Recherche contact

Bonjour,

Nous (petite famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans) venons d'arriver sur Alicante et recherchons des contacts dans le coin.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Parlant également français, étant d'origine espagnole,  je voulais savoir, sans indiscrétion, si vous êtes en Espagne juste pour des vacances ou plus de temps?
Bien à vous,

Maria

Bonjour,

Nous sommes là pour plus longtemps, mon mari travaille pour l'OAMI...et je pense que ca va durer qlq années...:)

Bonne journée
Myriam

Bonjour,

Profitez pleinement du beau temps car le soleil est idéal pour la santé sans biensûr s'exposer outre mesure. Surtout les petits!
Mes parents parlant également français, ils vivent à Castalla, un village près d'Alicante, dans une zone classé écologique. Un vrai paradis ou la petite Suisse quand il neige!
Est-ce votre cas là où vous habitez ou jouïssez-vous des paysages qu'offre la mer?

Bonne fin de journée.
Maria :)

re-bonjour,

Nous profitons du soleil et de l'eau (on habite à san juan playa). C'est sympa pour les enfants, ils aiment beaucoup l'eau.
Je viens de regarder sur une gmap où se trouve castalla, ca a a l'air joli. On m'avait dit qu'on peut skier en hiver pas loin d'ici. Comme on habitait ne baviere avant, on est habitué à la neige et au ski...
Au fait, je cherche aussi qlq'1 qui pourrait nous apprendre l'espagnol (on a qlq bases) à travers un cours à domicile....au cas où ca vous intéresse ou si vous connaissez qlq'1...
Et vous vous êtes sur quel coin ?
Bonne soirée
Myriam

Bonjour ou buenos dias  ;)

J'avais une amie qui habitait à San Juan mais qui maintenant est à 2km de Castalla. L'air de la montagne et le calme des petits villages l'avaient séduits. D'autant plus, qu'elle même à un petit.
Je vais m'informer où l'on peut skier. Je n'ai jamais cherché à skier car j'ai toujours eu une crainte de me cassé une jambe! je préfère les ballades en montagne ou la mer! :)
Je prends note de votre demande d'apprendre l'espagnol, est-ce toute votre famille qui se met à contribution ou êtes-vous la seule désireuse d'apprendre cette langue?

À tout de suite!

Bonjour,

Le cours serait pour moi et mes 2 enfants (donc 2 cours). On a déjà commencé avant de venir mais il faut qu'on continue.

Mon mari étant de Bavière, le ski s'impose ! C'est vrai que c'est un sport pas toujours sans risque, c'est pour ca qu'on privilégie les petites stations peu fréquentées (en Autriche).

Vous êtes également sur Castalla?

Bonne fin de journée
Myriam

Re-bonjour,

Pour le moment, je ne suis pas à Castalla mais j'y serais au courant du mois d'août., j'avais prévu le 29 mais je pense bien que ce sera plutôt.
Je vous en informerai.
Au fait, voilà mon projet, vu que mes parents habite à Castalla avec des soucis de santé surtout papa, j'envisageais m'installer à côté d'eux. Nous avons justement une villa à leur côté.
Et je voulais avoir une petite activité profane que je pensais chercher lors de ma présence à Castalla, dans le secteur d'assistante en secrétariat.
Je trouve donc une belle opportunité de départ votre demande ainsi je comble mes deux désirs.
Ne voulant cependant m'imposer sur les tarifs, je souhaiterai plutôt que vous me fassiez connaître votre proposition.
J'ai bien compris que c'est deux cours, pour vous et les enfants mais à raison de combien de fois par semaine et combien d'heure estimez-vous nécessaire?
À bientôt  :)
Maria

Bonjour Maria,

Pour mes enfants un cours peut durer 30 min (apres la concentration diminue) et on pourrait enchainer avec moi (je devrais pouvoir tenir 1h :) donc 1:30 de cours (cela étant si va vous semble trop long on peut faire plus cours).
On est en France du 12 au 21 aout (comme on a aucun contact ici depuis plus d'un mois, faut qu'on voit du monde), donc ce serait bien de faire ca plusieurs fois par semaine, selon vos disponibilités (genre 2 à 3 fois) et idéalement le matin, c'est là que les enfants sont le plus concentrés.
Pour les tarifs, je verrais une séance (de 1:30) à 30.
Bon, tout ca, ca se discute, c'est juste une idée. Dites moi ce que vous en pensez...

Bonne soirée,
Myriam

et j'y pense, si c'est possible tous les jours, on est aussi preneur !

Bonsoir Myriam,

Je vous remercie pour votre proposition, comme la nuit porte conseil et que l'on ne prend jamais de bonne décision lorsque nous sommes fatigués, je vais réfléchir et en discuter avec mon mari.
Je vous contacterai demain.

D'ici là passé une bonne nuit.

Buenas noches.

María

Ah! J'ai oublié de vous demander...avez-vous une voiture et savez-vous conduire?

Car pourquoi pas prendre un petit déjeuner espagnol à Castalla au pied du château mauresque flanqué sur la colline!
Ainsi, vous connaîtrez ce joli petit village pittoresque!

À demain!

