Poursuite d'études au Canada après une licence

Bonjour à tous !

Après avoir fait de longues recherches n'aboutissant à rien, je viens me renseigner sur ce forum !
Je vous présente mon cas: je passe au mois de septembre en 3e et dernière année de mon Ecole de Commerce afin de valider un Bachelor. Après ce Bac+3, j'aimerais beaucoup continuer vers un Master, ou tout autre cursus amenant à un Bac+5. Et je souhaite, pour des raisons personnelles, continuer au Canada. Je sais que qu'il faut se préparer bien à l'avance pour un tel projet mais j'ai malheureusement encore des questions...

La plus importante étant: est-ce possible ?! Est-ce possible avec une licence française de continuer vers un Bac+5 au Canada (ce qui correspondrait à la maîtrise, d'après mes recherches...), au niveau des admissions je veux dire? Je sais qu'avec les équivalences il y a parfois des complications...

Si cela se fait, les modalités d'admissions sont-elles strictes ? Et quand est-il des frais de scolarité ?

Un grand merci à vous, Internautes, qui sauraient m'éclairer même un peu !!

Erika

Bonjour,


oui cela est possible, ce ce qu'il faut pour intégrer une maitrise au Québec. Moi j'ai fait un BTS puis une licence et j'ai pu m'inscrire en maitrise sans soucis.

La chose complication c'est qu'il peuvent te demander de faire certains cours qu'il estime que tu n'as pas fait pour le programme auquel tu applique.

Si tu as des questions nhésite pas.