Condition et cout de la vie à ABHA arabie saoudite

assalamou alaykom,

je viens de décrocher un contrat de travail à abha (arabie saoudite), j'aime bien avoir des informations en ce qui concerne:
- le climat à ABHA,
- le cout de loyer
- le cout de la vie (nourriture...electricté, eau potable, internet...)
- les écoles primaires, j'ai une fille en 2eme primaire


merci

Salam alaykoum,

On avait reçu moi et ma femme une contrat de travail a abha, mais finalement on a choisi jeddah
Abha est une belle ville avec un bon climat( aux alentours de 25 degrès par moyenne), le cout de la vie n'est pas cher et le loyer et trooop moins cher par rapport a jeddah et riyad, tu px compter sur un budget entre 12000 jusqu'a 18000 ryal maximum
Tu trouveras une ecole pour ta fille, juste je te conseil de travailler avec elle aussi a la maison

Alah ysahel omourak :)

Salamou aleikoum

Je viens de prendre vos messages, quant à moi je m'appelle romuald, je suis boulanger Patissier en France. A 40 ans, marié deux enfants, nous souhaiterions des infos pour un éventuel départ en Arabie saoudite. Avez vous une idée sur les possibilités de faire mon travail sur place ? Merci pour vos réponse

Wa alayekoum salam,

Pour votre metier les salaires ne sont pas bon ici (500 euros en moyenne), a moins que si tu decroche un contrat avec une societé française qui a un projet ici, cela existe et c'est bien payé, juste j'ai pas trop d'infos
Pour des questions sur cout de vie et la vie en generale ici je serais la pour te repondre

Barak allahou fik. Concernant la vie la bas, et surtout les imamat, comment ça se passe ?

Pour la vie ici c'est plutot chacun son avis personelle, pour moi je la trouve super bien hamdolilah, surtout que le travail ici n'est pas stressant, il y'a la securitè et trop de chose a faire
Pour un musulman c'est le pays ideal ou vivre, les regles ici te donne l'opportunitè de faire les 5 prieres a la mosquè, puisque tout s'arrete et se ferme l'heure de la priere, les mosquès sont partout et la plupart sont trop bon ( des mosquès de luxe :) )
Bref c'est une ocasion pour vivre alaise et epargner de l'argent et etre le plus proche possible de dieu
L'imamat c'est bon ici, mais mon frere tout est claire dans le coran et le sunnah t'as vraiment besoin de personne, psk a nos jours il y'a plus du bon imamat

Salam aleikoum et merci pour ta réponse .. Petit erratum je parlais d'iqamat et non pas d'imamat ... El mohim c'est une info de plus !!!!

Ya 3tik essaha semo...
wallahi tammantni...mon salaire proposé est de 16800 SAR....EST IL SUFFISANT,?

bonjour je suis marocain je viens d'avoir un contrat de travail a abha j'aimerai savoir qu'elle sont les activites a faire laba et s'il y a des salle de sport (musculation ou boxe) merci bien

Salam alaykom mon frère,
Je suis entrain de négocier un contrats avec un cabinet pour un poste de manager dans un hypermarché et je souhaite savoir le budget moyens pour la location et la vie a riyad ?
Baraka allah fik