Quelle ville choisir en Tunisie ?

Bonsoir,
J'arrive un peu tard dans cette discussion .... Pour avoir fait l'expérience de Monastir et d'Hammamet .... Je dis oui et encore oui à Hammamet mais Hammamet NORD !!!! Yasmine est trop cliché pour moi !!!

Bonsoir titi5980

Et qui est Yasmine ?

plusieurs Hammamet dans le même secteur, Nord, Yasmine, Sud etc etc

A une lettre près, je vous aurais dit que c'était la copine d'Aladin .... sourire ! juste pour mettre un brin de bonne humeurs mais sans aucune volonté de me moquer

oui ! j'ai compris juste après .... :)

Ceci dit, votre avis a le mérite de l'originalité car vous êtes une des premières à défendre Hammamet ...

Vous néchapperez  pas au tourisme omniprésent sur tout le littoral et aux retraités( dont je fait partie ) qui viennent doubler leurs retraites et rajeunir leur " foyer " , pour moi Sousse et un vrai B...... ou il est surement difficile dêtre une femme seule...... A hammamet on est finalement pas mal mais je pense que djerba est mieux  avec  cette communauté Juive qui est là depuis 2000 ans!!!  comme message d'espoir pour la paix.

Bonjour  :cool:

Il faut prendre en considération qu'il peut y avoir une différence entre une personne retraitée et une personne en activité professionnelle pour le choix d'une ville (raisons pratiques)  ;)
ça dépends des besoins que tu auras pour ta société,mon mari pour sa société est amené à aller
fréquemment au port de Radés,il va fréquemment dans différents consulats faire légaliser des documents
(ici il y a des procédures à suivre pour certaines choses),il a meme été amené à aller au Ministère des Affaires
Etrangères,...d'où la nécessité d'etre à coté de Tunis.

gallo a écrit:

pour moi Sousse et un vrai B...... ou il est surement difficile dêtre une femme seule...... A hammamet on est finalement pas mal mais je pense que djerba est mieux  avec  cette communauté Juive qui est là depuis 2000 ans!!!  comme message d'espoir pour la paix.


Je ne vois pas en quoi Sousse serait plus difficile pour une femme seule qu'une autre ville ? (sur le plan pratico-pratique je crois même que c'est la ville idéale pour des personnes seules)
Et encore moins pourquoi le fait qu'une communauté, quelle qu'en soit sa religion, rendrait une ville "mieux" ???

bonjour, même a Sousse il y a des bons quartiers calmes , en plus l'infrastructure est meilleur à sousse  et il y a toutes les commodités qui sont prêt  :)

Vous situez très bien les deux possibilités qui s'offrent à mon cas personnel :
- Soit Tunis (nord) pour les commodités afin de mener une vie plu sou moins "à la française".
- soit la région de Sousse/Monastir afin de privilégier une approche plus tunisienne.

Les deux façons de voir ont des avantages et des inconvénients .... Ceci dit, Tunis Nord serait plus un choix à privilégier dans le cadre d'une expatriation totale (ce qui n'est pas encore mon cas). Autrement, je suis assez convaincu d'aller voir du côté de Monastir/ Sousse.
De toute façon, je vais voir les deux côtés lors de ma reconnaissance... et prendrai la décision qui convient. En sachant que tout ceci est corrélé à la stabilité du pays (et des voisins parce que ça commence visiblement à chauffer en Libye). Et peut-être que la période électorale qui s'ensuit pourrait changer radicalement la donne.

En tout cas, je suis content de vos contributions car elles m'ont permis d'éviter quelques erreurs.

Pour le reste, je réserve Djerba pour les 70 ans ;-) ... si le monde n'a pas explosé depuis ... ;-)

bien à vous

Fulgence, Monastir est la ville de vieux par excellence (aucun mépris dans mes propos) et depuis la  révolution c'est une ville morte. Idéale du vous souhaitez du calme mais du calme calme...

hey Mary .... vous travaillez pour l'office du tourisme de Sousse ? je me trompe ?

Et non Fulgence, dommage pour Sousse !
C'est juste que -en principe- je ne parle que de ce que je connais  ;-)

moi de borj cedri bonlieu sud de tunis ville calme ou il fait bon vivre le loyer est abordable

bonjour a toutes et a tous,moi je suis a TABARKA,jolie petite ville citiere du nord ouest,le petit st tropez de la tunisie,je ne repartirai de la que les pieds devants,bonne journée .

Bonsoir fulgence,

Comme ça sans réfléchir j'aurais dit Sousse ou Sfax .. ce sont des endroits où tu peux allier le travail et la natation en mer (le nord n'étant pas indiqué pour nager, de Tabarka/Bizerte à Tunis la mer est soit trop froide, soit à forts courants, soit très polluée, soit les 3 !).
Sfax est une ville industrielle mais c la 2ème ville de Tunisie .. les sfaxiens sont des bosseurs.
Pourquoi ne pas passer quelque temps à Sousse puis Sfax et tu décides ?
Bonne route

Élise

@ Elise
Pour info, Fulgence a ouvert la discussion le 24/7/2014, et son dernier post sur ce fil date du 06/08/2014.
Depuis.....plus de nouvelles.....en espérant qu'il ait trouvé où poser ses valises !  :rolleyes:

bonsoir
en 2 ans et oui, cela passe fulgence a peut-être trouvé la ville qui pouvait l'intéresser
dommage, aucun retour de sa part

michel06 a écrit:

bonjour a toutes et a tous,moi je suis a TABARKA,jolie petite ville citiere du nord ouest,le petit st tropez de la tunisie,je ne repartirai de la que les pieds devants,bonne journée .


Bonsoir!
Résidant à Djerba, j'ai été émerveillée par Tabarka lors d'un séjour cette année au mois de mars.
Les paysages y sont beaux et verts, les gens très agréables, courtois et plus modernes que dans le sud, l'environnement très propre.
Le climat n'est pas celui de Djerba et c'est pour moi le seul bémol. Mais j'y retournerai sûrement!

Bonne soirée

michel06 a écrit:

bonjour a toutes et a tous,moi je suis a TABARKA,jolie petite ville citiere du nord ouest,le petit st tropez de la tunisie,je ne repartirai de la que les pieds devants,bonne journée .


Bonsoir,
Résidant à Djerba, j'ai été émerveillée par Tabarka lors d'un séjour cette année au mois de mars.
Les paysages y sont beaux et verts, les gens très agréables, courtois et plus modernes que dans le sud, l'environnement très propre.
Le climat n'est pas celui de Djerba et c'est pour moi le seul bémol. Mais j'y retournerai sûrement!

Bonne soirée

@loumat
merci car je n'avais pas regardé la date .. élise

@loumat
merci car je n'avais pas regardé la date .. bonne soirée .. élise