Immatriculation d'une voiture etrangère (Autriche) à la Réunion

Bonjour,

Je viendrais m'installer pour 6-9mois à la Réunion avant de retracer route sur les Antilles en octobre 2014...comme j'ai une voiture 5portes, Diesel, 100.000km TBE et que je viens juste de changer pleines pièces (en ne savant pas encore que mon chemin me detournera de nouveau de l'europe métropole...) j'aimerais bien l'emmener aux iles...
Dans l'idée ca me permettrais d'être tout de suite mobile sur place si je l'envoie suffisament en avance et de m'eviter le stress de parcourir les pages pendant des heures et des heures, de tester des vehicules et d#en acheter une pour juste le revendre qqs. mois plus tard...

MAIS ma voiture est immatriculée en Autriche...alors.

Qq.un a une idée pour les demarches (et la facilité) des demarches à faire pour immatriculer une voiture avec des plaques autrichiennes ou p.ex BELGE, ALLEMAND (que ca doit être les mêmes demarches) à la Réunion?

Je me suis bien renseigné sur les sites du gouv. donc il faut:
CT, justificatif de domicile, pièce d'identité (jusqu'au là tout va bien...)

mais je ne comprends rien a ce "quitus fiscal" et au "Justificatifs techniques de conformité "...

Qq'un peu m'aider??

Merci,
Anea

Bonjour anea1220,

Je lis avec attention votre question, pour ce qui est du quitus fiscal, cela doit peut etre venir du fait que les taux de tva sont distincts dans les pays europeens, et donc touchent plus particulierement les vehicules recents, le votre s'il a quelques annees doit etre exonere de toute taxe car ayant une valeur venale faible
j'avais deja du faire les frais de cette rocedure lors de mon voyage d'allemagne vers la France et n'avais du m'affranchir d'aucun droit de douane,
Pour ce qui est du justificatifs de conformite , les vehicules dans chaque pays qu'il soit europeen ou d'ailleurs ont leur propres normes de securite et autre, lors de l'achat de votre vehicule vous avez du recevoir avec votre facture d'un document de conformite en suisse , ce sera ce document qu'il vous fera presenter et si des modifications doivent etre apportees (pollution, securite etc..) il vous sera demande d'efffectuer les modifications avant de pouvoir le faire immatriculer en France,
comme vous envisagez de l'utiliser a la reunion comme aux antilles par la suite, vous devrez donc passer par cette etape,
renseignez vous peut etre aupres du service de douanes francaises qui se trouve proche de votre frontiere et demandez leur les infos a votre sujet,
souvent ils ont un site internet avec une adresse mail et peuvent vous repondre precisement et rapidement (mais attention c'est la periode  des vacances scolaires actuellement et donc cela peut peut etre prendre un peud e temps)
j'espere que vous trouverez rapidement vos informations
jluc