OOPS.... je ne suis pas passé par la case présentation ! :-)

Je recommence donc à zéro  :D

Je suis donc un nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard il y a quelques jours, mais je ne suis pas nouveau en Thaïlande puisque j'y viens depuis 1982...

Basé professionnellement en France, je passe actuellement ~7 mois par an ici, sur Chiang Mai, sous le statut de touriste avec des visas de 60 jours émis par l'Ambassade de Thaïlande à Paris, statut qui me convient parfaitement pour le moment, rentrant en France très souvent ou voyageant sur d'autres continents avant la fin de validité du visa... Je ne suis donc pas un adepte du "Back to Back".
Passant plus de 6 mois ici, j'ai la carte consulaire (qui ne sert pas à grand chose je pense)... mais je reste fiscalement domicilié en France.

Mon activité en Thaïlande est de recevoir des amis et de la famille, et surtout de m'occuper de mon jardin (14 rai)...

Il y a quelques années, j'ai entrepris la construction de ma maison qui est presque terminée (d'où les 30,000,000 THB de virement en Thaïlande qui m'ont fait être traité de mytho par certain  :unsure sans aucune raison, somme largement dépassée depuis !)...
Il reste les finissions à faire, partie la plus longue et chiante !  :cool:

Sinon, une chose m'a choqué ici : Pourquoi systématiquement traiter de mytho ou autre une personne qui soumet une question ? Est-ce un moyen de se défiler quand on ne connait pas la réponse (pour preuve la question concernant le plafond de la carte ATM utilisée en France) ?

Bien à vous !

.

Pilouthai a écrit:

J


Sinon, une chose m'a choqué ici : Pourquoi systématiquement traiter de mytho ou autre une personne qui soumet une question ? Est-ce un moyen de se défiler quand on ne connait pas la réponse (pour preuve la question concernant le plafond de la carte ATM utilise en France) ?

Bien à vous !

.


Peut être simplement parce que il vous aura fallu 32 ans pour vous poser la question ?? (1982- 2014 )  :unsure:idontagree:

Désolé, je ne comprends pas votre réponse !

Ps : On se pose peut-être la question le jour où on est confronté au problème, non ?

En tous cas bienvenue  quand meme ^^

Regle n°1 ne pas donner d'infos persos sur un forum, surtout un forum franco thai. Les malades et frustrés s'exportent et voyagent. Sinon bienvenu à bord.

jabmar66 a écrit:

En tous cas bienvenue  quand meme ^^


Merci !!!

Chickenfoot a écrit:

Regle n°1 ne pas donner d'infos persos sur un forum, surtout un forum franco thai. Les malades et frustrés s'exportent et voyagent. Sinon bienvenu à bord.


Hello !

Merci pour ton message !

Visiblement, ils s'exportent bien !  :D

Bienvenu :)
Pour une fois que quelqu un se donne la peine de se presenter  :thanks:

Ne laissons pas le sujet devier de son objet  :happy:

Merci Cricri001
:-)

Bienvenue sur Expat.com Pilouthai et merci pour votre présentation :)

Merci pour l'accueil....

Pilouthai a écrit:

Sinon, une chose m'a choqué ici : Pourquoi systématiquement traiter de mytho ou autre une personne qui soumet une question ?

.


Bienvenue !

Pour fréquenter plusieurs forums franco-thai, je peux te dire qu'ici il ne faut surtout pas se plaindre.
Je trouve la communauté de ce forum très sympathique et avenante, surtout comparativement à d'autres forums où on se fait lapider rapidement (surtout dès qu'on aborde le sujet des couples franco-thaï).
Ici j'ai reçu de bons conseils et j'ai même pu faire la connaissance d'une personne avec qui je suis devenu ami et qui m'a aidé dans mes démarches.
Après peu importe le forum, il y a parfois des esprits qui s'échauffent et il est parfois difficile de traduire ses émotions par le biais d'un clavier.

Perso, c'est la 1ère fois que je vais sur un forum Franco-Thai... donc je n'ai aucune référence...
J'avoue n'avoir jamais cherché à savoir si cela existait avant et suis tombé ici par hasard, via Gogole mon ami !
:-)
J'attends un peu pour me faire une opinion... certains semblent sympa... mais j'en ai repéré déjà 2 ou 3 qui ont la science infuse et qui soutiennent d'ailleurs pas mal d'âneries... Cela fait partie du jeu sur un forum, j'en suis conscient !

Pilouthai, sans vouloir faire état d'une curiosité malsaine, et surtout car je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour l'acquisition d'un terrain, il me plairait de savoir comment tu as procédé, sans une prise de risque trop importante. Terrain avec chanote évidemment.

Je t'envoie un mp...