Besoin de renseignement chers compatriotes!!

Alors voila!

tout d'abord Bonjour,
Je suis une étudiante en rh qui va finir ses études en mars 2015 et avec une amie nous souhaitons faire un stage en Rh de preférence dans une société française ou internationale, à Marrakech.

Le probléme c'est qu'il est trés diffcile de trouver des offres fiables et sérieuses. jai 3 ans d'éxperience pro et 1 ans en RH gestion Adp, projet, recrutement..

Donc voila si vous avez des tuyaux, des piéges à eviter je suis à l'ecoute

Mercii

pas une seule réponse allez un peu de solidarité c'est bien à cela que sert ce blog?

Ca ne sert pas aux fins d'agence de travail.

En plus, pourquoi on va employer une francaise (vous etes francaise?) avec tous les problemes de l'Anapec qu'elle ammenerait au lieu d'un Marrakchi qui est si bien qualifie que vous?

Pour finir, je donnerais preference a un employe marocain parce que je prefere savoir que j'aurait sauve quelqu'un qui est en chomage et sans assistance ou aide de gouvernment au lieu de quelqu'un du premier monde vivant en comfort relatif.

Des autres contributeurs ne seront peut-etre pas d'accord; nous avons tous nos points de vue.

alors oui madame je suis française n'es ce pas la un blog d'expat?
donc je suis la pour demander de l'aide a des expat en faites vous partie?
puis je ne veux pas un emploi mais un stage! vous etes bien agressive je ne vais pas voler l'emploi d'un marocain soyez tranquille et abstenez vous de répondre si c'est pour débiter des inepties  je vous en serai gré nul besoin de répondre ni de polluer mon post je ne suis pas la pour cela juste pour avoir des conseils sur les pièges a éviter ou sur d'éventuelles bonne adresse.
signé une française qui va s'installer au maroc et y travailler un jour et tampis pour ceux que sa gêne ;)
ah oui je suis dans le théme travail c'est pas pour rien! mauvaise langue!

Bonjour
Pour du travail au Maroc, c'est très difficile
La préférence nationale est une loi ici !
Un employeur doit demander l'autorisation d'embauche a un organisme (Anapec) qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain ne peut occuper ce poste délivrera l'autorisation d'embauche ! ce qui prend pas mal de temps ! les employeurs préfèrent donc recruter des locaux ,c'est beaucoup plus simple et plus rapide.
Et vu le taux de chômage dans le royaume ce n'est pas les candidats qui manquent
Cordialement

merci pour l'info :) il est vrai que j'aimerais plus faire mon stage au sein d'une entreprise française ou du moins étrangère afin de multiplier mes chances et ne pas avoir a faire a des personne anti etrangé lol

bonjour Sanaaa75

Bon courage pour lister des entreprises d'après des annuaires et les cibler dans un premier temps.
Ensuite, d'après les échos, les stages ne sont pas rémunérés, même pas l'infime "prime-panier" comme jadis en France (si ça existe toujours, lol) et vous en serez de votre poche pour les dépenses de vie courante.
Juste un petit conseil, mais il s'agit sans doute d'un oubli de votre part, relisez vos écrits, laisser des fautes fait souvent mauvaise impression, a fortiori auprès d'une entreprise française, ce que vous recherchez.

sanaaa75 a écrit:

puis je ne veux pas un emploi mais un stage!  je ne vais pas voler l'emploi d'un marocain


A mon avis c'est la meme chose qu'un vol d'un travail. C'est le vol d'experience, c'est le vol de pourboires, c'est le vol d'un espoir Vous avez entendu les difficultes des autres. Restez la en France.

en effet je ne n'ai pas pris la peine de me relire, désolée sinon pour ma recherche je ne pense pas trouver de l'aide ici..
merci pour vos réponses :)

Bye bye. Mais je pense que vous avez mal compris le but de ce site.

