CFE ou Mutuelle?

Oups posté par erreur dans la partie langue de shakespeare :/ Je reprend in extenso le sujet

Bonjour, toujours dans mon plan d'expatriation, je me pose des questions quant à une assurance/mutuelle pour les soins.

Tout ce que j'ai pu voir sur la CFE, c'est que c'est assez cher et assez peu réactif.

Maintenant, quand je lis ce post http://www.maretraiteauxphilippines.blo  -results=4

1) ça ne m'étonnerai pas qu'on se fasse entuber à la rentrée, c'est toujours dans cette période qu'on a droit aux bébés dans le dos les plus sournois.

2) ça ne m'étonne pas davantage dans le pays de Voltaire, ou la liberté se limite de plus en plus à fermer sa gueule devant les minorités violentes, où il y a des plus égaux que d'autres, et où la Fraternité se limite à toujours payer davantage pour devoir se démerder tout seul du moment qu'on est "nanti"=salarié des classes moyennes.

Donc, vu l'avenir de la sécurité sociale, je me pose encore plus la question de l'opportunité d'envisager une sécurité sociale en fonctionnement dégradé (la CFE) et chère, quand le base sécurité sociale est de plus en plus compromise. Je me vois mal payer 4 à 5% de ma retraite (déjà ponctionnée à la source de 12%) pour des nèfles.

Ou alors prendre une mutuelle santé couvrant le monde (hors USA) pour être tranquille.

Qu'en pensez vous? Quelle mutuelle serait envisageable?

Bonsoir FBTN40.
Ne vous inquietez pas trop de vous expatrier sans un lambeau de pseudo couverture sociale.Je n en ai aucune et pourtant je cotise en tant que retraite.Mais comme vous le savez en tant que residant a l etranger cela ne fonctionne pas et cela est somme toute assez  logique puisque aucun controle ne pourrait etre effectue,ou alors tres difficilement,et que les abus et fraudes seraient probablement innombrables.De surcroit il faut bien financer    l acces aux soins de ceux qui beneficient d une totale gratuite en matiere de sante,et qui ne cotisent pas.Le cout de la CFE  est exorbitant (plus de mille USD par an) pour une couverture finalement tres restreinte.Dentisterie; peanut,et pourtant les besoins sont reels.Lunetterie; j ai du mal a voir la cacahuete...et la aussi les besoins sautent aux yeux.Donc tout cela c est de toute maniere a votre charge ou presque. Quant a la bobologie du quotidien vous vous soignerez pour pas grand chose, en comparaison avec votre cotisation CFE ou mutuelle.Seulement voila les Francais sont rassures quand ils sont assures,ou quand ils croient l etre.Et plus ils payent cher plus cela les soulage.Maintenant si vous avez une sante fragile, le meilleur choix pour une expatriation,c est la FRANCE.....il y a desormais de nombreuses regions ou le depaysement est reel avec,que vous cotisiez ou non, une offre de soins et une couverture sociale encore a peu pres convenables
BERDMOREI..