Budget pour sejour de 2 semaines a Melbourne

Bjr,

Je viens en vacances pour 2 semaines a Melbourne ou je serais logé gratuitement par une connaissance. Cependant j'aurais aimé savoir quel budget prevoir en dollar australien pour pouvoir, manger, sortir, visiter sur Melbourne.

Merci pour vos reponses !

Bonjour xtf

Afin d'avoir une idée du coût de la vie à Melbourne je vous invite à jeter un oeil sur le lien suivant :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/ci … =Melbourne

Bien à vous.
Kenjee

Hello xtf,

Miss C avons fait la même chose en début d'année. Tout dépend si tu sors beaucoup, et si manges à l'extérieur.

Tu vas te régaler en tous cas ! Je crois que l'on avait prévu $1,500 (bon, on était en famille, nous n'avons pas souvent mangé dehors, par contre on a ramené plein de trucs)

Merci pour vos reponses kenjee et julien.
Julien, ton budget de 1500 dollars australien c'est par personne ou pour 2 personnes ?

Bonjour,

xtf a écrit:

Je viens en vacances pour 2 semaines a Melbourne ou je serais logé gratuitement par une connaissance. Cependant j'aurais aimé savoir quel budget prevoir en dollar australien pour pouvoir, manger, sortir, visiter sur Melbourne.


Les transports publics sont très efficaces et pas chers: un pass "myki card" pour 7 jours coûte environ 30EUR  la première semaine, et même moins les semaines suivantes (la carte à 5AUD, on ne l'achète qu'une fois). Elle donne accès à tous les trams, bus et trains de la zone 1 (grande).

On peut manger un plat à moins de 10EUR par personne à chaque repas dans les food courts un peu partout en ville ou dans les zones commerciales.

Le poste le plus important est l'hébergement. Si tu es logé, tu t'en sortiras pour pas cher si tu veux.

Attention, les frais bancaires sont exorbitants quand on utilise sa carte de crédit. Un retrait de 100AUD correspond normalement  actuellement à 70EUR  au taux en vigueur,mais il faut ajouter environ 5EUR  de frais !

xft > pour 2

Très bons conseils jl987, je +1 :)