Refus visa Schengen

donc,c'est monsieur Dupond aux yeux bridés qui verifie en premier les demandes de visa avant de les passer au Grand Manitou blond aux yeux bleux?Haha...Ca explique tout.C'est comme en France,quand tu envoie ta lettre de motivation+cv,c'est trié par la conne de secretaire avnt de passer au directeur.
Moi,j'y suis allé pour juste me renseigner sur les adresses de firmes francaises implantées a Saigon et ses allentours.Même pas une reponse positive(elle m'a repondu"je ne sais pas Monsieur","mais comment vous n'avez aucune idée des entreprises francaises implantées ici?","Non,monsieur".
Mefiez vous,les asiatiques ici,il ya 2 facons de se foutre de vous.Ca peut etre mieilleux avec un Non catégorique,qui veut aussi dire"Va te F.F."

Bonjour.

Je crois que l'on a un peu perdu de vue que l'attribution d'un visa pour la France ou d'un visa Sheingen ne concerne pas les francais qui eux n'ont pas besoin de visa mais les etrangers et pour le Vienam majoritairement des vietnamiens, ce qui explique la presence aux guichets de dames Dupont aux yeux brides car rares sont les Durand aux cheveux blonds et aux yeux bleus parlant vietnamien. Pour ce qui est de l'attribution ou non dudit visa les services consulaires obeissent a des directives gouvernementales deja en vigueur sous les gouvernements de droite et maintenus et renforces par la gauche, certains pays ( anciennes colonies francaises ) beneficient de regimes de faveur mais bisarement pas le Vietnam ( ceci peut s'expliquer par le fait que seule la Cochinchine etait colonie francaise, l'Anam et le Tonkin etant des protectorats ).
Ce qui doit nous interpeler nous Francais ou Viet Kieu c'est le fait que les membres de notre famille de nationalite vietnamienne ne beneficient pas d'un regime preferentiel, par exemple un guichet particulier et des formalites
simplifiees. Il me semble que cela doit etre le centre de nos revendications si nous decidons de mener une action sous quelque forme que ce soit.
Patrick je suis d'accord avec toi qu'il y a quelque chose a faire mais pas n'importe quoi, et surtout sans clivage politique.
Cordialement.
Rene

Vous êtes d'Antony?
Moi ausi mes parents habitaient Fontaine Michalon vers lepetit Massy
J'ai passé mes tendres années la bas et maintenant je ne suis pas très loin à Corbeil Essonne
Mon adresse EMail était eronné
c'est [email protected]

Oui Rene pas de clivage politique.
Car Bonnets blancs c est comme Blancs bonnets.
Par contre aumoins la correction de donner la raison objective d un refus.

Salut à tous,
Je ne veux pas méloigner du sujet, mais je connais un couple de Vietnamien qui a encore obtenu un visa touristique (plus long que prévu) par ce quil connait un « Vice consule à Saigon ».
Je suis écuré, moi je nose même pas faire une demande avec ma femme (Vietnamienne) car je suis partis du principe que cest un coup dépée dans leau, quil faut être très généreux en VND avec un pousse-pousse crayon jaune, donc jai décidé de passer par la voie la plus longue «  le mariage » et le couple Vietnamien ne paie pas dimpôt en France mais moi si
Donc Vive la France

Bonjour TYTOO TITOU,
merci de votre témoignage encore une preuve en plus, vous aussi vous savez qu'il existe un chemin plus court.
Vous le mentionnez si bien, il faut des connaissance au consulat, ou......il faut des des des...........
Et ca marche moi aussi j'ai des preuves.
C'est à vomir.

Du sonnant et trébuchant non! je n'ose pas y croire

Bonjour.

Tous ces bavardages ne menent pas a grand chose s'ils ne sont pas suivis d'action et pour cela nous ne devons compter que sur nous meme et nos representants aupres du consulat encore faut-il que nous soyons d'accord sur ces revendications.
Cordialement.
Rene

Donc se rassembler, discuter, débattre et trouver une ligne directrice.
Créer une association, un groupement sans étiquette mais avec pouvoir politique (et oui le nerf de la guerre).
Il faut aussi un budget pour la communication pour attirer du monde (la force du nombre, de futur votants).
Voilà une première phase à déclencher.
Jai cru comprendre que certains membres du forum se réunissaient déjà.
A vous la parole compatriotes.


Proverbes vietnamiens
À force de couler, l'eau finit par user la pierre.

