Quel billet retour pour un visa O de 90 jours + de 50 ans ?

Daniel il faut me donner le "truc" car je me sens spolié par l'immigration de Mae Sai qui me demande toujours et encore 800.000 bath, de même qu'à trois de mes connaissances.

Sauf preuve contraire, c'est bien 800.000 par personne pour un couple farang-farang, bien qu'il soit éventuellement possible, à vérifier,pour un des conjoint d'obtenir un visa O accompagnant ne nécessitant pas de dépôt, mais je ne connais pas les modalités exactes.

bonsoir
pour mon cas perso et ayant 64 ans  j'ai justifié de ma retraite égale ou superieure a 65 000 BTHS PAR MOIS

le fonctionnaire a l'immigration n'a pas voulu de mes relevés de banque ici a pattaya

j'ai eu mon visa retraite de suite

Bonjour

Comment cela peut il être 400.000 si la base de 800.000 est donnée pour les retraités, qui sauf rare exception n'ont la retraite qu'à plus de 60 ans..
Donnez nous le texte svp mais je doute qu'il y en ait.
Bon week end

Monsieur  Joly,
C'est ce qu'on a toujours dit.. Au moins à Pattaya, c'est plus de 65.000 bahts de retraite mensuelle justifiée ou 800.000 sur un compte OU un panachage des deux c'est à dire par exemple 50.000 bahts de retraite mensuelle et 15.000 x12 soit 180.000 sur un compte
Bon week end

Tout à fait domdom, j'ai omis de mentionner le panachage, et si ils ont accepté uniquement la retraite c'est OK aussi, 12  x  65.000, ça fait 780.000 et si un peu plus, nous sommes donc dans les clous, à moins de vouloir pinailler pour quelques milliers de bath, la règle est respectée, donc 800k.

daniel joly a écrit:

je confirme apres 60 ans  c'est moins de 800000


Bonsoir,
Après 60 ans, c'est toujours 800.000 bahts

daniel joly a écrit:

je confirme apres 60 ans  c'est moins de 800000


Bonsoir,
Après 60 ans, c'est toujours 800.000 bahts

Sur le site de l'ambassade Royal, c'est 800 000  et pas de question  d'age.
Bye
FerDex

.

60 ans ou moins, c'est toujours 800.000 pour le visa OA

Bonjour Daniel Joly et bonjour à toutes et tous,
Vous confirmez qu'en dessous de 60 ans la somme exigée est inférieure à 800k, moi aussi je l'ai lu quelque part sans me souvenir où. Avez-vous une expérience particulière à ce sujet, cela a t-il été le cas pour vous même ou un de vos amis? Ou bien comme moi l'avez-vous lu quelque part....Car évidemment si cela est inscrit ou pratiqué par les services de l'immigration, beaucoup d'expat pourraient en bénéficier. Quelque part cela serait logique car il parait qu'avec l'âge, les besoins diminuent...encore que!!
Quoi qu'il en soit à l'ambassade de Paris, c'est ferme et définitif! 800k ou... retour du dossier!
Bonne journée à tous

bonjour
je ne dis pas  avant 60 ans mais APRES  60 ans

pour mon cas perso , je viens a Pattaya de faire mon visa RETRAITE

j'ai justifié  d'une rente de 65000 baths mensuelle

le préposé au service m'a dit qu'avec 450 000 par an c'était bon

pour mon cas je n'ai pas eu besoin de fournir de relevé ou carnet de banque

Bonjour

C'est 65.000 bahts par mois OU 800.000 bahts sur le compte.. On ne vous a pas demandé quoi que ce soit de plus que votre retraite car elle couvre le minimum.. Après si vous avez dit au fonctionnaire et j'ai 450.000 bahts sur un compte OU je rentre seulement ici 450.000 bahts par an pour vivre, il vous a dit c'est bon, parce que vous êtes libre de faire ce que vous voulez..
Vous avez justifié que vous avez les ressources suffisantes, après vous les dépensez ou pas, avez 450.000 ou 100.000 ou 10.000 ou rien sur un compte Ils s'en foutent..
La règle n'est pourtant pas compliquée.. et elle existe depuis plus de 15 ans, c'est 65.000 bahts par mois de retraite OU 800.000 sur un compte OU panachage des 2..
Bonne journée

allez je quitte ce forum car une fois de plus je constaste un peu d'agressivité et je ne viens pas là pour ça
   bye

