Nouvelle- recherche adresses d'associations pour cours de créole

bonjour, je suis nouvelle sur le site et bien à la Réunion depuis le 11 juillet.
Je recherche un stage de créole.
si vous pouvez m'aider, ou me donner des adresses d'associations.
merci de votre aide  :)

NANA30 a écrit:

bonjour, je suis nouvelle sur le site et bien à la Réunion depuis le 11 juillet.
Je recherche un stage de créole.
si vous pouvez m'aider, ou me donner des adresses d'associations.
merci de votre aide  :)


Bonjour, je connais une association sur Saint-pierre qui propose des cours de créole.

Bonjour
pourriez vous me donner les références de cette association afin que je prenne contact avec eux.
je vous remercie de votre aide
bonne journée

Bonjour NANA30 et bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum La Réunion afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Bien à vous
Kenjee

NANA30 a écrit:

Bonjour
pourriez vous me donner les références de cette association afin que je prenne contact avec eux.
je vous remercie de votre aide
bonne journée


Je vous ai envoyé un message privé.

bonsoir
merci beaucoup j'y vais de ce pas!!!!

NANA30 a écrit:

bonsoir
merci beaucoup j'y vais de ce pas!!!!


Voilà...merci pour le coup de main Nimportekoi  :thanks:

Bonjour,
Même questions sur le Créole: car j'aimerai beaucoup apprendre, voire même dès la métropole en attendant notre arrivée sur Saint Denis.
Y aurait-il des références de livres à conseiller?
Avec une question-bête aussi: est-ce que le créole réunionnais est le même ou approchant qu'à Guadeloupe ou la Martinique?
Et enfin, avec un peu de chance: y aurait-il des réunionnais "expatriés" en métropole (St Nazaire-Nantes-Vannes) qui seraient partants pour échanger?
merci!

fre44 a écrit:

Bonjour,
Même questions sur le Créole: car j'aimerai beaucoup apprendre, voire même dès la métropole en attendant notre arrivée sur Saint Denis.
Y aurait-il des références de livres à conseiller?
Avec une question-bête aussi: est-ce que le créole réunionnais est le même ou approchant qu'à Guadeloupe ou la Martinique?
Et enfin, avec un peu de chance: y aurait-il des réunionnais "expatriés" en métropole (St Nazaire-Nantes-Vannes) qui seraient partants pour échanger?
merci!


Bonjour fre44,
Vous pouvez allez sur le topic " Apprendre le créole réunionnais : Sa lé gayar ".
Chris974 se fera un plaisir de vous répondre et pourra vous conseiller pour les livres.
Claude  ;)

Merci !
C'est exactement ce que je cherchais!
Je viens de tomber dessus par un tout autre biais! :proud

Fre, non le Créole Réunionnais n'est pas le même que le Créole Antillais..
Il y a en vente d'excellentes méthodes (Fnac, Virgin)

Merci Tchix!

J'ai farfouillé avec quelques mots clefs sur Amazone, et j'ai trouvé ceci pour ceux que ça pourrait également intéresser:

Petit glossaire créole : île de la Réunion Broché  1 janvier 1996
de Jules Bénard.

Ce n'est pas une méthode d'apprentissage, mais un petit dictionnaire d'expressions et faux amis si j'ai bien compris.
je cherche sur Fac alors :):):)

Je pense que l'idéal c'est d'avoir un CD et de pouvoir l'écouter
Fo ou ekout Kreol  :D

Il suffit de se mettre dans le bain avec la radio sur le pc.
Tu as freedom, (ou radio potins), antenne reunion. On les trouve avec un moteur de recherche.
Attention, prévoir au départ une bonne dose de fou rire avec freedom, de la métropole ce genre de radio parait inconcevable mais ici c'est très écouté !

Hippocampe33 a écrit:

Il suffit de se mettre dans le bain avec la radio sur le pc.
Tu as freedom, (ou radio potins), antenne reunion. On les trouve avec un moteur de recherche.
Attention, prévoir au départ une bonne dose de fou rire avec freedom, de la métropole ce genre de radio parait inconcevable mais ici c'est très écouté !


C'est pas de la pub, mais c'est bien vrai qu'avec freedom  :lol::lol::lol: et comme tu le dis, inconcevable ici  :dumbom:

Alors je vais me brancher dessus de suite et chaque fois que je ferai mes recherchez sur  (le ou la) Run? (:unsure qui se dit roun ou rün? Je lis souvent ce diminutif sur ce blog ;) ) Merci +++ à tous les 2 !
un PS aussi: J'ai trouvé une épicerie de produits "Run" à 15 km de chez moi avec le site des réunionnais du monde!
La succession d'heureux hasards, et de rencontres insolites ces derniers jours me donnent vraiment l'impression que le Grall est juste là, tout près!
Fré