Un Suisse au départ pour Montréal

Bonjour,

Je m'appelle Franck, je m'apprête à me rendre a Montréal avec ma compagne courant septembre en touriste pour 6 mois et si la région nous plais y trouver un emploit une maison et tout et tout...

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni si ça reste possible... Peut-on trouver un emploi facilement comment est la vie? ou s'installer exactement à Montréal? Enfin beaucoup de question.

Alors je cherche des personne qui sont au canada pour m'aider un peu et nouer des contacts...

Merci d'avance...=)

Meilleure salutations...

Franck

Salut cher compatriote !

Si vous venez pour 6 mois avec le "visa" de touriste, vous n'aurez pas le droit de travailler (ou ça sera au noir)
Et après, si vous voulez rester et demander un visa de résident permanent, étant donné que la démarche est longue (environ 1 an), attendez-vous à devoir repartir en Suisse en attendant d'avoir votre visa de résident pour venir vous installer définitivement.

Personnellement, j'ai fait toute la démarche d'immigration depuis la Suisse, et j'ai décidé de la date de mon départ au moment où j'ai eu mon visa dans les mains et aposé sur mon passeport.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je t'aiderai du mieux possible !

optiondesign a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Franck, je m'apprête à me rendre a Montréal avec ma compagne courant septembre en touriste pour 6 mois et si la région nous plais y trouver un emploit une maison et tout et tout...

Franck


Non, non non et non.
Renseignez-vous s'il vous plaît !
Le Canada, ce n'est pas l'Europe.
On ne débarque pas ici sans papiers en ordre.
Que vous veniez au Canada pour 6 mois, en TOURISTES, d'accord, mais si vous dites à la douane qu'éventuellement vous vous installerez après les 6 mois, vous risquez tout simplement de vous voir refuser l'accès au territoire canadien... même en tant que touristes !
Comme le dit très bien V-irginie dans son message, ce n'est qu'au moment ou votre VISA sera dans votre passeport que vous pourrez décider de vous installer. Pas avant.
Mieux vaut le savoir...

Le but de notre voyage n'est pas de s'installer illégalement au Canada.

Nous entreprenons ce voyage pour voir si la vie à Montréal nous convient. Si tel est le cas nous allons faire des démarches pour y rester.

V-irginie comment avez vous fait pour trouver un travail au Canada depuis la Suisse et pour les demandes c'est genre mission impossible.