Animateur socioculturel

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tous roule pour vous, que cela soit sur le caillou ou ailleurs.
Pour ma part, je suis justement désireux de rejoindre ce fameux caillou.
Mais pour cela il faut assurer ses arrières.
Ma femme aura carte blanche mais en ce qui me concerne, faut que je me case!
Naturellement mon choix se porte en direction de là où j'ai de l'expérience.
En l'occurrence le domaine de l'animation.
10 années pour être précis et un niveau bac+2 (Diplôme d'État, de l'Education populaire, de la Jeunesse et des Sports).
Comme toujours, beaucoup de mots mais où est le concret?  :D

Après avoir parcouru plusieurs sujets autour de la Nouvelle Calédonie et du travail là bas, j'ai vu très peu de choses (pour ne pas dire rien...) sur ce domaine de compétence.
Pouvez vous m'en dire plus?

Je vous remercie les expats.

À bientôt.  ;)

Bon, me voilà à répondre à moi même...hihihi.
Ça ne sera pas la première fois.
Plus sérieusement, je remercie celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon message.
Je connais la réalité des forums et notamment le grand nombre de discussions qui peuvent être créés et donc la difficulté de toutes les prendres en comptes.

De plus, ma demande peut paraître compliqué, connaître l'état du marché du travail dans mon domaine étant sûrement délicat.
J'espère en tous cas ne pas m'être fait passer pour un opportuniste voulant avoir des réponses sans même avoir cherché.
Ce n'est pas le cas et si je me suis tourné vers vous c'est par réelle absence d'informations.
Les nombreux mails et courriers que j'ai envoyés aux différents acteurs sociaux de la Nouvelle Calédonie sont restés sans réponses...

Mais j'ai conscience, là aussi,  de la réalité de la chose.

Me voilà donc à me demander si un passage par la Nouvelle Calédonie en "reconnaissance" est indispensable?

Même si cela est forcément coûteux...

Je pense donc y aller en novembre 2014 pour trois semaines,  avant, je l'espère, de partir définitivement début ou mi 2015.

Qu'en pensez vous?

Merci encore.

À bientôt.

Déprime pas je vais te répondre !
Le seul souci c'est de répondre à quoi ???

T'en dire plus sur ce domaine de compétence ?
Moi je veux bien mais c'est quoi tes compétences ?
La seule chose que tu nous dis est : bac + 2 et dix ans d'expérience, cool mais tu fais quoi exactement ?

Alors si tu veux de l'aide, après les mots passes au concret.

Ta demande n'est pas compliquée, elle est mal formulée je pense.
Si tu veux des réponses explique nous un peu.

Que fais tu concrètement ?

Aller au boulot !

Merci Hervé pour ta réponse.

"En l'occurrence le domaine de l'animation.
10 années pour être précis et un niveau bac+2 (Diplôme d'État, de l'Education populaire, de la Jeunesse et des Sports)".

Voici les termes cités dans mon premier message.

Tu as le métier: Animateur
Tu as les spécificités liés au diplôme: Donc de l'animation socioculturelle et notamment auprès de la Jeunesse et des Sports.
Et tu as le nombre d'années d'expériences: 10 ans.

Mais en effet,  je peut entendre que cela manque de clarté. 

En tous cas je te remercie de me le préciser.

Pour donc en dire un peu plus, je travail dans l'animation qui est certes une branche méconnue ou surtout mal connue.
En effet, en disant animation on pense surtout à des colos voire des campings.

Alors que cela peut être bien différent.

Pour ma part j'ai débuté dans ces fameuses colos puis j'ai passé des diplômes dans ce domaine et j'ai occupé des postes de coordination de projets (qu'ils soient culturels, sportifs ou encore humanitaires).

Aujourd'hui je suis directeur du Secours populaire de Nantes.

J'espère que c'est un peu plus parlant.

Ma demande était dont de savoir si il y avait des opportunités dans ce domaine sur le caillou?

De plus, j'évoquais la question de l'intérêt de repérer la Nouvelle Calédonie en y allant 15 jours, 3 semaines.
Mais est ce faisable de me faire une impression correcte en ce laps de temps...?

Encore merci et à bientôt.

Ps: J'ai cru lire que c'était ton anniversaire alors je me permets: Bonne anniversaire.

Oui c'était mon anniv le 6 mai merci pour cet attention.

Les seuls endroit où tu devrais regarder, sont les mairies de Nouméa et du grand Nouméa, où alors la province sud à la DJS pour voir les AVP.
on trouve tout ça sur internet.
Essaye de contacter escalaventure, ils pourront peut être te renseigner!
bon courage et bon anniversaire à tous ! ;)