Des rats dans Paris !

Une info qui fait froid dans le dos si vous êtes touristes à Paris
http://hsrd.yahoo.com/_ylt=A7x9UPgbFtRT … W5mwnbCcU-

Bonjour,

OUI, et alors?

des rats j en ai vu dans tous les pays du monde et ce n est pas en France le pire! je ne vois vraiment pas l intérêt de ce post!!

il y a pire comme fléau.

allspice a écrit:

Bonjour,

OUI, et alors?

des rats j en ai vu dans tous les pays du monde et ce n est pas en France le pire! je ne vois vraiment pas l intérêt de ce post!!

il y a pire comme fléau.


Oui vous avez raison, mais une info est une info !
Oui il y a Ebola en Afrique, et le choléra ! mais bon ça fait moins réagir que des rats dans Paris !

LUJU a écrit:

Une info qui fait froid dans le dos si vous êtes touristes à Paris
http://hsrd.yahoo.com/_ylt=A7x9UPgbFtRT … W5mwnbCcU-


Il y a toujours eu des rats dans Paris, le sous sol de cette ville étant un véritable gruyère (gruyère-rat-logique !)  :D

Mieux : à Paris, il y a davantage de rats que de parisions. Leur nombre est estimé entre 4 et 6 millions.

La nouveauté, c'est qu'en raison des travaux et de la présence de nourriture laissée par les touristes, maintenant ils sortent à l'air libre.

Oui, si on ne les nourrissait pas sur ces pelouses, ils n'y monteraient pas!

C'est comme les pigeons, susceptibles de transmettre des parasitoses, que des "amis des bêtes" nourrissent, encourageant ainsi leur prolifération.

benj77 a écrit:

Oui, si on ne les nourrissait pas sur ces pelouses, ils n'y monteraient pas!

C'est comme les pigeons, susceptibles de transmettre des parasitoses, que des "amis des bêtes" nourrissent, encourageant ainsi leur prolifération.


tout à fait d'accord, pour les pigeons il y a des amendes si la personne est "prise" en train de donner à manger, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup de distribuer !
Et si les gens étaient "propres" en jetant leurs déchets dans les poubelles, mais "trop fatigués" pour faire 10, 20 m ou + !!!!!

http://levenementprecis.com/?p=25765

ça aussi c est de l info  ;)

allspice a écrit:

http://levenementprecis.com/?p=25765

ça aussi c est de l info  ;)


Whaouuuuuuu ! "Quelle joie" de vous lire ! :(  votre réponse "fait plaisir à lire" :unsure:joking:
Vous rendez coup pour coup !  :dumbom::idontagree:
Mais moi je donne juste une info qui était sur Internet et qui est depuis passé à la TV française !
Pour une capitale qui reçoit parait-il plus de 20 millions de touristes, je trouve que ça fait mal !
Et comparer une Capitale d'un pays d'environ 64 millions d'habitants avec la Capitale économique d'un pays en voie de développement, c'est vraiment "bien" de votre part !
Nous expatriés essayons de lutter contre cette saleté suivant les lieux où nous habitons, mais comme en France, les têtes sont "dures" et ne font que ce qu'ils veulent !
Et c'est une fois des maladies ou invasions de bestioles que les gens réagissent, mais chez nous on attend que la ville ou l'Etat fasse puisqu'on y paie des impôts !!! Ou alors que des associations pour nettoyer à moindre coup !

allspice a écrit:

http://levenementprecis.com/?p=25765

ça aussi c est de l info  ;)


Si c'est de l'info, mettez le sur forum Bénin en ouvrant une nouvelle discussion ! Merci

Discussion absurde. Tout rassemblement d'humains, à partir d'une certaine concentration, implique automatiquement un rassemblement parallèle de rats au moins dans la proportion de 1 pour un, en général plutôt de 3 pour 1, voire 10 pour 1. (dès son premier voyage et malgré d'innombrables précautions, le paquebot de luxe "France" en avait des centaines dans ses cales!)

Cet animal est impossible à éradiquer tant il est malin et socialement organisé (par exemple, devant un aliment nouveau, douteux, une colonie de rats envoie les jeunes le tester, attendent qq temps pour voir s'il n'est pas toxique avant de le consommer eux-mêmes. Les testeurs gagnent le droit... de faire partie des "anciens" s'ils ont survécu à l'expérience)
Si on voulait se débarrasser de la plus grande quantité des rats d'une capitale, il faudrait multiplier poisons, gaz toxiques, dans des proportions telles que ce serait d'abord hors de prix, ensuite dangereux par ricochet pour l'homme, à commencer par les égoutiers et tous ceux qui travaillent dans les sous-sols. Mettez de la strychnine sur les pelouses du Louvre, il est probable qu'il n'y aura plus aucun rat... mais quelques gosses se traînant à quatre pattes en mourront aussi et ce sera un scandale bien plus patent.

Le rat est tout, sauf idiot (c'est sans doute un des animaux les plus intelligents, individuellement et socialement parlant). Il sait que l'homme est à la fois son meilleur pourvoyeur de nourriture et son pire ennemi, aussi dans des circonstances normales il cherche à s'alimenter à son contact, bien sûr, mais aussi à éviter la proximité immédiate avec l'humain.

Paradoxalement, si on le voit sur des pelouses, c'est sans doute justement parce que les sous sols et égouts, mieux tenus, lui procurent insécurité et disette, donc il doit se montrer pour ne pas mourir de faim. Cela plus la conjonction de crétins qui laissent traîner de la bouffe sur l'herbe, et on a cette situation.

