Connections avec des retraites français de préférences- besoin d'infos

Bonjour,
Nous sommes français immigrés aux USA depuis 40 ans! Nous désirons avoir des connections avec des retraites français de préférences ( pour une question d'affinité ).
Nous pensons vendre notre maison en France et peut-être en acheter une petite au Panama..
Nous connaissons le Mexique. Le Brésil .les Caraïbes et sommes bien entendu attentif à la sécurité parfois précaire de ces pays ( bien que les États Unis .. )
Quel et le coût de la vie par rapport à la France? Les gens sont ils accueillant ?
Merci d'avance et au plaisir de partager mes maigres expériences.
Dominique

Bonjour Dominique et bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Panama pour vous permettre de meilleur retours.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour

je ne suis pas retraitée mais avec 2 enfants et je commence a reflechir à quitter à nouveau la France ( je suis arrivée il y a 2 ans depuis l afrique mais je suis de nationalité italienne) a cause du cout de la vie et de la fiscalité... j ai vu que Panama a une ecole francaise, faudrait que j'aille voir pdt les vacances, avez vous plus d'info sur le permis de residence etc?

merci

elisabetta

Les visas #pensionados# et #pais amistad# sont faciles a obtenir, ils ne faut pas grand chose comme documents a fournir.........c est deja expliqué dans d autres conversations sur ce forum, j ai d ailleurs deja traduits dans une des conversation le REQUISITO du service de l immigration.

En ce qui concerne l ecole francaise........quand j entends certains commentaires ben je ne suis pas certaine du tout que si j avais encore des enfants en age scolaire je payerais le montant exorbitant pour y mettre mes enfants.............

A tres bientot