JUSTICE-FRANCOIS-questions d'un nouvel arrivant

Bonjour à toutes et à tous
je suis ravi de tomber sur ce blog qui m'a l'air riche en informations

Je m'appelle François, j'ai 26 ans et suis originaire du Sud Ouest de la France (Limoges, Bordeaux)
Travaillant pour le Ministère de la Justice, j'ai choisi comme première affectation Mayotte à compter de fin octobre.
Je dois dire que cette expérience est excitante mais aussi stressante. La peur de l'inconnu sans doute ,  les modalités et démarches à effectuer. J'ai beaucoup de questions.

Pour le logement, je pense prendre une location meublée
1) quel quartier me conseillez vous? Y a t-il des quartiers à éviter, moins sécurisés que d'autres? Je pense qu'en Métropole le problème de sécurité est amplifié, je ne sais pas / Qu'en pensez vous?

2) Pour l'envoi de mes affaires, on m'a parlé de container. Par avion ou par bateau? Combien de temps? quelle entreprise me conseillez vous?  Comment avez vous fait?  Dois je faire quelques réserves au vu du coût de la vie?
Y a t il des formalités administratives à effectuer pour un nouvel arrivant?
j'aimerai éviter que mes affaires se perdent ou mettent plusieurs mois à arriver

3) Au niveau des saisons, comment ça se passe?

4) niveau logement, sur quels points dois je être vigilant pour location? Dois je passer forcément par des agences ?Accès à internet est il bon?

5) Réseau internet ou portable, la couverture réseau est meilleure chez quel opérateur

6) un véhicule : est il préférable de louer un véhicule ou de l'acheter

7) pour faire du sport (je ne pense pas que courir sera un problème), y a t il une salle de musculation par exemple, ou autres loisirs

8) j'ai un chien Jack russel terrier
Je vais le laisser à mes parents un premier temps, le temps que je m'installe et que je prenne mes marques
Après je veux le prendre, niveau température est ce dangereux pour lui? Est ce un problème pour l'intégration? Les plages sont elles interdites aux chiens?

9) quelles sont les banques présentes sur place?

10) quels produits coutent chers? on m'a parlé des produits hygiène, le lait , etc.

11) Niveau taxes??
12) pour la santé, niveau vaccin?

Whaouh ... ça fait un paquet de questions, dont de nombreuses dont on a déjà parlé pas mal sur ce forum. Je te conseille de lire les différents posts (fonction recherche par exemple) puis de créer des posts spécifiques pour les sujets dont tu n'aurais pas de réponses. Ca sera plus simple  ;)