Conseils sur les prestataires pour sortie dauphins/baleines

Qui pourrait faire profiter de son expèrience sur les sorties dauphins baleines, Qui conseiller? Merci!

Mayotte Découverte en premier lieu et Lagon aventure aprés

Lagon aventure sont au top!

J'ai essayé Lagon Aventure et Planète Bleue, je recommande Lagon Aventure également!

J'ai fait une sortie avec sea blue safari et c'était vraiment bien! A refaire...

bjr Flo-aina

Sea Blue, Mayotte découverte et Lagon aventure sont trois sociétés de sorties en mer tous correctes.

Bonjour,

Il y a beaucoup plus que 3 prestataires (Mayotte Lagon et Nautïle par exemple...).
Mon avis sur les 3 les plus connus :
Sea Blue : bateaux rigides : attention quand la mer est démontée, c'est très peu confortable !
Mayotte découverte : bateaux semi-rigides moyens, je suis tombée sur des pilotes blasés, peu agréables
Lagon Aventure : les meilleurs sans aucun doute pour moi !!! Bateaux semi-rigides les plus confortables (et ombragés!), pilotes tous super sympas, passionnés... petit bémol sur la nourriture du midi un peu lassante si on part souvent avec eux mais le "contrat journée" toujours tenu la fait vite oublier !

Ce sont surtout les 3 plus expérimentées même s'il y a effectivement les deux petites nouvelles ^^

Après, ce n'est qu'une question d'affinités qui jouent ! Personnellement, Mayotte Découverte est mon préféré puis Lagon Aventure et Sea Blue...

Je vous fait part de mon retour de ma journée avec "Lagon aventure". Une journée exceptionnelle: baleines, sauts, écoute du chant de la baleine en se mettant à l'eau: impressionnant, on voit rien et on entend comme si elle était à côté, et j'ai eu la chance de me mettre à l'eau et d'en voir une passer sous moi: j'osais plus respirer!!!!
Déjeuner à l'ilôt choizil, et nage avec les dauphins l'après midi.
Nous étions avec Nicolas, particulièrement sympa, ils respectent vraiment la tranquillité des mammifères, et les règles de sécurité. (contrairement à d'autres qu'on a pu voir en direct "mayotte découverte")

bon ben on va se lancer avec lagon aventure!!!quel est le prix pour l'excursion SVP?il faut appeler longtemps avant pour reserver? merci

Je crois que c'est 75 euros , déjeuner compris.
Fais nous signe quand tu comptes réserver car cette excursion nous intéresse aussi ! Ce serait sympa de s'y rencontrer.

75 c enfant aussi?

Coucou je vous donne mon avis chez nautil c'était bien petit dej sympa repas du midi un peu léger mais le jour de cette sortie le lagon bougeait beaucoup donc peut être que ce n'était   pas la promenade habituelle mais je n'ai pas de point de comparaison donc je vais essayer lagon aventure !!!!!

Pour les adultes: 70 euros ptit déj + déj
Pour les enfants : 50 euros idem

Je confirme pour m'être renseignée il y a quelques semaines : Gîte Villa d'ô (Majicavo-Koropa) : aquabike (06 39 69 90 97).
L'activité est suspendue pendant les vacances. Reprise le 25 août.
Durée des cours : 45 minutes
Tous les jours, du lundi au vendredi :
. 15h15-16h
. 16h30-17h15
. 17h45-18h30
et les mardis et jeudis, en plus : 19h-19h45

Il y a 9 places. Il faut donc réserver :
. soit on veut toujours le même créneau horaire : il faut le dire et la place est réservée.
. soit on change de créneau horaire : réserver par sms
. si on n'a pas réservé, il faut toujours téléphoner avant pour ne pas venir pour rien.

Prix :
. à l'unité : 20
. carte de 5 cours : 90
. carte de 10 cours : 170
Les cartes sont utilisables sans limite dans le temps.

Il faut un certificat médical de non contre-indication à la pratique de ce sport.

