Etre une fille Expat

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une offre pour un poste à shanghai mais je dois dire que j'hésite car j'ai peur de laisser un peu de côté ma vie personnelle et de bosser comme une dingue.
Quel est le statut de la femme en Chine ? C'est très important pour moi de me sentir à l'aise.

Merci de votre retour

je suis en chine depuis maintenant 1 an. je bosse pour une entreprise francaise et je dois dire

oups j'ai du faire une fausse manip....
bref je disais, pas de quoi s'affoler; la vie en Chine est plutot cool. de qui vient l'offre ? entreprise europeenne ou Chinoise ? je suppose une entreprise occidentale ? Contrat local ou contrat d'expat ?  quelles sont tes conditions ?. et ou ? ca peut faire toute la difference; ici on trouve de tout !

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je pars bosser pour une entreprise américaine, les hôtels Marriott, statut d'expat et package plus que correct avec 1300$ pour me trouver un logement ce qui me semble suffisant par rapport à ce que j'ai pu voir sur Internet.
Je pense arriver à Shanghai au plus tard mi-septembre, ça me laisse peu de temps pour gérer mes affaires à Paris. Si tu as quelques conseils d'avant départ, je suis preneuse !!!

Fanny

hey salut !
je vois que tu te pose la question du statut de la femme en Chine ?
je te rassure tout de suite : pose-toi plutôt la question du statut de l'étranger en Chine :)

si tu es plutôt ouverte et sociable, tu n'auras aucun problème quant à ta vie personnelle : Shanghai est grand et il y a beaucoup d'endroit où l'on peut rencontrer du monde ( beaucoup de français également )

Salut Fanny, je viens d'arriver, alors bien installée, tu as pu trouver un bon équilibre boulot/vie perso ?
A +