Je rejoins allspice sur un point (j'ai vécu dans une favela pourrave de Belém, et des comportements individuels et collectifs me faisaient lever les yeux au ciel) Il y a certes la pauvreté qui limite les actions sanitaires de grande ampleur - et contre ça on ne peut pas grand chose -, mais il y a aussi dans ces concentrations de mégalopoles du tiers monde, malgré d'innombrables campagnes de sensibilisation par tracts, affiches, à la télé, dans les écoles, etc. la perpétuation d'habitudes déplorables (jeter les ordures sous la maison quand elle est sur pilotis par exemple alors même qu'on commence à mettre des points de collecte, ne pas couvrir les réservoirs d'eau, d'où moustiques et leptospirose parce que les rats vont s'y baigner la nuit, etc.)
Pour ma part c'est bien parce que je ne suis absolument pas raciste (je considère les faveleros du monde entier comme aussi intelligents que les Parisiens) que je critique autant ces comportements que ceux des touristes qui jouent à nourrir "Ratatouille" sur les pelouses du Louvre



.

benj77 a écrit:

[justify][color=#080027]Discussion absurde. Tout rassemblement d'humains, à partir d'une certaine concentration, implique automatiquement un rassemblement parallèle de rats au moins dans la proportion de 1 pour un, en général plutôt de 3 pour 1, voire 10 pour 1. (dès son premier voyage et malgré d'innombrables précautions, le paquebot de luxe "France" en avait des centaines dans ses cales!)
.


Et les rats prennent aussi l'avion  ;)
https://fr.news.yahoo.com/rats-obligent … 21105.html

LUJU,

en aucun cas je ne souhaitais vous mettre "mal a l aise". comme je l ai dit, des rats j en ai vu partout dans le monde. pas plus a Paris qu ailleurs. ou si, plutôt, ici j en vois tellement, que je ne les vois plus  :)

Je vis au Vietnam, j y paye aussi des impôts. Mais ce n est pas a moi d aller leur faire une leçon, hein!  :D
les gens qui viennent récupérer dans vos poubelles les machins de recyclages, ainsi que vos autres déchets, alors bien enfermes dans des sacs, vous les ouvrent en mettant tout par terre, et hop, poursuit son chemin. Balance ses emballages de bouffe sur le trottoir alors qu il y a une poubelle a 2 metres.
si pas de poubelle, au lieu d aller en chercher une ou de rapporter chez soi (pique nique)ou manger en route,  on balancealors les rats, croyez moi, c est les rois, meme si certains les bouffent.

En France, c est plutôt le, c est la faute a "y a pas de poubelle, ils se démerdentje paye des impôts. et pourtant, en France c est plutôt "propre".

Ce problème de déchets, c est une question d éducation et de changement de mentalité des peuples avec la modernité ou plutôt le je m en foutisme et l égoïsme.

j ai bien vu de mes propres yeux, un bon français jeter dans le container a bouteille, un sac de couches et tout son bardac est une question de civisme aussi.

venez donc faire un tour par ici, c est encore autre chose  ;)

le rat nous degoute chez nous, et on se demande bien a quoi il sert. ce qui n est pas le cas dans d autres contrées ;)

c est un nuisible, il fait des degats matériel, mais aussi vecteur de maladies, comme le dit benj77, mais peut être pas a Paris, si ?

c est un nuisible, il fait des dégâts matériel, mais aussi vecteur de maladies, comme le dit benj77, mais peut être pas a Paris, si ?


Il y a des cas heureusement assez rares en France, dans les taudis, de leptospirose qui peuvent provoquer des séquelles graves voire la mort chez des enfants ou des personnes affaiblies (surtout qu'au départ, à Paris, on ne pense pas toujours à cette maladie qui est plutôt référencée tiers monde, donc le traitement est retardé). Cela quand le rat se baigne et/ou urine, déposant ainsi ses germes.

Aux grandes âmes qui ne voient aucun inconvénient à ce que des Roms fuyant misère, persécution et discrimination s'installe chez nous dans des bidonvilles immondes d'où on les exploite de manière abominable, bidonvilles où justement prolifèrent les rats, on suggèrera de prendre chez eux, dans des conditions sanitaires convenables, deux ou trois de ces familles plutôt que d'encourager la croissance de foyers de contamination dont les habitants, ces mêmes Roms, seraient les premières victimes

En outre les rats rongent à peu près tout. Récemment, collision entre deux trains près de Paris parce que des rats avaient rongé les fils qui commandaient un feu... Ils peuvent provoquer un court circuit, donc un incendie. Enfin si vous êtes mordu par une de ces bêtes, le médecin joue le grand jeu sur le plan vaccination, sérologie, désinfection, antibiothérapie préventive, etc. Il y a sans doute une raison.
Ne jamais acculer* un rat, lui laisser une échappatoire ou le tuer sur le coup parce que sinon il peut fort bien, en dernier recours, vous sauter au visage et vous mutiler (chose rarissime, il cherchera toujours à fuir s'il le peut)

*bien lire svp

Via ses puces, le rat est le vecteur potentiel de nombreuses maladies mortelles (en premier lieu: la peste) et en cas d'attentat terroriste de nature biologique, sa présence causerait un réel problème (dissémination)

Je suggère une mesure en tout point efficace et écologique pour éradiquer les rats: implanter en grand nombre des crotales dans Paris (les rongeurs sont leur première source de nourriture), et en faire des animaux protégés (prison à qui les tuerait). Bon d'accord, une étude d'impact sommaire donne à penser qu'il y aurait de légers inconvénients, mais on n'a rien sans rien.  :)  (c'est aussi faute de prédateur que le rat prolifère en ville)



.