Ouvrir une boutique pour un non européen (papiers, démarches?)

Bonjour  :)

Je suis française et mon mari etranger, nous vivons en France pour le moment, je recherche des infos sur la création d entreprise en espagne ça a l'air simple pour un français, par contre pour mon mari pour obtenir le nie est ce aussi simple? a t'il besoin d'un visa?
Sinon est ce qu'il serait plus simple que mette tout a mon nom?


Merci de m'éclairer

Cdt

je sais que ce n'est pas courant dans nos cas vu que l'on est francais mais
vous n'avez pas eu d'échos d'une situation similaire ?

Bonjour,
Mais désolée de ne pouvoir vous répondre à ce sujet.
Votre mari n'a pas la nationalité française ? Ne l'a-t-il pas acquise en se mariant avec vous ?

A-t-il un titre de séjour l'autorisant à travailler ?

non il na pas la nationalité française il a sa carte de résident l'autorisant a travailler en france

et cette carte de résident est-elle aussi valable en Europe ?

Je pense que les services de la préfecture doivent pouvoir vous dire si cette carte permet à votre mari de se rendre dans un autre pays de la communauté européenne et d'y travailler ou de s'installer à son compte.

ok merci pour vos reponses par contre c'est écrit dessus autorise a travailler en france métropolitaine :-/
Je devrais voir peut être au niveau de l' ambassade d'Espagne?

S'il y a écrit France métropolitaine ça veut dire uniquement métropole, les DOM TOM sont exclus dont à fortiori le reste de l'Europe aussi.
Oui, un consulat ou une ambassade devrait pouvoir vous renseigner.

maelynn9 a écrit:

ok merci pour vos reponses par contre c'est écrit dessus autorise a travailler en france métropolitaine :-/
Je devrais voir peut être au niveau de l' ambassade d'Espagne?


Directement auprès des services de l'immigration espagnole. Demander une carte de résident espagnol et un permis de travail.

maelynn9 a écrit:

ok merci pour vos reponses par contre c'est écrit dessus autorise a travailler en france métropolitaine :-/
Je devrais voir peut être au niveau de l' ambassade d'Espagne?


Bonjour
Ce serait bien, lorsque vous aurez une réponse de donner l'information sur le forum...

Cordialement
Patricia

justement iaorana j'ai eu une partie de réponse .. je n'arrive pas a joindre l'ambassade ils ne répondent jamais au tel ni par mail ..
j'ai quand meme telephoné a une agence en espagne qui s'occupe des formalités pour des français mais connaissant le système espagnol ils ont pu me conseiller .... ET les conseils si on veut que ca soit rapide c'est que mon mari travaille illégalement .. LOL !

les démarches c'est entre 2 et 3 ans, donc que moi je creer seule l'entreprise et qu'il y travaille ... Et j'ai demandé si avec un contrat de travail ca aiderait mais apparemment non ca serait aussi long car il faut que l'employeur justifie pourquoi il prend cette personne et pas un espagnol blabla ..

On écarte cette option d'illégalité bien sur ... !

Rboulin merci de l'info je ferais ca

maelynn9 a écrit:

Rboulin merci de l'info je ferais ca


oui, le conseil de rboulin est très judicieux. Il vaut toujours mieux se rapprocher des administrations concernées parce que les conseils pour se mettre dans l'illégalité, il vaut mieux fuir. Il y a peut être une solution plus simple, surtout si vous êtes mariés, pour que vous puissiez par exemple employer légalement votre mari. Ce ne serait pas comme si vous vouliez employer un quelconque non espagnol.

.