Présentation au bureau de l'immigration au bout de 90 jours .

bonjour à tous et toutes ,
2 questions me viennent en tête :
1 -> dans le cas ou la personne a un visa OA ( long stay / multiple / 1 an ) je sais qu'il est d'obligation de se présenter tous les 90 jours au bureau de l'immigration de l'endroit ou vous résidez , y'a t'il des papiers à présenter lors de ce passage ?
2 -> dans le cadre de l'obtention d'un visa OA ( long stay / multiple / 1 an ) le jour ou l'on décide de sortir de THAÏLANDE pour se rendre dans un autre pays , a t'on l'obligation d'aller à l'immigration pour le signaler , afin de ne pas avoir de problème pour ré entrer en THAÏLANDE ? de même , dans le terme : multiple ( j'entends entrée et sortie ) y'a t'il un nombre de fois à respecter ou doit t'on comprendre multiple comme illimité ?
   merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir un peu plus " clair "
                        amicalement et longue vie au forum .

Bonsoir,
Il n'est pas nécessaire de se présenter personnellement tous les 3 mois, cette formalité peut s'effectuer par la poste.

Pour la sortie du pays et rentrée, il suffit lors de la demande, ou renouvellement du visa annuel, de demander des "re-entry", entrées et sorties multiples qui ne sont pas limitées en nombre. Coût supplémentaire environ 3000 bath.

Bonjour,

Vous devez vous rendre tous les 90 jours dans un bureau de l'immigration mais pas forcément celui de l'endroit où vous habitez. Vous devrez montrer votre passeport avec le papier qu'aura agrafé le précédent préposé à l'immigration et remplir un nouveau formulaire dont le bas sera rempli par le préposé, coupé et agrafé à votre passeport à la place du précédent.

Avec un visa OA si vous décidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa "re-entry" AVANT votre départ. Il vous en coûtera 1900 bahts à chaque opération.

A vérifier mais je pense que votre prochaine visite à l'immigration sera à une nouvelle date, 90 jours après votre ré-entrée.

Bon séjour.

merci pour tes réponses Yveric50 ,

concernant ta réponse quant à la présentation au bureau de l'immigration au bout de 90 jours , aucun problème pour moi , car je réside juste à coté , mais ais je besoin d'avoir quelques papiers avec moi ( hormis le passeport bien sur ) et si oui quels papiers .
quant à ma question sur le multiple entrées et sorties , j'attends actuellement mon obtention de visa en FRANCE , là ou je suis actuellement , mais je n'ai pas demandé de " re-entry "lors de ma demande de visa , est ce qu'il sera possible d'obtenir ce " re-entry " à l'immigration sur place , lorsque je déciderais de sortir de THAILANDE pour la première fois ?
                              amicalement .

Re,

De mon temps, le visa "un an", se demandait à l'immigration en Thailande, ça a peut-être changé, le visa annuel serait-il accordé directement depuis la France ??? ou seulement un visa 90 jours en premier lieu et formalité à accomplir auprès de l'immigration locale, et c'est lors de cette demande que l'on pouvait obtenir des "re-entry" multiples, un cachet apposé dans le passeport et stipulant la validité de ces "re-entry", généralement une année.

Si tu as le visa annuel, il suffit de donner ton passeport pour l'obtention des entrées multiples et de payer, bien entendu, ceci auprès su service de l'immigration locale.

Pour les 90 jours le passeport suffit. Tu auras un demi-document stipulant la date à laquelle tu devras te présenter à nouveau. Ils ont informatiser le système et il n'y a plus de documents à remplir, seulement présenter la première notification.

Pour Pierre, perso, je paie dans les 3000 bath en une fois pour mes entrées multiple.

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,
Avec un visa OA si vous décidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa ;re-entry AVANT votre départ. Il vous en coûtera 1900 bahts à chaque opération.
Bon séjour.


ฺBonsoir Pierre,
Non, pas dans le cadre d'un visa O-A multiples entrées, le visa re-entry n'est d'aucune utilité (j'ai pu revenir en Thaïlande début juin sans avoir besoin d'un re entry)

merci également pour votre réponse PierreChiangMai  ,
vous écrivez " Vous devrez montrer votre passeport avec le papier qu'aura agrafé le précédent préposé à l'immigration " , serait ce le papier que l'on rempli avant de rentrer en THAÏLANDE et que l'on nous donnes dans l'avion ( arrival card / TM.6 ) et si oui est ce la même mais nouvelle " arrival card " que l'on nous remet dans le passeport  ?
également vous écrivez et  j'aurais voulu savoir " Avec un visa OA si vous décidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa "re-entry" AVANT votre départ. " ce visa " re-entry est délivré directement dans le bureau de l'immigration ?
  excusez moi de paraitre un peu crédule avec mes questions , mais ça sera la première fois que j'aurais à effectuer ces démarches prochainement , ensuite avec l'habitude tout ira mieux .   
je voudrais remercier tout ceux qui prennent le temps de répondre à mes différentes questions

Non, rien à voir avec la TM 6, qui doit par ailleurs rester dans le passeport. En fait, tu demanderas une notification pour les 90 jours, à l'immigration, et tu recevras un papier, format A5, comportant un code barre et la date de la prochaine notification de ton adresse ( séjour dans le pays). Papier à conserver dans le passeport et à produire lors du prochain contrôle.

Pour les re-entrées, en fait deux possibilités : soit tu envisages de sortir et rentrer plusieurs fois dans l'année et tu demande des "re-entry multiples" illimitées, de suite, env. 3000 bath, soit si tu ne sors qu'une fois , tu fais la demande juste avant ta sortie, une seule re-entrée et tu ne paies que 1900.

Cordialement

Voilà, les réponses ont déjà été apportées... Rien à ajouter.

:top:

merci beaucoup pour ces précieuses infos .
                            cordialement .