Renseigments sur LE PORT

Bonjour a tous
Si j'ai de la chance je devrais venir travailler sur LE PORT bientot en horaires de soiree et  meme nocturnes dirais je.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette ville, la population, le logement, la vie, la securité etc etc
Merci d'avance a tous et toutes pour vos reponses.

coreman a écrit:

Bonjour a tous
Si j'ai de la chance je devrais venir travailler sur LE PORT bientot en horaires de soiree et  meme nocturnes dirais je.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette ville, la population, le logement, la vie, la securité etc etc
Merci d'avance a tous et toutes pour vos reponses.


Bonjour Coreman...bienvenue !!  :)

Aïe aïe...comment vous répondre...disons que la ville du Port n'est pas la plus "sympathique" à habiter...
J'aurais envie de vous engager à une grande prudence le soir, la nuit..; sauf à laisser sa voiture tout près du lieu de travail..
Mais je ne veux nullement vous décourager, on attend les réponses des autres membres   :)

Merci pour cette reponse , qui ne me decourage pas, au contraire même dirais je,
mais je n'y serais que pour travaller.
Par la meme occasion je serais a la recherche d'un logement pour mi/ou fin septembre  pas dans cette ville mais pas trop eloigné.Je serais preneur de toute information.en MP de préference.

Ah...ouf Coreman...je regrettais un peu déjà ma réponse !!
Peur de vous avoir découragé  :mad:
Le mieux c'est d'habiter la Possession, résidentielle et calme. Un peu dans les hauteurs pour ne pas crever de chaud, c'est parfait
On y trouve des apparts et des maisons.
Il y a un très beau club de sport , un des plus beaux de l'île à la Possession, des commerces , médecins, infirmiers etc..

Sinon St Paul..mais rejoindre la Possession sera plus rapide .

En MP oui...si vous préférez  :)

Code:

Merci pour cette réponse , qui ne me décourage pas, au contraire même dirais je,

Bon, je vois que tchix a entamé le tableau, ceux qui sont sur ce secteur, continuez ...

Alors y'a Le Port et Le Port  :)

Il faut savoir que Le Port d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 20 ou 30 ans (un gros "bidonville" qui à quasiment disparu): zone économique dynamique, la journée ça craint pas trop car il y a beaucoup de travailleurs. Le soir sans doute plus, mais en même temps quoi faire le soir au Port?
Quelques restos, des snacks, j'y suis souvent en famille et tout se passe bien.

Les médias ici diabolisent souvent Le Port, mais les faits divers se passent la plupart du temps dans des quartiers bien précis et entres habitants de ces derniers (Titan, rivière des galets, allée coco, ZAC 1 et 2,...) . Donc travailler et sortir au Port logiquement aucun soucis pour toute personne au comportement intelligent et responsable.

Par contre pour y vivre, mis à part quelques petits secteurs rares c'est pas terrible: déjà il fait en effet très chaud l'été, le centre vile appartient majoritairement aux musulmans et sinon il y a une grosse majorité de logements sociaux. Je vous conseille, comme l'indique très bien Tchix, de faire comme la plupart des personnes qui y travaillent: habiter à La Possession; des embouteillages entre midi et deux et en fin de journée c'est certain par contre.
De plus vous trouverez beaucoup plus facilement à vous loger à La Poossession: T2 meublé à partir de 700,00, T3 900,00, bien entendu cela peut varier suivant les prestations: à savoir qu'il manque de logements meublés sur cette commune.

N'hésitez pas si vous avez des questions précises.


coreman a écrit:

Bonjour a tous
Si j'ai de la chance je devrais venir travailler sur LE PORT bientot en horaires de soiree et  meme nocturnes dirais je.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette ville, la population, le logement, la vie, la securité etc etc
Merci d'avance a tous et toutes pour vos reponses.

Bon, ça va...je n'ai pas trop dit de bêtises....Parfois je vais chercher Yoh pour m'aider ....merci Yoh et désolée pour le dérangement  :D

:top:
merci Yohann,
la banque d'informations sur les villes de l'ile s'enrichit grace a tes temoignages
bonne continuation
jluc
:top: