Quel visa pour un stage "non étudiant"?

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études (j'ai 24 ans) et j'ai appris récemment que j'étais acceptée en stage à Bangkok dans un organisme qui est en fait une autorité administrative. J'essaye maintenant de comprendre quel est le meilleur visa pour mon cas. Le problème est que sur le site de l'ambassade je crois comprendre que les visas concernant les stages non rémunérés nécessitent d'être étudiants en France. Or je ne le suis plus. Quel visa selon vous serait le plus adapté svp?
Je commence à me demander s'il ne va pas falloir que je paye une nouvelle inscription à la fac...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Alor le mieux dans ta situation appel directement le consulat tu explique ta situation y'a sûrement une solution, c est une belle expérience si ta l'occasion dy aller , praticant la boxe thai j ai eu la chance dy séjourner bon courage le numéro du consulat 01 56 26 50 50

Merci pour la réponse!

En fait si je poste sur ce forum c'est qu'une personne de mon entourage résidant en Thaïlande m'a conseillé de chercher moi-même ce qu'il me fallait comme visa et de nappeler le consulat qu'une fois fixée sur la question...

Tu peux prendre un visa touriste de 2 mois ;-)

Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser LE détail: c'est un stage de 6 mois?

Je crois que la seule solution consiste à vous présenter avec la lettre d'invitation détaillant les conditions de stage qui vous proposé à l'ambassade ou au consulat le proche de chez vous et étudier quelle est la solution idéale pour vous . J'ai cru comprendre que votre stage se passerait dans une administration locale cela devrait faciliter les choses ..

Les "stages" n'existe pas en thailande, c'est pour ça qu'il n'y a pas de visa adapté (c'est ce qu'on ma expliqué quand j'ai fait ma demande de visa, finalement j'ai eu un visa b car mon stage étais rémunéré). Le mieux c'est que tu demande a l'entreprise comment faire, tu ne doit pas être leurs première stagiaire !?

Merci pour la réponse! Personnellement mon stage n'est pas rémunéré.
J'essaie de voir avec l'organisme mais ils sont très longs à répondre!

Les "stages" n'existe pas en thailande, c'est pour ça qu'il n'y a pas de visa adapté (c'est ce qu'on ma expliqué quand j'ai fait ma demande de visa, finalement j'ai eu un visa b car mon stage étais rémunéré). Le mieux c'est que tu demande a l'entreprise comment faire, tu ne doit pas être leurs première stagiaire !?

désoler j'ai envoyée 2 fois de même message... Les thaï ne sont pas pressés... Bon courage !

Bonjour,

Stage remunere ou non, scolaire ou non :
Permis de travail + visa B(entreprise) ou ED(sous status scolaire).
Si pas de permis de travail, il faut une autorisation speciale (derogation) delivrer par le meme bureau qui delivre les permis de travail AVANT de commencer le stage.

Super merci beaucoup pour cette réponse!

florentdurand a écrit:

Tu peux prendre un visa touriste de 2 mois ;-)


Conseil a la con....
Stage en Thailande avec visa touristique = illegale --> au choix et eventuelement cumulatif en cas de controle: prison + amende + expulsion avec possibilite d etre blacklist... (accessoirement, perte du stage/emploi  :top: )