Bonjour.
Il y a une difference entre une reunion entre amis et une association qui si elle devait etre creee ne pourrait etre a mon avis qu'une association de type loi 1901 non declaree, ce que l'on appelle une association de fait qui contrairement a l'association declaree n'a pas la capacite juridique et ne peut pas recevoir de dons ni de subvention, donc ne pouvant compter que sur une eventuelle cotisation de ses membres pour alimenter les caisses.
Notre but n'etant pas de faire de l'opposition politique que se soit de gauche ou de droite, je pense que dans un premier temps une reunion informelle des personnes se sentant concernees par le probleme des rapports avec le consulat en general et celui des visas en particulier pourrait se tenir afin de confronter nos experiences et nos idees et decider ensuite de ce pourrai etre fait dans le respect des institutions.
Cordialement.
Rene

BONJOUR,
très bonne idée, nous pouvons nous rassembler et en discuter entre nous, construire un argumentaire.
Ensuite désigner une délégation d'entre nous, puis rdv chez le consul ou son adjoint.
Moi, je suis partant.
Qui veut suivre.........................

Bonjour Patrick.
C'est OK pour moi.en tenant compte que je suis a 450 km de Saigon.
Cordialement.
Rene

Salut à tous, désolé pour le retard :(

Pour moi c'est plutôt difficile car de retour en France, est il possible de suivre et de participer à distance par skype ?

Salut Patrick,
Je suis partant pour ce projet et je peux me liberer facilement, la datr et le moment m'importe donc peu.
A bientot

Yes....................
C'est bien toi, et merci de rejoindre le mouvement.
A présent, nous sommes 3 avec RENE, qui est quand même à 450km.
Mais j'ose croire que d'autres râleurs comme moi vont se manifester, sinon il vaudrait mieux quils sabstiennent la prochaine fois.
Car comment souvent mille râleurs mais que 10 à l'heure  le jour 'J' et l'heure 'H'
A+ MICHEL
En MP j'ai d'autre choses à te demander.

Avez vous une date de prévue ?

Salut tytoo
pas de date pour l'instant, mais si vous etes partant avec nous, on va s'organiser.
MERCI POUR VOTRE PRESENCE.

Ok pour moi car je viens de déplacer mon billet d'avion.
Avec plaisir pour cet échange ;)

Ha oui je suis à Saigon.

Bonjour.
Je suis actuellement en Thailande,je rentre le 28 je peux rester une journee a Saigon si necessaire,
Cordialement.
Rene

Je suis desolé les gars,mais a cause de mon accident,je vais rentrer en France pour une durée indeterminée puis je suis un peu fatigué du Vn pour l'instant.Mais je suis avec vous tous moralement.(Je ne peux faire grand chosepour l'instant vu que je marche a peine).

Bon retablissement.

Pour moi le 29 juillet est fortement possible et cela permet à Réné dêtre encore a Saigon.
Avant je suis à la campagne.

Merci Patrick :-))

Bonjour,
Sachez que mon épouse a voulu faire venir sa mere du vietnam et son visa a ete refusé, elle  a ecrit a Nantes pour un recours, a deux reprises, nous n'avons jamais eut de réponse ( ca fait un an). Le delais de deux mois n'est pas respecté.

Cdt

Bonjour,

Je suis totalement abasourdie et sincèrement je compatis . Il y a un manque terrible d informations sur les divers visas vers la France. ils se bornent tout simplement a dire c est comme ça et pas autrement.

cependant bien que je comprenne le sentiment d injustice qui vous anime, il faut aussi lire précisément ce qu on attend de vous :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2230.xhtml

Aussi, il faut se poser les bonnes questions et les soumettre a votre représentant des français de l étranger, voire au ministère des affaires étrangères, copie l ambassadeur ou un organisme de défense des français de l étranger.
je doute que vous receviez une réponse claire de la part de notre administration. c est l Omerta.

il est tout de meme incroyable qu on ne sache pas comment fonctionnent nos services publics! ni les processus de traitements administratif en général.

je parle donc de visa court séjour (-90 jours), les autres devant être encore plus compliques a obtenir. Enfin, ça dépend pour qui.

