J'aimerais aller en france

Bonjour mes amis (es),
je suis ravie dêtre ici.je suis Noura dÉgypte .j'ai un petit rêve d'aller en France.je suis passionnée de la langue française et de la culture française.  France est un pays de culture comme lÉgypte.j'aime faire des études a paris
.j'aime bien visiter paris ,Lyon , Marseille,Avignon, Toulouse. je voudrais voir la Tour Eiffel,Louvre, musée dOrsay ,le château de Versailles,l'Arc de triomphe .

Bonjour Noura,

Tu as raison sur le fait que la France soit un pays de culture avec un tas de belles choses à découvrir.
Je l'ai malgré tout quitté pour m'expatrier à l'ile Maurice car la vie y devenait, malheureusement, difficile.
Je suis arrivé à la conclusion de tout les bons coté n'arrivaient plus à compenser une vie devenue médiocre au fil du temps.

Je n'essaie pas de te décourager mais cette France a bien changée depuis quelques années à mon grand regret!

Bye
Pat

salut pat,
d'abord, je te remercie pour ta réponse et je suis ravie de faire ta connaissance.
je sais bien que la vie est difficile en France . par contre, j'aime bien aller la visiter pour étudier et maîtriser le français en court duree

lapetitenoura a écrit:

salut pat,
d'abord, je te remercie pour ta réponse et je suis ravie de faire ta connaissance.
je sais bien que la vie est difficile en France . par contre, j'aime bien aller la visiter pour étudier et maîtriser le français en court duree


Noura,

Ravi de la même façon...
Tu en reviendra forcément plus riche, de culture, de rencontres, de souvenirs...cela est certain.
Encore une fois je ne te décourage pas, bien au contraire! Tu parlais de passer à Toulouse. J'ai vécu 3 ans dans cette merveilleuse ville du sud. Tu verras que dans chaque quartier de la ville il y a une petite place avec ses commerçants, ses petits bistrots comme si la ville était faite d'une multitude de petits villages. Ville si joliment illustrée dans la chanson de Nougaro que je t'invite à écouter tout en flânant au travers ses rues.

Tu vois...aucune rancune envers le pays qui m'a donné le jour  ;)

Bye
Pat

alors, tu es de Toulouse.je crois qu'elle est moins cher que paris !

lapetitenoura a écrit:

alors, tu es de Toulouse.je crois qu'elle est moins cher que paris !


Non je ne suis pas de Toulouse, je suis originaire de Rouen au Nord, à l'opposé.
Toulouse reste une ville assez chère car elle est très touristique.

Pat