragements!!

Je suis une grande rêveuse et en voiture c'est un peu embêtant... Donc malgré tes conseils Ericmu je tacherai de garder les yeux bien ouverts!!

Catherine comme tu le dis quand on a pas le choix on s'y fait forcément! De même que j'ai une peur bleue en avion ça ne m'empêche pas de partir en vacances, je prends sur moi et je prie ;)

ericmu a écrit:

Slt juliette_az,pour conduire a Murice c est super simple
Ferme les yeux et c bon lol,je te conseil pas de monter a moto ici sa sera plus que des frayeurs que tu auras Valoche1971 le confirmera


ah ah ah! ça c'est certain! d'ailleurs on devrait faire savoir à ces kamikazes qui se font péter avec des bombes un peu partout dans le monde que si vraiment ils veulent mourir, ils peuvent venir ici et rouler en moto à la mode locale, ils sont sures d'atteindre leur but...

et moi j'ai une bonne nouvelle... j'ai du rentrer en Suisse d'urgence pour le boulot, je suis arrivée hier soir et je suis là 5 jours... alors devinez ce qui va sortir du garage de papa dès ce matin? elle est pas belle la vie??? demande et tu seras exhausé...

Valoche1971 a écrit:

Ce serait génial si je pouvais enfin en profiter ici... tu sais pas à quel point mon poignet me démange parfois...

Valérie


J espere que tu as pu remedier a ton probleme de demangeaison Valoche:lol:

ericmu a écrit:
Valoche1971 a écrit:

Ce serait génial si je pouvais enfin en profiter ici... tu sais pas à quel point mon poignet me démange parfois...

Valérie


J espere que tu as pu remedier a ton probleme de demangeaison Valoche:lol:


oh oui... je me suis fait une virée de 600 km ce week-end... le pied! 5 cols et plein de petites routes... mais là pour les 3 derniers jours ça va être autoroute... nettement moins drôle:-( mais c'est mieux que rien...

Salut Valérie,
Profites bien de ta ballade, de mon côté je viens de vendre ma pan european et je ne recevrai sa remplaçante (aprilia Caponord) que le 2 aout

A bientôt

Thierry et Domi

merci thierry et dom...
j'ai roulé avec la petite sœur de la pan, la deauville avant de passer à la bmw rt 1100 pour revenir à mes premières amours avec la cbr que je roule actuellement... patience, le 2 août sera vite là...

val.