- existe t il des quotas d acceptation des visas selon les pays d origines des demandeurs?
- pour quel motif exact ayant présente tous les justifs, le visa est il refuse?
- qui decide d accorder ou non, quel organisme ou quelle personne, a quel niveau de responsabilité?
- quels sont les critères? âge, revenus, santé etc..?
- cela est il sous traite?
- quel genre de vérifications sont faites concrètement?

je remarque a la lecture de certains posts, que vous devez prendre RDV pour déposer une demande de visa. Si j ai bien compris, vous avez une liste de docs a présenter, et la personne qui vous reçoit n est pas la pour vérifier si tout est en ordre, juste pour recevoir les pièces. Vous etes suppose avoir mis tous les docs en bonne et due forme dans le dossier. Cela passe par d autres mains, qui?  et la consultation des pièces, si 1 seule n est pas conforme aux normes prescrites, peut faire rejeter votre dossier derechef.

quelqu un pour nous exposer le déroulement de ce RDV exactement de dépôt de demande de visa court séjour?

je comprend que lorsque on a fourni scrupuleusement tous les justifs, et de recevoir un refus, cela peut être très complique et surtout injuste.. La solution c est le recours, mais ça aussi c est assez obscure. si pas de réponse dans les 2 mois de délai, c est tacitement NIET. écrit noir sur blanc.

Alors aussi, et ça on ne le saura jamais clairement selon les protagonistes, certains pays pratiquent la loi du Talion. OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT.  Si un pays est difficile pour ses ressortissants il pratiquera le meme principe réciproquement. (Bresil par ex.) Je ne doute pas que meme sous silence, la France a cette pratique quand ça l arrange.

Tout est enjeu politique et diplomatique, et cela se passe avant tout au niveau de l Ambassade qui transmet au ministère des affaires étrangères.

Curieusement, les vietnamiens ne sont pas une population qui fait parler d elle en France, discrète et utile, contrairement a d autres plutôt envahissante a plusieurs niveau.
Il y a de quoi effectivement se poser des questions, revenant de France hier, je n en croyais pas mes yeux, ni un tas de trucs sur place!

a l heure ou on regularise des "sans papiers", qu on s occupe de réfugies illégaux, aux détriment des locaux,  refuser ceux qui font justement et légalement des démarches, et a qui on demande plus et plus encore de justifs,  il y a de quoi s interroger!!

c est tout a fait incompréhensible. Je precise que je ne suis aucunement concernee personnellement, je comprend parfaitement la frustration de certains, dans une certaine mesure.

Le problème est qu'une demande simple de faire venir sa belle mere qui a 65 ans, pour quelques mois sur paris est un parcours du combattant, comme si elle allait s'installer en france à son age. On paye pour ceux qui abusent du système.

Elle est venu il y a 3 ans en france et devait pointer au consultat de saigon à son retour

Lorsqu'on a fait une demande l'année suivante, cela a été refusé pour le motif : qu'ils ne sont pas sure qu'elle reviendra au vietnam. (alors qu'elle etait rentrée la premiere fois).

Dans d'autres pays, cela ne se passerai pas comme ça. Ton visa a expiré soit tu pars soit on te vire. Et les personnes qui t'ont hébergé auront des comptes à rendre.

Les documents à soumettre des fois sont différents de ce qui est noté sur le site du consulat. (on t'en demande plus).

Si tu as de la chance tu l'as sinon tu l'as pas. c'est cela qui est inacceptable.

Bonjour.
Allspice a écrit.

cependant bien que je comprenne le sentiment d injustice qui vous anime, il faut aussi lire précisément ce qu on attend de vous :

Et bien justement Allspice on n'est pas sensé satisfaire à l'humeur d'un employé subalterne qui décide d'exiger en plus l'ancien passeport ( périmé ) les attestations de scolarité sur 5 ans et un engagement a ne pas déposer de demande de permis de séjour s'agissant de ma fille adoptive qui était allée x fois en France était toujours revenue, pour moi c'est de l'abus de pouvoir ou un besoin maladif de manifester son autorité.
De plus il me semble que les membres de la famille proche d'un ressortissant francais devraient bénéficier d'un accés plu facile au service des visas.
Merci Allspice d'avoir mis le lien de l'ambassade de France  cela m'a permis d'apprendre que désormais il faut prendre rendez vous pour l'état civil. Cela signitie que vous devez consulter le site du consulat avant tout déplacement, il me semble que cette information importante aurait pu faire l'objet d'un mailing ( pardonnez moi l'anglicisme ) ce qui pourrait éviter à des gens comme moi de faire 900 km pour rien.
Ce qui me révolte c'est la désinvolture avec laquelle on nous traite, ces gens là oublient que sans notre présence leurs postes ne se justifiraient pas un consulat est un service public au service des francais, pas de francais pas de consulat.
Je ne reviendrai pas sur les invitations du 14 juillet, je n'ai rien à faire de leur champagne, je trouve simplement humiliant cette mascarade dont personne n'est dupe.
Je profite de ce post pour dire à Sigisbée que j'ai passé une exellente soirée en sa compagnie et celle de sa charmante épouse.
Cordialement.
René

Salutation à tous,

Il y aura t-il une réunion dans un prochain temps pour discuter de l'avenir des expatriés au Vietnam ?

