S'installer à Playa del coco - continuer activité Boulanger Patissier

bonjour nous aimerions partir vivre a playas del coco ou alentour car on en a marre de la france on veux vivre une nouvelle experience au costarica nous sommes boulanger patissier et nous aimerions faire cette actvité la bas avec ou sans associer nous avons 1 petit garcon de 5 ans nous avons besoin d adresse pour une location et comment faire pour s installer nous aimerions des conseils ce serai pour fin aout debut septembre 2014 merci de nous contacter afin  de mettre tout en oeuvre pour partir dans les meilleure condition . cordialement Meur ET Mme gilbin

Bonjour,
Êtes vous déjà venus au Costa Rica ?
Vous êtes vous renseignés sur les différents statuts migratoires ?
Savez vous que officiellement, vous n'avez pas le droit de travailler tant que vous n'avez pas de résidence permanente ?
Cordialement,
Didier.

Bonjour!

@verogaga : bienvenue sur Expat.com

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Costa Rica

Cordialement
Kenjee

Bonjour,
Nous  sommes actuellement au Costa Rica pour les vacances et sommes aussi en prospection.....il se trouve qu'à Tamarindo il y a justement une boulangerie à vendre , nous trouvons justement qu'un bon boulanger patissier français serait le bienvenu! Après presque 2 semaines ici, nous n'avons pas du tout trouvé de produits de qualité! (je suis moi -même petite-fille de boulanger!!).Allez voir sur le site COSTA RICA PARADIS, dans la rubrique "commerces", il se trouve que nous y sommes passés et il y a vraiment du potentiel!
Il y a également la Chambre de Commerce franco costaricienne à San JOsé pour les infos pour s'installer.
Bon courage à vous dans vos recherches.
Cordialement,
Rémi et Anne

Bonjour,
Notre point de vue est identique au votre, nous serons a Puntarenas du 1er au 20 Août  pour prospecter (pas dans la Boulangerie) un "bon" avocat vous aiguillera sur les formalités et tout ce qui est indispensable de faire pour s'expatrier, vivre et surtout travailler, il vous sera très difficile de trouver du travail, il vous faudra vous installer a votre compte le C.R exerce la préférence nationale, il faut investir la somme de 200 000 dollars (+ ou - 180 000) dans l'achat ou la création d'un commerce et avoir le droit d'exercer une activité sans problèmes. Un cabinet d'avocats de San Jose nous a donné de précieux renseignements je vous transmet les coordonnées  : [email protected] a l'attention de Mr Henri LANG avocat (qui parle Français.) Nous avons quitté Toulouse pour l'ile de la Réunion il y a 5 ans nous habitons a Le Port 97420 nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la mesure du possible.
Très cordialement a vous Sylver Gomis et Marie-Ange Gomis (ma fille) ..........................

bonjour,
je suis arrivé au costa rica ce mois de janvier pour mínstaller,
je suis pâtissier et j 'ai quitté la France il y a plus de vingt ans déjà pour les mêmes raisons qui aujourd'hui vous poussent à partir certainement, donc j'ai eu le temps de bien prospecter et la capitale offre beaucoup plus d'opprtunités, j'y ai trouvé ce qui était nécessaire pour la production, cependant jáime davantage la région de Guanacaste, et j'ai acheté une maison la bas entre Tamarindo et Nosara, les deux on une boulangerie pâtisserie, loiin d´être dans les standards francais!!, cependant c'est compréhensible compte tenu de lápprovisionnement en matières premières, il n'y a rien d'insurmontable au demeurant.
a propos de la boulangerie de Tamarindo, elle est en vente et je l'ai visité car j'étais intéressé, je connais donc bien claudine, autant vous dire que niveau équipement il faut investir pas mal, cést déja bien amorti et les locaux sont a revisiter entièrement, cette boulangerie est en fait attaché a un hôtel, donc une fois acheté le fond de commerce il faudra traiter avec claude le propriétaire de l'hôtel qui demande en plus d ún loyer élevé, des frais de jardinier et de gardiennage, j´avais négocié ferme pour arriver au total a 2500 dollars de loyer mensuel, ce qui est bien trop compte tenu de l'investissement a réaliser pour être opérationnel.
Donc a oublier de ce côté la, si je vous dis tout cela c'est que je recherche un associé boulanger avec qui développer une entreprise de traiteur, afin de fournir restaurant et supermarchés, en plus de pourvoir des evenementiels comme mariage a l'occasion.
j'ai une bonne notion de ce quíl faut en Guanacaste et on pourrais certainement se rencontrer pour en discuter, ma maison vous sera ouverte pour vous accueillir.
si l'idée vous tente voici mon e-mail: [email protected] pour en discuter en privé
cordialement
herve