Problème de visa

bonjour à tous,

je suis rentrée en France pour faire faire mon visa pour ma résidence. J'ai pris un visa de travail avec le contrat à l'appui. Mon problème est que le Ministère du Travail refuse de le valider car il manque les n° de RNL et RNC sur le contrat. Et bien sûr mon "entreprise" ne réouvre que le 24 août et moi j'ai mon billet pour le 17 ! tant qu'a faire......

Je crois qu'il existe des documents pour rentrer en Rep Dom en tant que "recherche d'emploi" je crois ?
Ou alors je repars avec mon passeport, je refais mon contrat, je renvoie passeport et contrat à Marseille et hop, il me renvoie tout ! ;)
Ou alors vous avez d'autres idées ?


Merci à tous !

Bonjour,

Vous rentrez a la page de la DGII, vous allez a Oficina Virtual, consulta RNC, ou pour aller plus vite tapez  ICI.
Dans datos de consulta, vous cochez RAZON SOCIAL/NOMBRE et vous ecrivez le nom de la compagnie dans le cadre.
cela vous permettra d obtenir le numero RNC de votre employeur.

Merci Yann ! et une idée pour le RNL ?  Je crois que je vais rentrer et renvoyer mon passeport via DHL !!!

RNL , Registro Nacional Laboral c est un nouveau système mis en place par le ministère du travail, pour permettre aux employés de savoir si les entreprises sont en règle avec les charges patronales correspondantes a la masse salariale .
Je ne vois que deux numéros possibles qui vous  intéresseraient.
- l identifiant de l entreprise, donc  le RNC
- l identifiant de l employé , donc le numéro de cédula.
Je ne vois rien d autre...
Plus de détails ci dessous
http://sirla.set.gov.do

le pb est que le Ministère du travail veut ce fameux n° RNL !!!!!