Bonjour.
Pour la réunion nous attendons les directives de notre ami Patrick qui est sur place et mieux à même que moi de coordonner notre action. A toi Patrick t'es le patron.
Cordialement.
René

Merci ;)

Je me tiens à votre dispo pour une réunion patriotique.

Bonjour Rene,
Le plaisir a ete partage, nous aons vraiment passe une tres bonne soiree et esperons avoir le plaisir de te revoir.

Amicalement.
Michel

bonjour,

oui Rene Claude je comprend ce que vous me dites, mais voici ce qu  indique le site du consulat :

visa court sejour :

http://www.consulfrance-hcm.org

La présentation dun dossier incomplet peut conduire à une décision de refus de visa. Par ailleurs, la présentation des justificatifs ne garantit pas automatiquement la délivrance dun visa.
Lorsque cela se justifie, le demandeur peut être invité ultérieurement à un entretien et prié de fournir des documents complémentaires.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … s-pour-les

c est la nature de ces docs complémentaires a fournir selon l appréciation du fonctionnaire qui est discutable, si on considère la tartine pré établie de justifs commune a toutes les demandes de base . Et c est pas évident de comprendre clairement certains points. l interprétation peut être erronée.

car si c est refuse a cause un doc pas traduit ou autre défaut, bon ça peut se comprendre, mais effectivement quand tout est en ordre et qu on sous entend que vous etes suspect de quelque chose et qu on ne vous justifie pas cette demande de docs supplémentaires, qui parfois sont peut être difficiles a obtenir ou rechercher, la ce doit être plus que frustrant, d autant plus qu on ne voit pas le rapport.

la logique administrative française!!!!

pourquoi alors ne pas des le départ proposer une liste de docs susceptibles d être sollicites, car nulle part on en trouve trace. demander un passeport périme, je trouve cela douteux, car en principe ils sont détruits.

Et nous ne parlons que d un visa pour un court séjour!

alors si j ai bien compris :

- vous consultez la liste des docs a fournir et vous avez imprime le doc demande de visa.
- vous prenez le fameux RDV
- vous venez déposer votre dossier a l agent.et que se passe t il? il vérifie sur place, de suite vous demande des justifs en plus  ou juste le réceptionne en vous donnant un recepisse et ensuite juste a attendre une décision?
- vous recevez ensuite quoi? un courrier avec demande de justifs complémentaires ?
- avez vous le droit d accompagner le demandeur? ce que je trouverais normal dans le cas d un familier, pour mieux saisir et ou poser les bonnes questions pour l assister.

En fait c est bien de savoir le genre de docs demandes en complement éventuellement afin que d autres puissent prendre les devants et aussi comment se déroule exactement le dépôt de cette demande de visa au consulat.

Demande de visa de court séjour pour visite familiale, pour ma fille, née dun premier mariage de mon épouse Vietnamienne, devant se rendre chez sa tante, sur de ma femme, mariée également à un français dorigine et ayant elle-même acquit la nationalité française.

Le 6/9/07 = Déposé demande :
1 Formulaire de demande
2 Photocopies passeport
3 Transcription de mon acte de mariage avec sa mère
4 Acte de naissance de ma fille.
5 Certificat débergement
6 Lettre de moi expliquant les liens familiaux qui nous unissent et le motif du voyage
7 Deux photos didentité

Le consulat refuse dexaminer la demande au motif que sa résidence en Thaïlande nest pas prouvée. Devant mon insistance on me demande de fournir en plus les pièces suivantes :

1 Ancien passeport
2 Certificats de scolarité depuis 2002
3 Bulletins de salaire de lhébergeant ( 3 derniers mois )
4 Feuilles dimpôts 2005 et 2006 de lhébergeant
5 Lettre de prise en charge
Jai fourni en plus sa carte consulaire Vietnamienne et ma carte consulaire.

