Projet d'ouvrir une crêperie

Bonjour,
Je vis à Cali depuis  5 mois, je me suis désormais bien acclimatée, même si les débuts ont été un peu sport - problèmes administratifs, langue (je ne parlais pas espagnol), climat (il fait ultra chaud ici), conduite (les trous!), manque d'autonomie (mon mari est colombien et lui rentrait chez lui après 9 ans en France), etc... Bref, aujourd'hui, ça va! Je vais monter un restaurant, une crêperie. Il y a peu de Français ici me semble-t-il. Je voudrais trouver quelqu'un qui sache tourner les crêpes sur un billig, et qui pourrait m'aider au resto. Si ça vous dit! Et plus dans le temps, sans doute, j'aurais des idées, conseils à échanger avec vous! A bientôt, merci!

Bonjour LOLOaCali et bienvenue sur Expat.com :D

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Colombie pour vous permettre de meilleurs retours.

Si vous avez un emploi à proposer je vous invite à placer une annonce dans notre section Offres emploi Hôtel, Bar, Restaurant, Tourisme en Colombie

Bien à vous
Kenjee

Ta crêperie marche bien?  Je voudrais vivre a medellin car mon copain est colombien.. et j'avais pensé aussi a une crêperie... j'adore cette idée .. bref félicitations pour ce parcours et d'avoir suivie ton marie .

Plein de courage je vous le souhaite

Ah super merci beaucoup!

Merci! On ouvre dans quelques jours, on verra... Ici il y a déjà une énorme chaîne qui s'appelle Crêpes and waffles qui a beaucoup de succès alors il faut se différencier...

Hola,
Voici un contact que j'ai eu par un copain du groupe Facebook Amor y Amistad franco Colombiano.
La crepe francesa  Santa Marta
https://www.facebook.com/crepedomicilio  +57 316 2488552
Ils ont une page facebook et un site
La Crepe Francesa  Restaurante frances de crepes & wraps a domicilio
www.crepe-francesa.com
Buenas semana
Dominique

Bonjour Lolo,
Avez-vous ouvert votre crêperie depuis?  Si oui, comment marchent les affaires? Je scrute les forums sur la Colombie depuis plusieurs mois déjà car nous aimerions nous y vivre. Pensez-vous qu'il y ait malgré les grandes enseignes comme Waffles, encore de la place pour s'installer (crêperie, burgers, sandwicherie, glaces, restauration rapide)? Si oui, quelle destination à privilégier? Avez-vous vous-même réussi à vous différencier pour faire face à cette concurrence?
Merci et au plaisir de vous lire.

Hola,
J'ai fait un blog avec les préoccupations de ceux qui vont aller vivre en Colombie car je dois partir pour ma retraite. Je n'ai pas les mêmes soucis que vous pour le travail car je devrai pouvoir vivre de ma pension. Mais je reste prudent car ma femme un peu plus jeune que moi a encore quelques années à travailler et je souhaite lui laisser son indépendance en cas de soucis de la vie quotidienne.
Mais j'ai un regard sut tout ce qui se fait en Colombie sur la vie professionnel et créative. J'ai vu beaucoup s'ouvrir des crêperies car cela soit correspond à une idée répliquée ou à un besoin réel. Je crois aux bonnes vieilles méthodes études de marché sur le terrain et préparation de la demande.
Bref, du travail, du travail et encore du travail. Tu peux lire le blog de LoloaCali qui te donnera une idée de son expérience et des soucis rencontrés. C'est bien écrit et drôle avec un humour un peu féroce comme j'aime. Il faut lire son dernier article qui parle de la nostalgie car lorsque l'on quitte son pays pour aller vivre ailleurs on appartient plus à aucun monde. On coupe ses racines et cela n'a pas encore pris dans son nouveau pays.
Si tu souhaites d'autres adresse pour avoir des retours sur expérience récentes ou non. Je peux te passer des adresses. Un restaurant vient d'ouvrir à Barranquilla (24 octobre 2014), mais cela ouvre partout et l'on trouve les crêpes aux menus assez souvent. Le choix de la ville n'a pas d'importance car il y encore de la place. Regardez l'exemple des restaurants chinois. Bon courge et si un ancien restaurateur peut te donner quelques conseils.
Bonne journée et bonne recherche.

C'est très gentil El francès d'avoir pris le temps de répondre. Si vous le permettez,je m'adresserai à vous pour diverses informations et conseils. Où trouve-t-on votre blog. Y a-t-il un lien sur le site?Merci.

