Recherche information sur le Nicaragua avant d'immigrer

Merci de bien vouloir procéder à la suppression.

venir vivre au nicaragua sans nŽy etre jamais allée serait beaucoup plus difficil et contre productif, pour tout les bons reseignement un site de référence . perso.ch/pveyrat/index.html

plus que complet il vous donnera une tres bonne vision dŽensemble  et détaillés sur le nicaragua et il y a tellement de choses a faire ici.

NŽhesitez pas pour dŽautres renseignement je suis sur place.

Bonjour Ricaragua et merci de votre attention.

Effectivement, y aller pour s'installer sans même être allée visiter serait de la folie pure. C'est bien pour cela que je compte effectuer un voyage de repérage en janvier, 3 à 4 semaines.

Avant de faire ce voyage, je voudrais obtenir divers renseignements, déjà pour vérifier si ce projet est viable avant tout investissement (rien que le voyage en janvier, je compte plus de 5000$ Canadiens pour toute la famille). J'étais justement en train de visionner un reportage sur le fameux canal lorsque j'ai reçu la notification de votre réponse. J'attends avec hâte la validation de l'url recommandée. Dans quel coin êtes-vous si ce n'est pas indiscret ?

Je posterai bientôt les questions auxquelles je ne trouve pas les réponses ou des réponses contraires.

Merci encore et au plaisir de vous lire.

Julie

Bonjour choix , je suis dans la meme situation. On peux organser un voyage en groupe pour limiter les charges si ca vous dit .
Cela nous laisse le temps de tout mettre en place.

Au plaisir de vous lire.

Julie a écrit:

Bonjour Ricaragua et merci de votre attention.

Effectivement, y aller pour s'installer sans même être allée visiter serait de la folie pure. C'est bien pour cela que je compte effectuer un voyage de repérage en janvier, 3 à 4 semaines.

Avant de faire ce voyage, je voudrais obtenir divers renseignements, déjà pour vérifier si ce projet est viable avant tout investissement (rien que le voyage en janvier, je compte plus de 5000$ Canadiens pour toute la famille). J'étais justement en train de visionner un reportage sur le fameux canal lorsque j'ai reçu la notification de votre réponse. J'attends avec hâte la validation de l'url recommandée. Dans quel coin êtes-vous si ce n'est pas indiscret ?

Je posterai bientôt les questions auxquelles je ne trouve pas les réponses ou des réponses contraires.

Merci encore et au plaisir de vous lire.

Julie


salut julie

votre budget peut etre correct si ne compter pas le prix de l´avion ceci dit tout depends de votre itineraire et de vos attentes lors de ce repérage. Ici sur ce forum :  routard.com/forum_message/3475988/retour_de_1_mois_au_nicaragua_juillet_2013.htm 

la personne repertorie bien les principale villes mais ce sont ses avis personnels avec lesquels je ne suis pas forcement d´accord. Les prix n´auront pas trop changé. Mais malheureusement dans certains cas on est facilement reperé comme touristes et donc pour certaines choses ( fruits, taxis ...) les prix sont plus cher mais il suffit de marchander un peu ou alors de demander au locaux les prix pratiqué c´est plus simple et de plus les nica sont tres gentils.
Je vis a estelli dans le nord. Je sors d´une petite semaine de cours d´introduction a la permaculture, indispensable si vous souhaitez avoir une finca ici.

au plaisir

Merci Ricaragua !

Pour la finca, non je suis plutôt citadine. J'ai bien un petit projet en tête mais qui ne vaut pas grand chose puisque je ne suis encore jamais allée au Nicaragua :-)

J'ai posté un autre message, j'espère avoir votre avis.

Julie

Bonjour !  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de vos posts sur le Forum Nicaragua pour donner plus de visibilité et d'interaction à ce dernier.

Bien à vous.

Kenjee

Nicaragua : culture et environnement

Je poste ici le message plutôt que d'ouvrir une discussion à chaque question.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
!Hola!

Après une petite présentation, je viens poser quelques questions.

