Où trouver du lait de chèvre ?

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une adresse (commerçant) où je pourrais trouver du lait de chèvre sur Jerba ?

Merci !

nous en avions déjà parlé , pour faire des fromages , qui à Djerba, ne se conservent pas
ici , nous avons du lait de chamelle
maintenant, si vous y tenez vraiment , il faut voir avec un berger, dans la campagne de Tezdaïne , il en reste encore quelques-uns et je vois souvent les chêvres avec un sac aux tétines, pour que les petits, ne puissent pas têter , que font-ils du lait ? je n'en sais rien

tahoua a écrit:

que font-ils du lait ? je n'en sais rien


Soit ils le gardent pour la consommation de la famille et des visiteurs
soit ils font un espèce de "babeurre" (L'ben),du lait battu et un peu fermenté,
c'est un peu aigrelet,on peut le boire frais avec le couscous .....

merci Aliboron  :thanks:

Bonjour,

Je viens justement de parler à un voisin qui a du bétail (moutons, chèvres) et pleins de volatiles (dont des paons !!): il m'a promis de m'en réserver quand ce sera le moment !!!!

Alors oui, je ne vais pas faire ces fromages en pleine chaleur....plutôt l'hiver; je veux essayer car j'adore ça !!!

bonjour arekmar4180  le lait, vous l'aurez au moment des naissances je crois que la chaleur , ce n'est pas trop génant puisque vous les ferez surement à l'intérieur , l'hiver,à Djerba, nous avons un taux d'humidité , très important et surement que les fromages, n'aiment pas ça, d'ou, la mauvaise conservation

Bonsoir arekmar4180,
vous aurez du mal a trouver de la présure.....
En France on peut l'acheter en pharmacie,
mais à Djerba ?
Mais vous pouvez utiliser du jus de citron....
(Une recette parmi d'autres)
http://www.chefnini.com/chevre-frais-maison/:cheers:

Merci de vos réponses !!!!

Oui, quelqu'un se charge de me ramener la présure de France. Mais pourquoi pas essayer le jus de citron?

Quant à la t° idéale pour la confection, j'ai vu 20/22°......eh bien j'attendrai !!

Bonjour, et le lait de chamelle donc on en trouve sur Djerba? Vous avez goûté? ça doit être très fort au gout?

En ce qui me concerne, non, je ne me suis pas "risquée" !!!!

le lait de chamelle à Houmet-Souk 2 ou 3 magasin après la librairie Française av. bourguiba après la poste
goôt fafe car ce n'est pas gras  :D

je recommence goût fade  :D

c'est Khadafi qui ne buvait que du lait de chamelle  :o

(c'est une parenthèse)

si on m'obligeait à boire du lait ( je n'aime pas ) avec de la grenadine, ça passe mieux  :D
pas été élevé au lait  je ne suis rien comme les autres  que du tapioca, à ce qu'il parait :D