Hello le blog est ici http://une-parisienne-a-cali.blog4ever. … et-caramel
Je pense comme elfrances que tu peux t'installer dans beaucoup d'endroits, ça dépend aussi de tes envies: Bogota est une grande ville froide et embouteillée, Cali est beaucoup plus provinciale, par ex. Après 5 semaines d'ouverture por le moment tout se passe bien:)

Je suis donc allée sur votre blog. C'est bien écrit et surtout ça donne envie de tenter à nouveau l'aventure. Bon courage et bonne continuation. J'aurais aimé trouvé le blog d'El francès également. A bientôt

j'ai comme projet de partir ouvrir un restaurant,bar ,creperie....a Cali en colombie ....j'y serais 15 jours en janvier

bonjour je viens de lire votre article et il a particulièrement éveillé ma curiosité ....j'ai aussi pour projet d'ouvrir une creperie a Cali....je suis que au debut de ma démarche mais je sais ce que je veux,j'ai une très très bonne amie colombienne qui habite en europe et qui compte revenir "chez elle " pour travailler dans une école sociale a cali et je compte la rejoindre et vivre labas ....comme dans mes compétences il y a la cuisine et les crepes (j'ai tenu 2 creperies chez moi en bretagne) bref j'ai pour projet de m'installé a cali et je pense que si votre projet est toujours d'actualité ça pourrait etre sympa de se rencontrer et je serais a cali du 13 au 27 janvier prochain........................au plaisir de vous lire...patrick

Bonjour,
Je relance cette conversation de 2014 car j'aurais aimé connaitre le bilan de l'expérience de ceux qui on monté une crêperie à cette époque (LOLOaCali et patrick56400)
Merci d'avance !

bien le bonj , je vie a cali depuis plus de 5 ans , appelle moi ,au *** , l on se voir et bavarder   bernard a bientot

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonj  lolo ; vie a cali depuis plus 5ans , le barrio refugio limonar , si tu veux  , je peut de donner des infos , comment fonc tionne ; la ville de cali  exttttt   bernard , tel *** , je suis  retraité , et j adore la c     colombie    a bientot  salutation

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bah justement... Nous vendons le resto ! ;)
Bonjour !
Nous sommes un couple franco-francais installés en Colombie depuis presque 4 ans. Nous avons ouvert une crêperie voila 3 ans et nous voulons la vendre, pour revenir à nos métiers d'origine. Nous sommes locataires, nous ne vendons pas les murs, mais le fonds de commerce et tout l'équipement. Le loyer est de 650 euros. Le local comporte une grande et belle terrasse réservée à l'usage du restaurant. La capacité est de 60 couverts.
Tout est prêt à l'emploi. Nos billigs Krampouz sont importés de Bretagne. Nous avons même trouvés un importateur de blé noir - on n'en trouve pas en Colombie. Notre équipe (4 personnes) est aussi disponible et entièrement formée et autonome : le resto peut aussi bien être pour un chef qui souhaiterais y travailler que pour un investisseur qui n'est pas du métier : tout roule parfaitement. Ya plus qu'à s'installer ;) Notre clientèle, fidèle,  est constituée. Nous vendons car nous n'avons plus le temps de nous y impliquer suffisamment et avons d'autres projets.
J'indique plus d'informations à la demande !

Merci LOLOaCali pour ta précieuse réponse, en fait je ne compte pas ouvrir une crêperie mais le but de ma question était d'avoir le bilan d'une expérience comme la tienne (à savoir celle de quelqu'un qui a une tpe en Colombie depuis un certain temps).
Pour ma part je suis depuis 20 ans artisan commerçant en France et ici mon bilan est très mitigé à force d'affronté beaucoup de choses négatives tel que : les charges et taxes excessives qui nous empêche de gagner décemment notre vie, la désertion constante des clients vers les grandes surfaces, la lenteur des administration, la quantité astronomique de paperasse etc.
J'imagine que si tu te tournes vers d'autre projet la tienne sera probablement mitigée...

Merci beaucoup pour ton soutien. Je ne suis pas en Colombie en ce moment mais ce serait un grand plaisir de partager quelques Poker avec toi quand j'y serais !

bonjour loloacali

je suis restaurateur en france , en auvergne a Salers exactement , mon epouse colombienne de cali et l'on envisage de partir bientôt vivre en colombie , date non arrêté puisque propriétaire du fond de notre commerce .

nous sommes une famille de 4 personnes , et ma question est : est'l possible de vivre correctement des revenues de la creperie ?

vous pouvez me répondre sur ma boite email , ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai une amie qui souhaite se séparer de sa crêperie à Cali pour des raisons personnels. L'affaire marche bien depuis 3 ans. Si vous soutez plus d'informations je pourrai vous mettre en rapport avelle au besoin.
Bonne journée
Dominique :cool:

Bonjour ! Je vous réponds sur votre mail perso. Mon restaurant pourrait tout à fait vous convenir ;)


Ecrivez moi si vous avez des questions.

bonne chance et bravo pour ton dernier article

Merci beaucoup!! On s'est remotivés pour le resto ;) Bisous!

bonne nouvelle  a bientot  bernard