Daniel, faut pas être susceptible ou parano.
Domdom a eu la patience de bien t'expliquer une règle bien connue...
Tant mieux pour toi que tu aies 65.000 bths/mois + 450.000 bths de côté, bon séjour en Thaïlande.
Cdlt.

domdom a écrit:

Monsieur  Joly,
C'est ce qu'on a toujours dit.. Au moins à Pattaya, c'est plus de 65.000 bahts de retraite mensuelle justifiée ou 800.000 sur un compte OU un panachage des deux c'est à dire par exemple 50.000 bahts de retraite mensuelle et 15.000 x12 soit 180.000 sur un compte
Bon week end


Bonjour domdom

C est intéressant ce que tu dis, si j ai bien compris et arrête moi si je me trompe , on peut donc justifier d une retraite , par exemple de 50 000 baths mensuel et avoir le complément sur un compte thai de 15 000 x12 soit 180 000 baths.
Ah bon ?? Mais ca cela fonctionne sur Pattaya ou partout, car a Paris , je suis pas sur ???

50.000 x 12 = 600.000 bths + 200.000 bths sur un compte Thaï = 800.000 bths, somme estimée, par l'administration Thaï, nécessaire par personne étrangère pour subvenir à ses besoins pendant 1 an en Thaïlande. Le compte doit être re-crédité à 200.000 bths à 3 mois de la fin de l'année, d'après mes souvenirs.

La première année le panachage est accepté mais si vous renouvelé votre visa en Thaïlande il vous sera impérativement demandé 800 000 (retirement) ou 400 000 (family) bahts sur un compte thaï depuis deux mois .
Si vous n'avez pas l'argent et que vous n'avez pas envie de passer par un" prêteur " la seule solution du moins actuellement  consiste à demander un nouveau visa hors du pays .

losotuk a écrit:

La première année le panachage est accepté mais si vous renouvelé votre visa en Thaïlande il vous sera impérativement demandé 800 000 (retirement) ou 400 000 (family) bahts sur un compte thaï depuis deux mois .
Si vous n'avez pas l'argent et que vous n'avez pas envie de passer par un" prêteur " la seule solution du moins actuellement  consiste à demander un nouveau visa hors du pays .


Tu dis que la première année le panachage est accepter,  je suis pas certain,  regarde sur le site de l ambassade de thailande à Paris, il est ecrit pour le visa retraite un an 20 000 euros en depot sur un compte , il ne parle pas de panachage entre  tes revenus et depots, il parle uniquement de depot., ce qui n est pas pareil.
apres comme tu dis il est demandé 800 000 baths la deuxième annee  sur un compte thai.
Pour la première année rien n est clair, d autant, que tu peux demander un visa simple entrée puis un multiple entrée ensuite, bref les informations concernant la premiere année sont différentes selon l endroit.

Effectivement je ne te parles pas de demande faites à l'ambassade de Thaïlande à Paris qui pour le moment a des exigences très élevées par rapport à d'autres. A Bruxelles et Den Haag c'est toujours d'application.

Ok , mais il est important de le préciser à ceux qui nous lisent, le panachage n est pas une généralité , car de la facon dont tu l ecris on pourait le croire.
Comme tu peux le voir, les exigeances sont différentes selon les ambassades sur certains visas  :cheers:

Bonjour Didier...
Donc je reprends, 1er visa ambassade à Paris, justifier de 20.000 euros sur un compte en France.
Renouvellement du visa un an plus tard à Paris, justifier de 800.000 bahts sur un compte en Thailande (sachant que tu peux si tu préfères ouvrir un compte en dollars..)

Pattaya (qui a toujours été un état dans l'état)
. Tu arrives avec ton "non visa" ou exemption de visa, tu vas à l'immigration avec les documents nécessaires et tu obtiens ton visa retraité avec SOIT 800.000 bahts sur un compte SOIT justification de ta retraite supérieure à 65.000 bahts par mois SOIT un panachage des 2..
Pour l'ouverture du compte en banque, ils sont parfois un peu durs à la détente.. aller à la Kasikorn qui est juste à côté de l'immigration avec 20.000 bahts, le certificat de résidence que te donne l'immigration (2 photos, un formulaire à remplir dont j'ai un exemplaire en français pour ceux que ça intéresse, ce qui permet si on ne lit pas le thai de savoir comment le remplir) et une preuve de domicile.. Ca peut être une facture d'hotel, une facture d'eau d'un pote car les factures comportent une adresse mais pas le nom..
Pour certifier le montant de retraite, c'est soit l'ambassade de France (plusieurs semaines) soit le consulat d'Autriche à Pattaya = 10 minutes)
Ce que je dis est valable à Pattaya, je ne dis pas que c'est partout pareil... ATTENTION A CELA
Bonne soirée à tous