Nouveau dossier déposé le 18/9/2007.
Après de longues discutions ils acceptent le dossier.
A signaler que malgré mon insistance à aucun moment je nai pu parler à un responsable, lemployé du guichet faisant la navette entre moi et une personne enfermée dans un bureau.

24/9/2007
Coup de téléphone du consulat pour me dire quune entrevue avec la personne décisionnaire est prévue le 2 Octobre. Jaccepte le rendez vous. Je me souviens alors que ma fille doit renouveler sont  visa Thaï ce jour là. Je rappelle le consulat mais il est déjà sur répondeur.
Je ne connais toujours pas le but de cette entrevue. Je précise à nouveau quil sagit dun visa de courte durée pour visite familiale.

25/9/2007
Jessaie en vain de téléphoner au consulat service des visas , toujours sur messagerie.
Je téléphone à lAmbassade . On me dit que le service des visas na pas le temps de répondre au téléphone, denvoyer un courriel ou un fax.
Jenvoie deux fax. Pas de réponse.

26/9/2007 à 8h30
Coup de téléphone du consulat. Lentrevue est fixée à demain 27 Octobre à 15h30.

27/9/2007
Lentrevue a eu lieu. La personne qui nous a reçus est très aimable. Elle semble surtout préoccupée de ce que ma fille quitte le territoire français à lexpiration de la validité de son visa. Elle lui fait signer un engagement sur lhonneur à ce sujet, ainsi quà moi-même avec en plus lengagement de ne pas déposer de demande de titre de séjour.
Après réflexion je me demande pourquoi ? Car si le dépassement de visa est un délit, le fait de déposer une demande de titre de séjour nen est pas un.
Je dois retourner au consulat Lundi 1er Octobre pour savoir si le visa est accordé ou non. Le fait que le service visa ne répond pas au téléphone moblige a faire ce déplacement

Lundi 1er Octobre.
Le visa est accordé. Jachète le billet davion et lassurance. Demain je retourne à Bangkok chercher le passeport.

2/10/2007
Jai récupéré le passeport de ma fille avec un visa Schengen.
A son retour ma fille devra se présenter au consulat avec son passeport pour faire constater quelle a bien quitté le territoire Français.

En conclusion. Je suis heureux que ma fille ait obtenu son visa et puisse se rendre dans mon pays pour rendre visite à sa famille Française, mais en même temps je suis inquiet pour lavenir. Les dirigeants Français seraient-ils en train dériger une sorte de rideau de fer ?  Quelle place fait-on aux familles recomposées ? Est-ce que les enfants de votre conjoint nés dun autre conjoint doivent rester pour vous des étrangers ? Navez-vous pas le droit de les aimer ? Lorsque vous avez élevé un enfant pendant des années, que des liens daffection se sont créés (souvent plus forts que les liens du sang) cet enfant nest-il pas devenu le vôtre ?
Mon opinion : Que la France lutte contre limmigration clandestine je le conçois, dans ce cas quelle prenne des mesures plus énergique contre les immigrés clandestins et les immigrés délinquants et les reconduise dans leur pays sans possibilité de retour car ce sont ces immigrés là qui ruinent la France et font régner linsécurité.

                                                                          René PELLETANT

Voilà Allspice je ne vous dirais rien d'autre sauf que les passeports périmés ne sont pas détruits si vous en faite la demande et que je trouve abusif de demander des certificats de scolarité pour un visa court séjour pour visite familiale.
Je pense que vous avez noté que cette demande a été déposée au consulat de France à Bangkok, à Saigon c'est pire on ne vous répond pas au téléphone.
Le fait qu'il soit mentionné que des documents complémentaires puissent être demandés ne justifie pas tout.

René

Bonjour à tous
Je suis très surpris que mon message ait suscité autant de réponses et pour tout dire de passion.
l'évolution du dossier est maintenant entre les mains de la commission de Nantes mais les mobiles qui animent cette institution me parait aussi obscurs que ceux du consulat.
Je suis malheureusement loin de chez vous pour participer à vos réunions (Paris) et croyez bien que je le regrette.
J'ai beaucoup vécu (70 ans)   mais je n'avais pas tout vu et  bien que se soit par personne interposée c'est moi qui était aux manettes  Le CHCV m'a fait traversé le rubicond de l'incompréhension car ma formation un peu cartésienne m'oblige à comprendre le pourquoi du comment.
Maintenant je suis intimement persuadé que tout se passe lors de la première entrevue et que c'est donc un Nème couteau qui décide selon son humeur ou autres choses peut être mais je ne le sais pas.
Si cette histoire peut vous aider, la personne qui l'a vécu m'a fait un rapport fidèle. Elle est en quelques sortes vulnérables face à l'assurance très étudiée de son interlocutrice mais elle est elle au dessus de tout soupçons;
Je puis vous  raconter cette histoire par le menu et ce sera rien que et toute la vérité.
Coclicot

.

