Votre petit dej , mauricien, continental??

Alors moi ca me sidere de voir tous ces gens faire la queue le matin pour acheter dholl puri, farata etc...pour le p'tit dej. Et ce the qui se noie dans du lait en poudre et du sucre... ben c'est pas ma tasse de the, c'est vraiment le cas de le dire.

Moi je suis plutot, chocolat au lait, tartines au nutella ou confiture, croissants, chocolatines.

Et vous?

J'adoooore le petit déjeuner alors je suis curieuse de connaître vos réponses.

Ici (à Paris), le matin c'est du thé mauricien qui se noie dans du lait (pas en poudre) et du sucre.
Pour le reste c'est baguette/confiture et croissants/pain au chocolat le weekend! Ca me manquera certainement...

Pancakes au sirop d'erable, gauffre. Apres une soiree bien arrosee, un full english breakfast, saussice, oeuf, bacon, rosti, champignons, tomates grilles, baked beans.  Apres je ne peux plus bouger pendant deux jours!

Café noir, petits pains au chocolat (couques, n'est-ce pas sekoia :) )
Oeuf au plat, lardons, champignons et tomate grillée!
Et bien sûr un bon jus de fruits frais.

...Et bon appétit, bien sur! :)...

Je fais parti de ceux qui font la queue.
Tous les matins, je me goinfre de roti chaud ou dholl puri avec piments,accompagnés d'un bon expresso à l'italienne.
Pour ce qui est des kg,ce ne peut être pire que le Nutella.

Moi je bois un thé à la menthe, un verre de jus de fruits, et je mange une tartine de pain aux céréales (miam!) avec un tout petit peu de beurre, ou un paquet de gâteaux de petit déjeûner, ou un bol de céréales mais comme ce que j'aime ce sont des trucs à l'avoine très durs à trouver en France, c'est point souvent que ça m'arrive!

Nice, ce topic ! Moi ça dépend des jours. Je déteste le beurre doux. Et le Nutella maintenant c'est à petites doses à part s'il y a des crêpes où là j'y pense tout le temps ! Alors si j'ai fait des crêpes -pas bonnes- et qu'il en reste le matin, crêpes au Nutella avec un bol de chocolat. La plupart du temps, je bois un chocolat glacé (même en hiver), parce que j'adore manger la poudre à la fin :) Mais si je suis malade, c'est un bon gros bol bien chaud avec du miel dedans ^^ S'il n'y a pas de crêpes, c'est du pain, beurre, confiture, ou pain et beurre, ou pain et Nutella mais moins souvent que quand j'étais en France.

Parfois, si je suis vraiment motivée pour aller chercher le pain, ou quand il en reste un bon morceau à mettre au four vite fait, c'est pain, beurre, thé mauricien (avec la poudre et le sucre parce que la texture est plus crémeuse) ^^

Il est comment ce thé mauricien?

Hé bien tu connais pas le Bois Chéri Trois Pavillons ? :)

C'est un thé très fort si tu le bois pur ; thé anglais, il faut "couper" avec du lait.

Le plus couramment on le boit arôme vanille, mais j'ai vu au Grand Bazar qu'il y avait de nouvelles variétés (coco etc.)

Pour moi le petit dej c'est la croix et la banière!!! Depuis toujours je n'ai jamais pu mangé le matin. Alors mon petit dej ''forcé'', pour des raisons nutritionnelles, c'est 4 biscottes beurrées, 1 verre de lait, et 1 orange pressée, et café bien sûr, mais ça c'est de 7.30 à 11h (env. 5 tasses!!!!)
Je suis par contre une adepte du brunch les jours oû je suis en congé et alors là c'est pain grillé, oeuf au plat, champignons pôelés, jambon blanc ou viande, yaourt, et orange pressée. Mais jamais avant 13h!!!!!!

Zoubia a écrit:

Il est comment ce thé mauricien?


Zoubia

Connais-tu Marriage Frères à Paris?

Je sais que c'est pour les ...... mais ils vendent le thé de l'île Maurice. Sinon si tu voyages pas Air Mauritius, tu pourras goûter le thé dans l'avion ( je ne sais pas s'il le font encore car j'ai mis un gros X sur cette cie aérienne mais je sais que AF aussi l'avait sur leur menu)

un article pour toi:
http://travel.nytimes.com/2010/04/04/tr … wanted=all

Zoubia, le the mauricien vaut le detour. On en trouve facilement a Paris (pas la porte d'a cote) dans le quartier strasbourg st denis.

Sheherazade, c'est clair que le lait en poudre donne un gout cremeux. T'as essaye le ricoffee au lait et sucre ? Mon peche mignon... J'en bois rarement mais qu'est ce que j'aime ca.

MelissaL a écrit:

Zoubia, le the mauricien vaut le detour. On en trouve facilement a Paris (pas la porte d'a cote) dans le quartier strasbourg st denis.

Sheherazade, c'est clair que le lait en poudre donne un gout cremeux. T'as essaye le ricoffee au lait et sucre ? Mon peche mignon... J'en bois rarement mais qu'est ce que j'aime ca.


Je carbure au Ricoffee + lait en poudre + sucre au boulot en ce moment ;)

LOL. Je ne me deplace jamais sans mon thermos de cafe coule le matin. Sans sucre, sans lait... mais au moins ca reveil ou du moins ca m'en donne l'impression.

MelissaL a écrit:

LOL. Je ne me deplace jamais sans mon thermos de cafe coule le matin. Sans sucre, sans lait... mais au moins ca reveil ou du moins ca m'en donne l'impression.


Et c'est le moins cher mdr !