Y aller : Entrer dans Majicavo. Au bout de la ligne droite, tourner à gauche (direction ETPC), puis à droite : monter sur la colline.

Hier je suis sortie avec toute ma famille et des amis pour une ballade bateau apero clair de lune de 16h30 à 21h30, avec naut ile, extraordinaire,  magique,  500 euros le bateau à partager en 11 personnes, soit 45 euros, en prime lâché de lanternes sous la lune. Cocktail, samossas, rillettes de thon , amuses bouches, verrines ... Un régal !

Sherpa aviez-vous loué le bateau avec ou sans skipper? auprès de quel prestataire? merci d'avance pour le retour!

On est partis avec Naut'ile

Bonjour!

Nous avons essayés les 7 prestataires nautiques de Mayotte!
Il y'a vraiment beaucoupde choses a redire! Tout d'abord toutes les prestations sont extremment différente. Il ne faut pas tous les mélanger. Il y'a des anciens, et des nouveaux. Certains ne font la différence que par rapport au prix! mais leurs prestation sont purement et simplement amateur! Je pense a Lagon aventure par exemple... La bouffe est tres mauvaise! la connaissance du mileu sauvage des pilotes est quasi nulle! Bcp d'absurdité (les baleines sautent pour digéré, les dauphins pour se gratter...), un cruel manque de professionalisme. Sea blue, trés pro, rien a redire! Prestation serieuse, bateau trés mignon. Super! Mayotte decouverte! Bienvenue chez les clochards! Bcp de choses fausse se disent sur MD (pour les intimes... ). C'est loin d'etre les meilleurs! Si vous voulez être tranquille toutes la journée! n'avoir aucun contact avec le pilote! c'est OK! Avec de la chance, vous vous ferais insulté lors d'une mise a l'eau... Ah oui! j'oubliais! Lagon aventure, et MD ont tendances a se mettre a l'eau systématiquement, dans l'irespect total des confrére et des animaux... La ou sea blue et Naut'ile sensibilise enormement, Des pros!!! Naut'île, j'y viens! Super! un petit nouveau, la bouffe y est excellente, les pilotes hyper compétent, le bateau le plus confortable avec des banquette face a la mer!!! Les journée sont articulé différemment, plus de variété... Pour les nouveaux, et les touristes c'est ideale! C'est impossible de ne rien apprendre avec eux! Une jeune société super pro! qui sera sans nul doute bcp plus influente tres rapidement!

Certains messages semblent être des attaques particulières à certains prestataires!!!  celui qui ose écrire de tels messages semblent avoir oublié le respect des autres et de leur travail!! après , il ya des questions d'affinités, mais pas besoin de démonter les gens qui bossent dur !!!! c'est ridicule!!!
Moi je suis sortie avec lagon aventure, sea blue et Mayotte découverte. Tout 3 font de belles sorties: pour moi, Lagon aventure est  trop commercial (ça me gène), sea blue, ça va , mais je préfere mayotte découverte ,en plus avec son nouveau bateau, pilotes très compétents et expérimentés et passionnés, bon repas et sorties conviviales!!!! ils font aussi des conferences gratuites les jeudi à 18h30 au M'biwi café (derriere jumbo)

Bonjour à toutes et à tous

Ce serait vraiment géniale, si vous pouviez recommander quelques prestataire dans notre annuaire pour que l'info puissent bénéficier aussi nos futures membres : Tours-Opérateurs à Mayotte

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Qui nous raconte son expèrience avec Naaut'île? merci!

Nous avons fait la sortie baleine avec Nautile il y a 15 jours et nous avons aimé : le bateau avec ses banquettes face à la mer et confortable, les différents arrêt pour l'en-cas du matin, l'apéro, le déjeuner, la compétence de notre guide donnant de nombreuses explications sur la vie et les moeurs des cétacés, la qualité des repas. Nous avons regretté la balade plus "sortie sur le lagon" que "découverte des baleines". Nous avons apprécié le respect dû aux animaux.
Une bonne sortie.

ouais c'est ça le problème...ça fait chèr la ballade!!