La première paraîtra peut-être loufoque mais c'est sans connaître notre vécu. Mon conjoint et moi avons une grande différence d'âge, un peu à la René et Céline (Dion) si vous voyez ce que je veux dire. Bon, c'est pas flagrant, mon homme fait moins que son âge, il est très actif et en forme. Étant donné que le Nicaragua est un pays aux valeurs traditionnelles, croyez-vous que notre différence d'âge sera mal perçue ? Je sais bien que l'on ne vit pas par les autres mais les regards mauvais, j'y ai déjà eu droit, autant m'y préparer à l'avance.

La seconde concerne les... moustiques ! Dans les villes de l'Ouest (Managua, Léon, Granada), posent-ils problème ? Faut-il prendre des dispositions particulières ? Y-a-t-il présence en ville et alentours immédiats de scorpions, serpents ou autre ?

Voilà mes deux premières questions, merci pour toute info qui pourra être donnée.

Julie

Coucou,

Concernant les bêbêtes, j'ai eu le droit à la cohabitation avec une famille de mygales, un scorpion et des souris en 2 semaines, plus un joli serpent sur le chemin et plein de moucherons qui piquent... mais c'était à la campagne.

A Managua j'ai rien vu... je crois qu'ils mettent du poison dans les points d'eau et les pilas contre les larves de moustiques. En tout cas ils font ça à Teguz.

Perso la seule bête qui me dérange vraiment ce sont ces minuscules mouches noires qui passent à travers les moustiquières et qui mordent fort, ça démange horriblement. J'ai pas encore trouver de solution à part m'habiller comme en hivers Suisse :/ ... Alors là je fais appel aux conseils. J'espère qu'elles ne se trouvent pas partout. Je crois qu'en ville il y a vraiment moins de tout ça.

Les serpents il y en a 2 à éviter absolument c'est le corail et le fer de lance, les autres ne sont pas mortels.

Bonjour;
Nous serons au Nicaragua du 5 au 15 août 2014 pour une première visite. Nous avons le projet d'y vivre éventuellement. Nous aimerions profiter de notre visite pour rencontrer des gens qui y sont installés  afin d'obtenir le maximum de renseignements. Auriez vous des disponibilités pour une petite rencontre? Toutes les infos serons précieuses!
Nancy et Mario

Bonjour,

CC456, au centre de la ville, tu n'auras pas la malchance de croisé des scorpions, serpent ou tarentule.. Mais si tu t'éloignes un peu et qu'il commence a y avoir de la végétation.. procure toi un aérosol baygon spécial scorpions, très utiles! Sinon attention aussi aux grosse guêpes noir qui peuvent t'envoyer dans ton lit pour plusieurs jours (et tuer un enfant par la même occasion). La plupart des serpent ne sont pas mortel, juste une petite morsure et 2 j ours de fièvres...
Pour les moustique, il y as toujours le risque de dengue, donc protéger vous! Ne vous habillez pas comme en plein hiver, ca ne sert a rien. Oubliez aussi les produit magique français. Dans les pharmacies, ils vendent une crème anti moustique assez efficace de la marque OFF.

Pour la différence d'age, je ne pense pas que cela posera de problèmes, c'est un pays certes très religieux, mais très ouvert. (Et puis la plupart des hommes riches prennent des prostitué de 15 ans donc bon...)

A managua, le restaurant El Gusto (altos de villa fontana) est tenu par un suisse très aimable, le repas est bon et la sangria... =D

Si vous avez d'autres questions, je peux y répondre!

cc456 a écrit:

Merci de bien vouloir procéder à la suppression.


Bonjour, je suis nouveau membre mon nom est joyal et j'ai une question pour ceux qui connaissent bien le Nicaragua. Quel est le Régime matrimonial lors d'un mariage civil au Nicaragua (sans contrat de mariage) ? Merci pour votre réponse.

Nancy et Mario bonjour
je vous contacte car sur le blog, j'ai vu que vous partiez pour le Nica, afin de vous faire une idée du pays. Y êtes vous allés? et si oui, vos impressions générales et aussi détaillés: Douane, administration, santé, protection de la nature, économie, social, etc...
Je compte m'installer là-bas , mais j'hésite avec le Panama .
[email protected]  Cordialement