Travail en CDD pour séjour linguistique

Bonjour à tous,

Je suis français et vis actuellement à Paris. Je cherche actuellement un petit boulot en Allemagne (ou en Autriche) à partir du mois d'octobre pour améliorer la langue tout en finançant mon séjour.

Mon but étant de revenir en France en février afin de reprendre une formation en alternance (basée à la fois sur l'entreprise et les langues étrangères), je cherche un contrat de deux à trois mois seulement.

En plus du français, je parle couramment anglais, plutôt bien italien mais mon allemand est encore maladroit (d'où mon envie de partir!). Sinon, j'ai une expérience dans l'accueil touristique de plus de six mois.

En cherchant sur les sites d'emploi, je tombe beaucoup sur des postes en CDI assez exigeants, mais assez peu de "petits boulots". Je serais par exemple intéressé par un job en tant que réceptionniste d'hôtel ou d'auberge, de vendeur etc. Que me conseillez-vous?

Si vous avez d'autres idées qu'un job pour financer à peu près mon séjour, je suis toute ouïe!

Merci d'avance!
Alexandre

tu est bien le premier français qui trouve qu'il y a pas assez de mini job ,ou de CDD  :D .

tu as ce site http://www.arbeitsagentur.de/web/content/FR/index.htm .

tu trouveras dans toues les branches ,mais la restauration ,les call-center,la logistique,le magasinage dans les magasins (approvitioner les rayons des supermarchée .   par ex  .jean  luc  ;)

salut moi aussi je suis a la recherche d'un job en Allemagne pour pouvoir financer mes études linguistiques afin d'améliorer mon allemand j'ai un diplôme tunisien d'infirmier mais je crois que je dois avoir un diplôme équivalent pour pouvoir en bénéficier en Allemagne alors quelqu'un peut m'aider a retrouver un boulot pour quelques mois ? n'importe lequel je suis sportif j'ai un diplôme dentraîneur de natation je sais pas si ça peut m'aider.. merci d'avance :)

pourquoi tu demande pas un visas d'etude ,une fois sur place tu pourras chercher un job etudiant . jean  luc  ;)