Quelques question concernant l'expatriation.

Bonjour bonjour,

Voila je suis tout nouveau sur le forum j'aurait quelques questions a posé auquels que je n'ai trouvé réponse sur le net.

J'aimerai partir vivre au Etats-Unis dès que possible, j'entame pour sa une formation en boulangerie laquel je pense m'aidera a trouvé un emploi plus facilement.

1/ J'aimerai savoir comment trouvé un patron alors que l'on est en France ? Car si j'ai bien compris si l'ont en a un il peu financé le cout du passeport du transport etc. . .

2/ Quel passeport faut-t-il pour passé du temp au Etats-Unis en pouvant cherché un emploi ? Il parait qu'ils ne plaisante pas avec les modalités de leurs passeports.

3/ La visite médicale avant l'expatriation peut elle etre faite n'importe ou ? ou bien dans un centre spécifique ?

4/ Quel sont les coûts ? Approximatif d'un passeport, de la visite médicale si ce n'est pas une bénine, etc . . .

A savoir que m'installer au Etats-Unis est ma seule priorité, j'entend par la que je me fiche de l'endroit ou je trouverai du travail et un logement tant que j'en trouve pour commencer.

Merci a vous.

Salut,

1.C'est le cœur même de la problématique, quand on est en France c'est très rare a la sortie d'une formation de trouver un employeur près a effectuer les démarches.

2.Il n'y a pas de passeport qui te permet de chercher un travail aux État-Unis

3.Apriori c'est anecdotique, c'est a mon sens loin d'être la priorité le travail étant le principale problème car il donne droit au sésame qu'est le visa. Le reste a mon sens et particulièrement les vaccins c'est de l'ordre de l'administratif.

4.Le cout n'est, a mon sens, pas sur le passeport ou la visite médicale, saches que l'expatriation est generalement un long processus, qui a mon sens se planifie (ceci dit on trouve de tout et son contraire en expat mais bon).

Je pense que ce que tu entends par "passeport", c'est en fait un visa. Effectivement, si tu trouve un employeur, il peut te sponsoriser, donc payer pour les démarches administratives auprès de l'ambassade des USA. Petit problème: il y a des moins en moins d'employeurs prêts à assumer toute cette paperasse, hormis les grandes entreprises. De plus, pour trouver un emploi sur place, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de te rendre aux USA et prospecter...

Pour plus de renseignements sur les visas:
visas US

sud-carolinienne a écrit:

... tu n'as pas vraiment d'autre choix que de te rendre aux USA et prospecter...

Pour plus de renseignements sur les visas:
visas US


Pas mal le lien sur les visas, :top:
(ma réponse était un peu abrupte ? :rolleyes: ).

Ceci dit, venir aux Etats-Unis pour chercher un travail, alors que l'on est en visa touriste c'est illégal :|

Je ne dis pas ca n'existe pas (peut-être) mais bon c'est illégal quoi.

(En gros c'est une assez mauvaise idée de débarquer a la douane en disant je vais déménager aux États-Unis)

oui c'est illegal de venir chercher du travail aux US avec un statut de touriste, mais nombreux sont ceux qui le font!
juste ne pas le dire a l'officier d'immigration :D, et ne pas avoir de CV sur soi (ou sur son laptopt: si l'immigration demande a voir) ;)

JeanPhilippe a écrit:

Ceci dit, venir aux Etats-Unis pour chercher un travail, alors que l'on est en visa touriste c'est illégal :|


Petite précision sur ce que j'ai voulu dire plus haut: bien sûr que c'est illégal de chercher officiellement un emploi avec un simple visa touriste (de toutes façons on a besoin d'un numéro de sécu US pour chercher), ce que je voulais dire c'est que pour rencontrer des patrons potentiels, on n'a pas d'autre choix... C'est ce qui rend l'expatriation de plus en plus dure!

Oui autant pour moi par passeport j'entend visa bien sur.

Le problème est toujours le meme, on m'a dit de passer par des sites de demandeurs d'emploi dont je ne me rappel plu le nom mais je ne pense pas que cela aboutisse a quelque chose. La seule solution resterait donc de chercher sur place dans l'illégalité sans etre sur de trouvé au risque de ce faire expulsé... Il doit forcément y avoir une autre solution.

J'ai quelques contacts aux etats unis mais ils sont tous partis la bas en montant leurs propres business, cela change tout.

Deun a écrit:

...
Le problème est toujours le meme,


J'ai bien peur que ton constat soit assez juste.

Deun a écrit:

on m'a dit de passer par des sites de demandeurs d'emploi dont je ne me rappel plu le nom


Si tu es a l'étranger je confirme, je pense que c'est presque impossible.

Deun a écrit:

Il doit forcément y avoir une autre solution.


Avoir de la famille sur place...
S'engager dans l'armée...
Faire des études (visa J1) pour bénéficier et de l'éducation et du réseau...
Faire un VIE pour passer du temps sur place...
Bosser 2 ans dans une boite en France qui pourra t'envoyer en tant que L1a/b sur place...
Être un athlète de haut niveau...
Être un artiste reconnu...

je dois en oublier ...

Deun a écrit:

ils sont tous partis la bas en montant leurs propres business, cela change tout.


C'est rare mais c'est possible, tout dépend de ton activité, de ta spécialité, de tes idées.

Oui quelques précisions, je suis boulanger. Donc un métier qui je pense m'aidera plus que les autres métiers a m'installer. Cependant j'ai 19ans,... donc loin d'avoir les moyens de payer une école à 7000€ a l'année en ce qui concerne le visa dédié a cela (je ne me souvient plus du nom il y en a tellement que je ne veux pas dire de bêtise).

Comme solution on m'a proposé le mariage, mais bon ...


JeanPhilippe a écrit:

Faire un VIE pour passer du temps sur place...


Qu'es ce que c'est ?

Deun a écrit:

... je suis boulanger


Désolé je ne connais pas ce type de profession mais je sais que pour les restaurateurs par exemple il existe des "associations" comme la "confrérie de la chaine des rôtisseurs" dont certains membres peuvent faciliter une expatriation,
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour les boulangers

Deun a écrit:

Comme solution on m'a proposé le mariage, mais bon ...


C'est vrai aussi...


Deun a écrit:
JeanPhilippe a écrit:

Faire un VIE pour passer du temps sur place...


Qu'es ce que c'est ?


(Je ne sais pas si ca s'applique pour toi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volontariat_Internationalhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Ubifrancehttp://www.ubifrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

je me permets juste de rebondir sur une phrase de Jean Philippe:

S'engager dans l'armée...


on ne peut pas obtenir de visa en s'engageant dans l'armee ;)

sinon Deun: en tant que boulanger tu peux trouver un employeur avec un vis J1 (18 mois).

C'est vrai que partir dans le cadre d'un Visa J1 peut etre interessant. Mais j'ai l'impression que le problème reste toujours le même non ? Trouvé un employeur ?! J'ai des amis qui partent faire leurs études pour des durées de 10mois grace a ce visa, ils passent par une association qui s'occupe de trouvé les écoles et les foyers. Es ce que c'est la même chose pour les stagiaires ?

En ce qui concerne le VIE je doit avouer que c'est un peu flou, mais j'ai l'impression que sa s'adresse plus au entreprises qu'au particuliers non ?

BenNY04 a écrit:

je me permets juste de rebondir sur une phrase de Jean Philippe:

S'engager dans l'armée...


on ne peut pas obtenir de visa en s'engageant dans l'armee ;)
...


Ah oui très juste, même le MAVNI (programme de recrutement de l'armée pour les étrangers) est suspendu.
Bien vue.