Voiture Nouvelle Calédonie

Bonjour, ..
Je viens en NC pour un contrat de 2 mois (je suis médecin) + 1 mois de vacances.
entre le 13/09 et le 07/12/2014. Je serai basé sur POUEBO !!! et à priori une voiture est indispensable.
je recherche une voiture de location mais les prix que je trouve sur Internet
sont rédhibitoires ...
auriez vous "un bon plan" en sachant que j'aurai surtout besoin d'un véhicule au
"coup par coup", 2 jours par ci par là (j'aurai, les jours où je travaillerai, une voiture de service que je ne peux utiliser pour mes activités privées); mais si il faut que j'aille à NOUMEA
pour aller chercher et ramener la voiture à chaque fois, je n'y arriverai pas. Avez vous un bon plan ?
Achat d'une voiture d'occasion et revente à la fin du séjour ?
Location itérative avec mise à disposition du véhicule dans le Nord ??
...
Merci de votre aide et de votre réponse
Alain PUIG

Tu peux trouver des voitures à 60 000 F par mois sur Nouméa.
Tu en loues une quand tu arrives et ensuite tu repars direct à Pouebo, environ 6 heures de route.
Je ne pense pas que ça soit excessif, ça te fait un weekend de garde.

Ensuite si le pays te plait et que tu veux y bosser encore contacte moi, y a toujours du boulot pour les toubibs ici !

Bon voyage !

Bonjour et merci de ta réponse. 60.000 f/mois me semble en effet "correct" ; par contre, tout ce que j'ai trouvé sur Internet est bcp plus cher (+ du double). Où peut on trouver à ce prix ? As tu des contacts séreux ? J'ai aussi lu sur ce blog qu'il fallait se méfier de certains loueurs ; peux tu m'en dire plus ? J'envisageais aussi la possibilité d'acheter une voiture et de la revendre ... Existe t-il des filières sérieuses pour ce genre de business ??  Ce sera mon premier boulot sur le territoire mais j'envisage en effet de venir chaque année entre 3 et 6 mois. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir. Connais tu des gens basé sur POUEBO ou disons pas trop loin ?? J'ai l'impression que tous les gens sont basés à NOUMEA ??? Je recherche des contacts qui pourraient m'aider à bien commencer mon séjour et pour ne pas perdre trop de temps pour comprendre comment tout fonctionne (je ne reste "que" 3 mois, dont 2 de boulot). Mes centres d'intérêt (en dehors du boulot) : la randonnée, la plongée, la PMT, la découverte et la compréhension de la vie rurale locale, l'observation de la vie animale ; j'aimerais bien également faire de la chasse sous marine mas je n'ai ni matériel ni compétence ... Merci

ben non je ne connais personne à Pouébo.... ben c'est un normal aussi.... y a personne à Pouebo...
mais par contre le coin est magnifique !

Acheter une occase et la revendre vas te demander du temps et t'es pas sûr de t'en sortir bien.
Regarde sur le forum, il y a plein de discussion sur les locations de voiture.

Tu arrives quand ?

Erreur, à Pouebo, il y a une population qui s étire sur plus de 60km de long, 1 ou peut être 2 magasins, une super table d hôte, qui fait aussi les gamelles,  au relai ouanebatch de la cascade de colnette, et bien sur le dispensaire!
On se verra peut etre lors de mes vacations pediatrie sur le cms, bienvenu à toi.
Hervé,  Tanna est reporté?

J'arrive à NOUMEA le 13/09 à 23h. Je dois être "en poste" à POUEBO le 14 au soir ou le 15 au matin ; j'essaierai de négocier avec la direction de l'ARS un jour ou 2 de délai pour avoir le temps de m'organiser sur NOUMEA pour la voiture puisqu'il n'y a rien à POUEBO ou dans les environs proches. Je recherche un hôtel (ou autre hébergement) correct et pratique proche de l'aéroport pour me "retourner". Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il est "indispensable" d'emmener dans mes valises (j'ai droit à 46 kgs) de la métropole car difficile à trouver sur le territoire ; merci de tes tuyaux. Es tu là depuis longtemps ? résident définitif ? Es tu médecin ? tu as l'air de bien connaître ?

Gagné,  je suis medecin pour la PN depuis 10 mois , et en famille sur Koumac.pour une durée de 2 ans à ? Mais j espere rester plus.tu verras, la brousse c est une autre vie dans laquelle tu peux y trouver ton compte. Il faut savoir relativiser, revenir à l essentiel,  et etre patient avec la population locale, qui n a pas les mêmes repères et priorités que les zoreilles.
Pour les bagages,  pour 3 mois, tu peux faire leger, qques vêtements,  1 imper, une tablette ou ordi portable,  1 combi pour la plongee bouteilles si tu en fais. Pour le reste, il y a TOUT à Nouméa,  c est le Cannes du pacifique.
Alors, bienvenu en espérant que ça te donnera envie de revenir ...ou dexrester!

merci et à bientôt sur le CMS de POUEBO. Ceci dit j'ai un contrat de "remplaçant itinérant" ; je ne sais pas trop à quoi cela correspond exactement ; pas sur que je reste tout le temps à POUEBO ; merci de toutes tes infos qui pourraient m'être utiles.