Bonsoir Sanaaa, accroche toi pour ce que tu souhaites, le Maroc se développe aussi grâce à des expatriés comme toi qui apportent une expérience nouvelle.
Les conseils de Francoise sont très justes. Liste par le biais d'annuaires sur internet toutes les boîtes susceptibles de t'intéresser, regarde sur le site de la MFE et le site de l'ambassade du Maroc en France. Je suis sur Agadir et ne bosse pas du tout dans ton domaine donc je ne peux faire plus pour t'aider, juste te souhaiter beaucoup de réussite dans tes projets.

Bonsoir Laduqesa,

Vous êtes expatriée? Vous travaillez au Maroc?

merci pour ta réponse c'est ce genre de réponses que j'attendais des expériences, des retours pas des réponses agressives et laduquesa ou je ne sais quoi dites moi donc quel est le but de ce site si ce n'est de s'entre aider? et de partager??

Moucharabieh a écrit:

Bonsoir Laduqesa,

Vous êtes expatriée? Vous travaillez au Maroc?


Je suis expatrié. Et non, je travaille en ligne pour une societe anglaise.

mais vous êtes une expat ou pas? vous avez un problème je ne vole pas les pourboires mdrr ni l'expérience si tous le monde pensaient comme vous ce blog n'existerai même pas  je crois que c'est vous qui n'avez pas compris le but de ce site..

ah je vois une marocaine expat ba vous n'avez pas honte de voler le travail des anglais! ;)

Pour moi, Madame, le but de ce site est de conseiller les autres. On fait ca de la facon que nous le faisons chacun.

Vous imaginez qu'il n'y a pas de diplomes au Maroc avec vos competences? Je vous ai conseille qu'il y en a pleins. Et que ca serait donc tres difficile (voir presqu'impossible) de realiser votre plan.

En plus, de point de vue de moralite, je prefere que les marocains soient choisis de toutes facons.

C'est quoi qui est aggressif ici? Je ne suis pas permis de donner mon point de vue?

Il s'agit d'un cas de tirer sur le messager

écoutez bien chère madame c'est votre avis je le respecte et mon avis est que vous êtes agressive vous ne voulez pas que des étrangers travaillent au maroc ba c'est bien dommage car de plus en plus d'étrangers réussissent au maroc et je compte bien tenter ma chance  pour que les chauvin de pacotille comme vous enragent.
a bon entendeur salut!

sanaaa75 a écrit:

ah je vois une marocaine expat ba vous n'avez pas honte de voler le travail des anglais! ;)


Je ne veut pas vous insulter Madame, mais un autre contributeur a deja fait commentaire sur votre niveau de francais ecrit. Moi je dois vous informer que vos competences de comprehension sont deficients aussi.

J'ai dit que je suis expatrie au Maroc et que je travaille en ligne pour une societe anglaise. Donc, ca veut dire que je suis anglais - ou est-ce que je l'aurait du expliquer en termes d'un syllable?

sanaaa75 a écrit:

vous ne voulez pas que des étrangers travaillent au maroc


Madame, ma derniere contribution.

Bonne chance dans votre initiative.

Pour moi, je souhaite l'experience des etrangers au Maroc. Mais je ne veux que ceux qui ont des competences a offrir qu'on ne trouve pas ici au Maroc, comme les etrangers qui travaillent, par exemple, a Jorf Lasfar. C'est tout.

Encore une fois, bonne chance

ok merci tu peux sortir de mon post maintenant..? :)

.

ouf!

Bonjour à tous,

On se calme svp?

Merci.
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Sanaaa75

Si vous vous rappelez, vous demandiez "les pièges à éviter" ... Et le membre Laduquesa (qui est un homme, signalé par son avatar) s'est évertué avec sa franchise personnelle à vous en décrire un de taille (préférence nationale).
Ne vous offusquez pas si vite, car qu'en sera-t-il dans votre futur travail si vous n'écoutez pas avec du recul les réponses de vos interlocuteurs ?
Sur un forum public, chacun est amené à donner son point de vue (c'est ce que vous attendiez aussi) même si cela ne chante pas à vos oreilles. Relativisez les réponses enthousiastes et spontanées des Marocains locaux et la critique souvent fondée des Européens qui vivent depuis un bon moment dans le pays. C'est un mix de tout ça ...