Petit déj basique : un café avec du miel et du pain grillé au beurre ou à la confiture Miam!
Et entre le petit déj et le déjeuner : 1 banane.
Mon ami mauricien préfère les omelettes ou les mines apollo (même au petit déj hihihi)

Quel mystérieux rapport entre les femmes et le Nutella!!!

snapssssssssssssssssssssss!!!!!

Ty je suis dingue de Nutella!! Et faut que ce soit la baguette a l'ancienne du Four a Sol. Trempee dans un bol de chocolat.:rolleyes:     Bon pour ceux d'entres vous qui se posent des questions, je suis au regime en ce moment donc a part fantasmer sur la bouffe ...

Bon courage MélissaL !
Moi je suis privée d'apétit par une vilaine grippe ... C'est radical comme régime, en fait tu dors tout le temps et tu te nourris de tisanes "bienfaisantes".

Bon retablissement!!

Moi aussi je fantasme... Ca fait au moins, AU MOINS 5 mois que j'ai pas mangé de Nuté :(

Et ben moi j'ai horreur du Nutella! Quelle chance :lol:

Une glace au Nutella,c'est top,les enfants adorent j'en fais souvent,mais c'est pas pour le petit déj.

scheherazade_d a écrit:

Moi aussi je fantasme... Ca fait au moins, AU MOINS 5 mois que j'ai pas mangé de Nuté :(


Pourquoi t'en priver Scheherazade? On en trouve à Maurice!

Et voilà on repart à la dérive au Nutella mdr !

Oui Arlette, on en trouve je sais, mais encore faut-il avoir le temps pour les crêpes =)

scheherazade_d a écrit:

Et voilà on repart à la dérive au Nutella mdr !

Oui Arlette, on en trouve je sais, mais encore faut-il avoir le temps pour les crêpes =)


Oummee va te préparer des cargos de crêpes quand elle sera là!!!!!

Café noir stop .... et comme Valérie opération Café renouvelée toute la journée.

Et le p'tit loup passe allègrement du Nutella au fromage ou saucisson dès le matin !

ZANLWI a écrit:

Une glace au Nutella,c'est top,les enfants adorent j'en fais souvent,mais c'est pas pour le petit déj.


Ah c'est malin de nous mettre des idées pareilles en tête Zanlwi, tu n'as plus qu'à nous donner ta recette, c'est tentant comme dessert

Moi, quand je fais une mousse au chocolat ou un moelleux au chocolat, je remplace le chocolat de la recette par du Nutella et ça a un succès fou!!!!! Attention à réduire un peu les proportions de beurre sinon votre foie vous empêchera de dormir!!!!!

Oh mon Dieu mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut parlez pas de Nuté je vous en suppliiiie :'(

Ah oui vivement qu'elle arrive cette dindonne mdr, ses crêpes me manquent, et elle aussi j'avoue (verse une larme) ^^

Bonjour tout le monde,


Je reviens tout juste de 2 petites mais magnifiques semaines de vacances. Pour ma part c'est madeleines et chocolat chaud ! Miam

Bonne journée, je suis ravie de retrouver nos petites conversations :)

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour tout le monde,


Je reviens tout juste de 2 petites mais magnifiques semaines de vacances. Pour ma part c'est madeleines et chocolat chaud ! Miam

Bonne journée, je suis ravie de retrouver nos petites conversations :)

Oummé


N'oublie pas ta crépière, to ti soeur p mor pou manze crêpe ek nutella!!!!

valerie64 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour tout le monde,


Je reviens tout juste de 2 petites mais magnifiques semaines de vacances. Pour ma part c'est madeleines et chocolat chaud ! Miam

Bonne journée, je suis ravie de retrouver nos petites conversations :)

Oummé


N'oublie pas ta crépière, to ti soeur p mor pou manze crêpe ek nutella!!!!


Salut Valérie !!!

Ben maman étant sur place, elle va soigner !

scheherazade_d a écrit:

Oh mon Dieu mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut parlez pas de Nuté je vous en suppliiiie :'(

Ah oui vivement qu'elle arrive cette dindonne mdr, ses crêpes me manquent, et elle aussi j'avoue (verse une larme) ^^


TO ban crêpe ki p makn li!!!! Ek twa osi li p dir!!!! bon li p dir to ene dindonne alor mo pa tro koné si pa li mérite to fer crêpe pou li!!!!!

Exactement ce qui mo pé pensé, es ki li mérité ? Ban dindonnes pas cone faire crêpes (et toc !)

Ben moi j'ai rien contre les dindonnes, j'en suis une moi meme! Alors vive les crepes!!

Avec vos idées de crêpes, j'ai finis par en faire dimanche et Ô Miracle, plus de grippe aujourd'hui ;)
Vive les crêpes au Nutella (et autres) MiaM

... Et Merci !

tililine a écrit:

Avec vos idées de crêpes, j'ai finis par en faire dimanche et Ô Miracle, plus de grippe aujourd'hui ;)
Vive les crêpes au Nutella (et autres) MiaM


Salut tililine,

C'est bien connu: One crêpe a day, keeps the grippe away !

:lol: Effectivement, testé et approuvé !

Bande de SOZ là, arrêtez de parler créole, "zot koné ki sanla" va se réveiller mdr !

C'est bon, garde les tes crêpes. Moi je vais m'associer à Jean-Pierre, on aura une super entreprise. Vas-y toi, mange tes madeleines hihihi :)

Par contre, les crêpes le matin, ça cale pour toute la matinée, pas besoin de pause café/thé, au risque de "bebebeuuurk" :p