J ai oublié pour l hôtel,  tu as le choix, moi j ai un faible pour l"le lagon", à mon avis bon rapport qualité-prix, bien situé hyperclean.tu peux prendre 1 taxi à l aéroport ou 1 location .

Salut,

fabc61? Qui es tu? Tu me réponds en MP :D ( tu n'étais pas à une formation sur Koné la semaine dernière par hasard?? :D)
Regarde sur le forum les coordonnées de Loca GM ils louent des voitures pour 60 000 francs le mois. Avec un salaire de médecin, ce n'est vraiment pas excessif.
Ne t'inquiètes pas, Pouébo-Koumac 1h, Pouébo-Poindimié 2h, ce ne sont pas les plus grandes villes du territoire, tu l'auras compris mais tu trouveras quand même des commodités ;)
Je connais ma consoeur sage-femme de Pouébo, une femme médecin dont j'ai oublié le prénom mais qui est très chouette...tu ne seras pas tout seul ;)

Pour l'hébergement, avant il y'avait le Tontoutel, mais je crois que c'est toujours fermé, vérifie sur internet. Sinon, il y'a des navettes à chaque arrivée, ils t'amènent à l'hôtel de ton choix, sur Nouméa le surf, le lagon etc me paraissent pas mal, et les nanas de Loca GM t'amèneront la voiture directement à l'hôtel. Après il y'a bien 6h de route pour faire Nouméa-Pouébo...+ le décalage horaire, ce serait bien que tu aies 2 jours pr te remettre!

J'ai choisi POUEBO justement parce que cela me semblait une expérience enrichissante ; j'ai préféré cela à NOUMEA ou aux iles où on me proposait un poste. Pour une première expérience, j'espère que ce n'est pas une erreur, mais je ne crois pas. Pour l'instant, tu es mon contact "le plus proche" de POUEBO... Je suppose que l'on aura l'occasion de ce voir d'autant que je serai - en principe - itinérant. Pour la combi, qu'est ce qu'il faut prendre ? traditionnelle ? veste ? cagoule ? shorty ? épaisseur ? Un simple tshirt suffit ???

Ah oui fabc61, je sais qui tu es ;) tu étais à Koné avec le grand Joel Roy la semaine dernière hein??

Pour la combi, prends en une un peu épaisse, car en septembre l'eau est encore froide ( enfin quand on débarque on la trouve bonne!) :D
Pour 3 mois, fais léger, mais si tu ne veux pas acheter pleins de trucs qui vont t'encombrer à Nouméa et dont tu ne seras pas quoi faire après, amène quand même le nécessaire. Surtout, que tu n'auras peut-être pas envie de te taper 12h de route lors de tes repos!

Ben voilà Y a du monde dans le nord ! tu vois elles sont au moins deux !!!

fab la mission part du 20 au 24 donc je ne t'ai pas inscrite, pardon de ne pas t'avoir prévenu mais je suis surbooké dans le sud....
Ambrym en octobre ou une autre Tanna en septembre, je te tiens au courant

bises au nordiste !

Le monde est petit ;)
Hervé, je n'oublie pas l'assos non plus, pas mal de boulot en ce moment, et surtout congés annulés car on a du mal à se faire remplacer...mais je serai partante pour une autre mission ;) de préférence un où tu es!! haha

ok je te marque pour Ambrym du 10 au 19 octobre ?
me manque un dentiste !

Hahah, j'en connais un, il a un thermomix dans son placard!!! :D

Non moi, je ne peux pas prendre de congé jusque 2015! Pas de remplaçante je te dis!!

Réponse à tous:
Pour la combi, 4 à 5 mn jambes complètes sera ok, moi aussi je suis itinérante de poya à pouebo+belep en cerise sur le gâteau,  les voyages forment la jeunesse et la vieillesse aussi,
Pour kironnelle, eh oui la doc à lunettes c était moi, des projets pleins la tête et d abord celui de créer 1 pont entre médecines des blancs et traditionnelle en 1mot d adapter à l histoire du pays
Pour Hervé,  tu as eu raison car je pars en métropole du 24 08 au 11 09,et mes vieux genoux refuseront le trek à Ambrym...donc report sur prochain tanna  j espère
Salut à tous, et à tous ceux d expatblog sur le caillou ou ailleurs