Bonsoir Myriam,

C'est avec plaisir que j'aurais accepté de vous voir tous les jours. L'intensif est l'idéal pour apprendre une langue.
Cependant, me trouvant à un trentaine de km de vous(x2), je ne saurais me rendre chez que deux fois/sem.
Maintenant, si vous avez une voiture et si vous pouvez vous déplacer, alors nous pourrions nous voir deux autres fois/sem.
En total ainsi, nous nous rencontrerions 4x/sem.
Pourrais-je, sans obligation, vous demander un petit surplus lorsque je me rend chez vous afin de rentrer dans mes frais de déplacement? Je laisse à votre guise d'évaluer un montant. Ceci, lorsque je me rend chez vous.
Et quand vous faite le déplacement, nous laissons le prix que vous vouliez fixer.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée, qui serait plus adéquate que la mienne?

En même temps, auriez-vous une adresse Mail? Il serait peut-être plus facile de communiquer?!

Gracias y hasta pronto.

:)

Bonjour Maria,

40  quand c'est vous qui vous déplacez et 30  quand c'est moi ...ca vous conviendrait ?

Mon adresse est [email protected].

Merci
Myriam

Bonjour,
je suis allemande et j'ai habité 20 ans en France (Toulouse). Depuis 3 ans j'habite en Espagne, Albatera, 30 km du sud de Alicante. Si tu est intéressé de m'écrire sur mon adresse mail: [email protected]

Bonjour,

Notre situation est pour ainsi dire similaire Nous sommes arrivés à Alicante le 5 août et n'avons pas encore eu le loisir de nouer des contacts sur place, nous avons été un peu submergés par l'emménagement et le monceau de formalités administratives! De surcroit, mon mari maîtrise un peu la langue, mais moi pas du tout, ce qui ne facilite guère les amitiés :-)
Je serais enchantée de faire plus ample connaissance

Roxane

Bonjour Roxane14,

oui le debut n'est pas simple...mon espagnol est (encore) insuffisant, c'est vrai que c'est pas facile....si vous voulez on peut s'ecrire directement avec [email protected]
A bientôt
Myriam

bonjour à tous, je vois que ça discute pas mal sur l'apprentissage de cette belle langue latine, si des personnes sont intéressées je pourrais les aider, car j'enseignais l'espagnol et le français langue étrangère, mais avant tout je dois m'installer, et surtout faire des connaissances.
je serais sur Campello  début novembre pour aller visiter des biens immobiliers et espérer trouver une maison.
je resterais une semaine ou deux. Et j'aimerai bien en profiter pour visiter le coin.

Bonjour
Je vis à El Campello depuis 5 mois si cous voulez nous pouvons nous rencontrer début novembre ... mon mail est :
[email protected]
A bientôt peut être ...
Jean Pierre

bonjour Jean Pierre, ce sera avec plaisir, je pense être sur El Campello  vers la 1ère quinzaine de novembre, je ne manquerai pas de vous en informer et vous laisserai mon portable
au plaisir donc
cordialement
Carlos

Hola buenas noches Jean Pierre, comme prévu je pars ce WE pour El Campello, pour chercher une maison
j'espère que nous pourrons faire connaissance, au plaisir donc
cordialement
mon n° de portable espagnol, 602804141
Carlos

Bonjour Carlos
Samedi je suis absent ... voilà mon telephone : 617739964
A+
Jean-Pierre

Bonjour!

Combien de temps restez-vous sur El Campello? Effectivement, ce serait un plaisir de faire connaissance, mais en ce moment, c'est un peu la course à la maison. C'est LA période des anniversaires: mon mari le 6, anniversaire de mariage le 13, anniversaire de ma 2e fille le 15 et anniversaire de ma 1ère fille le 22! Pas le temps de chômer, entre les fêtes juste en famille, les goûters à l'école et les réceptions avec les copines!
Bref, j'attends vos disponibilités et tâcherai d'y calquer les miennes.
Bonne journée…

Roxane

Bonjour,

Avec grand plaisir. La période est un peu agitée à la maison car c'est LA saison des anniversaires! Mais d'ici à la fin novembre, je serai bien plus disponible.
A bientôt…

Roxane

PS: [email protected]

Bonjour,
je suis intéressé aussi de rencontrer de gens.
Je suis allemande et j'ai habité 20 ans en France, Toulouse et depuis 3 ans ici à Albatera, prés de Elche, Crevillent. Pas de problème en Novembre, à partir de 1.12. j'ai de gens ici.
A bientôt
Marion

[email protected]

bonjour Jean Pierre, pas de soucis de toute façon je pars samedi pour aller à Lourdes chercher les clefs de l'appartement, puis je ne partirai que dimanche matin via Alicante, et je pense arriver dans la soirée à El Campello.
Mon portable Français pour si la carte espagnole ne fonctionnait plus, 6 49 08 45 55
à bientôt donc
cordialement
Carlos

Bonjour, je pense rester sur Campello une quinzaine de jours, le temps de trouver une maison, j'espère que cela sera suffisant.
oui je sais ce que c'est les grandes familles, j'ai moi même 4 enfants, et mon anniversaire c'est le 21, malheureusement cette année je le passerai seul :sosad:, enfin c'est pas grave, je le fêterai en rentrant.
au plaisir donc de faire votre connaissance
cordialement
Carlos