Les meilleures quartiers de Santiago... Vitacura???

Bonjour à tous, je voudrais savoir quels sont les meilleures quartiers de Santiago pour faire une location de maison ou Condo pour une période de 2 mois. Nous sommes sur le point de louer dans le secteur Vitacura. Vous connaissez ???
SVP nous laissez savoir vos idées.
Gigi
P.s. Nous avons un chien avec nous... Un golden-doodle. Y a-t-il des parcs à chien à Santiago?

Bonjour,

Ma réponse arrivera peut-être un peu tard si vous avez déjà loué mais bon...
Où habiter pour 2 mois à Santiago ? Tout dépend évidemment de l'objet de voyage, de vos goûts, de votre style de vie, etc. Disons tout de même que si Vitacura est une commune résidentielle agréable et plutôt calme de l'agglomération de Santiago, elle est peut-être un peu loin du centre pour profiter pleinement de la vie sociale et culturelle de la ville, surtout pour une période aussi courte. Je vous conseillerais donc plutôt Providencia.

Quant aux parcs à chien, n'ayant pas de chien je ne peux vous répondre avec précision mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a des parcs... et des chiens, beaucoup ! 1.682.942 en 2012 d'après la presse locale (pour à peine 7 millions d'habitants, oui, vous avez bien lu !), dont environ 500.000 qui vivent dans la rue, y sont nourris par tout un chacun et très bien traités. Votre toutou ne devrait donc avoir aucun problème pour se faire des amis...

Emmanuel

Emmanuel,
Merci pour votre courriel.  Je pense que vous avez raison, je dois essayer de louer plus au centre-ville.
Je fais mes recherches dans ce sens. 
Une dernière question...
Je suis aller à Santiago il y a 2 ans et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup... mais beaucoup de chiens.
Avez-vous remarqué si les gens peuvent prendre le métro avec leurs chiens?
Gigi

Jamais vu de chien dans le métro, il me semble... faut-il en déduire que les chiens y sont interdits ? Je n'en sais rien. La réponse se trouve certainement sur le site du Métro de Santiago...
Emmanuel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une colocation à Santiago centre, zone de Bellas Artes - Providencia, pour moi et ma compagne. Nous sommes trentenaires, venant de France, à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles au Chili. Nous voudrions co-louer, avec des hispanophones si possibles, pour mieux d´2couvrir la vie locale.
N'hésitez pas à m'écrire,
-mauro