La question posée concerne le visa "O" et non le" OA"
Juillet 2014; je me suis présenté à l"immigration de Udon Thani pour une extension du visa "O" 90 jours que j avais obtenu à Lyon en Mai 2014.
Jusqu'à cette date j'obtenais un visa O FAMILLE de un an multiples entrées, et ceci pendant 6 ou 7 ans..
Concernant les ressources.
J'ai simplement fourni l'attestation de mes revenus établie par l'ambassade de France  de Bangkok.
On ne m'a pas demandé de présenter le Livret de mon compte Thai.
Je suis reparti 30 mn plus tard avec mon extension.
Ceci était valable en Juillet 2014 à l'immigration de Udon Thani.

Bonjour Domdom

Nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce sujet, c est aussi ce que m avait expliqué M Robert à Pattaya.

Merci d' avoir re précisé tous ces éléments, car il est important d expliquer que les documents demandés ne sont pas les même selon l endroit. Afin que ceux qui veulent faire un visa retraite puisse le faire dans de bonnes conditions et avec toutes les possibilités.

Bonjour Didier

Comme nous avons les mêmes sources, il est normal que nous ayons les mêmes infos.. :)
Une chose que je n'ai pas précisé et qui peut être importante par exemple pour des gens qui perçoivent des loyers, Pattaya accepte aussi le dernier avis d'imposition comme preuve de ressources
Bon courage

domdom a écrit:

Pattaya (qui a toujours été un état dans l'état)
. Tu arrives avec ton "non visa" ou exemption de visa, tu vas à l'immigration avec les documents nécessaires et tu obtiens ton visa retraité avec SOIT 800.000 bahts sur un compte SOIT justification de ta retraite supérieure à 65.000 bahts par mois SOIT un panachage des 2..
Pour l'ouverture du compte en banque, ils sont parfois un peu durs à la détente.. aller à la Kasikorn qui est juste à côté de l'immigration avec 20.000 bahts, le certificat de résidence que te donne l'immigration (2 photos, un formulaire à remplir dont j'ai un exemplaire en français pour ceux que ça intéresse, ce qui permet si on ne lit pas le thai de savoir comment le remplir) et une preuve de domicile.. Ca peut être une facture d'hotel, une facture d'eau d'un pote car les factures comportent une adresse mais pas le nom..
Pour certifier le montant de retraite, c'est soit l'ambassade de France (plusieurs semaines) soit le consulat d'Autriche à Pattaya = 10 minutes)
Ce que je dis est valable à Pattaya, je ne dis pas que c'est partout pareil... ATTENTION A CELA
Bonne soirée à tous


Bon c'est clair, il faut aller à Pattaya pour plus de simplicités. Je suis intéressé par le formulaire en français, stp.

Marrant que le consulat d'Autriche puisse certifier des ressources Françaises en 10', j'imagine que c'est le temps de trouver le tampon... Lol!!

Bonjour Mahous

Pour le consulat d'Autriche c'est assez simple... L'ensemble des consulats de l'Union Européenne dans tous les pays, sont en charge des ressortissants des états membres n'ayant pas de consulat sur place..
A Goa par exemple j'allais au Consulat du Portugal..
Comme le Consul Honoraire de France de Pattaya n'a pas été remplacé depuis son AVC il y a une dizaine d'années, les français n'ont qu'à se dém.. entre aller à l'ambassade à BGK ou voir quelqu'un qui vient de l'ambassade de BGK une fois par mois et reçoit sur rendez vous .... au consulat d'Autriche.. A ce qu'on m'en a dit les RV sont donnés très loin vu l'encombrement..
Peux tu me passer ton mail par MP afin que je t'envoie le papier ??
Si je l'ai dans mon ordi je le ferai dès réception, sinon début de semaine ou ce week end car pas chez moi où j'en ai une copie..
Bonne fin de semaine

MP envoyé....

@+