Bonjour RENE,

oui c est bien ce que je dis en m interrogeant sur le genre de docs complémentaires qui sont réclames et surtout encore une fois pour un visa touristique court séjour.
de meme je ne vois pas en quoi effectivement, des certificats de scolarite pourraient faire une différence.

A ma connaissance le Vietnam ne pratique pas cela, imaginons que l envie lui prenne de compliquer ce visa? pour venir ici, c est tout de meme très simple.

Lorqu il s agit d un familier proche d un français officiellement,, je ne vois pas ou est le problème de lui accorder un visa court séjour. de surcroit inscrit au registre, et qui vote.

Par exemple, vouloir que la belle mère viet du français vous accompagne pour fêter Noel en France auprès du reste de la famille française, c est quoi le problème? son âge? sa santé? mais puisque qu ils ont demande des garanties

un enfant adopte vietnamien, peut importe, mais dont l un des parents est français, et de surcroit résident au vietnam, en quoi un visa court séjour peut t il être une menace ?

oui pour les passeports périmes, mais uniquement si un visa est en cours dessus. Donc il est absolument bizarre qu on vous demande un doc qui meme si vous l avez conserve, soit demande, car dans l absolu il est cence être détruit. une demande absurde.
On m a déjà dit aussi : pourquoi faire? pour le souvenir des tampons? Non madame si vous regardez bien, j ai 2 visas en cours sur mon passeport. Un brésilien permanent, un US de 10 ans, et maintenant j ai celui du vietnam a cheval sur 2 passeports logiquement.

Moi aussi j aime bien comprendre les choses, et j avoue qu a la lecture de vos posts, et a votre place je n aurais surement pas cette patience. A moins qu on m explique avec de vrais arguments le pourquoi du comment et clairement en quoi cela change la décision. et aussi pourquoi sur présentation d un meme dossier par 2 personnes différentes, l un aura oui et l autre non? il n y a donc pas de norme établie dans cette administration?

mais pour avoir une réponse, c est un autre monde. la transparence, c est maintenant.

juste pour finir une anecdote que j avais déjà exposée, je suis française, avec un passeport français. En arrivant a l immigration a CDG en provenance du Bresil, l agent me demande : que venez vous faire en France? euhhh, je viens chez moi peut être!! oui mais pourquoi faire? ben passer Noel avec ma famille! ou allez vous ? xxxz2#@ # !!!!!!

allez yc était quoi cette question a la con?

bonjour l accueil, je peux vous dire que c est humiliant aussi!

Bonjour Patrick,
Le SỔ HỘ KHẨU , c'est au juste un carnet  qui atteste votre residence permanente, et n'est pas forcement obtenu  que lorsque vous etes proprio d'un logement. Au fait, si une personne vient vivre dans une autre province, il faut qu'elle ait une certaine annee de residence  dans cette nouvelle province et une garantie d'etre bien logee par quelqu'un, ou un contrat de location par ex. cette periode peut aller au debut un an, mais aujourd'hui de 2-3ans...(delai a verifier)
Amities,
Pat

En plus, cher Rene, nous residons sur le sol Vietnamien, se rassembler en groupe sans se declarer enfreignera t-on la loi locale sur les associations ?
Amities,
Pat

Chere Allspice,
En plus, le Vietnam est entrain d'ouvrir la porte aux francais en les laissant bientot entrer sans visas, ce que j'ai entendu et vu a la tele...ou est la reprocite des droits, d'autant plus que selon le ministre Fabius les 2 pays sont devenus des partenaires strategiques?
Amities,
Pat

nnpatou a écrit:

Chere Allspice,
En plus, le Vietnam est entrain d'ouvrir la porte aux francais en les laissant bientot entrer sans visas, ce que j'ai entendu et vu a la tele...ou est la reprocite des droits, d'autant plus que selon le ministre Fabius les 2 pays sont devenus des partenaires strategiques?
Amities,
Pat


Salut peux tu donner plus d'info sur ce sujet ?
Merci d'avance ;)