Restos de plage interdits de service le midi pendant Ramadan

grainus a écrit:

La Tunisie sera une démocratie lorsque tout un chacun pourra , librement , prendre son déjeuner en public , pendant le Ramadan .


c'est sur mais là on y est pas encore  :(
il y a encore du travail  :lol:

hammamet a écrit:
Aliboron a écrit:

Piqure de rappel..... ;)http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com

Nouvelle Constitution Tunisienne de 2014
Article 6
LEtat sengage à diffuser les valeurs de modération et de tolérance, à protéger les sacrés et à interdire dy porter atteinte,.
..


Tout est dit dans cette belle déclaration :whistle:


On peut aussi choisir celle-ci :
Il garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes
Ou celle-là :
Les citoyens et les citoyennes, sont égaux en droits et devoirs. Ils sont égaux devant la loi sans discrimination aucune.
LÉtat garantit aux citoyens les libertés et les droits individuels et collectifs.


Et......En Islam, il est dit que si une personne rompt son jeûne par "inadvertance", c'est Dieu qui l'a nourri. ;)

c'est tout le problème... voir absolument  la constitution Française partout ailleurs,il faudrait la meme histoire ..siecle des lumières ect... ,  les gens d'ici demandent  plus qu'ils ne subissent la religion  .Ce sont des convictions plus fortes que les nôtres.en france les maires démolissent les églises car ils n'ont plus d'argent ( donc de fidèles ..) pour entretenir alors qu'on  y construit d'autres lieux de culte.. La Tunisie a peut d'état régalien mais beaucoup plus  de religion . , en France il y a un fonctionnaire derrière chaque arbre et le pays du monde ou la part sociale est la plus grande ect et en revanche aux guignols le pape est caricaturé et même représenté comme un mafieux .Nos univers sont radicalement inversés .et c'est vrai ceux qui ont beaucoup voyagé peuvent relativiser

Allez un peu de patience ! Plus que 9 jours et c'est l'Aïd el-Fitr !
Et n'oubliez pas la Zakat ! Fixée a 1400 millimes cette année..... :gloria

Bonjour,
Je ne sais pas si les restos de plages servent ou non des repas ou non le midi, mais il suffit d'aller dans les hôtels de Nabeul, par exemple au Riadh où l'on sert à déjeuner et à dîner tous les jours sans problèmes...... :cool:

Et manger et boire devant les personnes qui font le ramadan ! un peu de respect des uns et des autres fera avancer la démocratie j'en suis sûre.... :/

oui encore 9 jours et une petite partie du problème résolue....on pourra manger à nouveau en toute légalité....mais côté boulot c'est mort quand même....fin de ramadan et mois d'août de congé+ séance unique...séance unique qui va durer jusque vers mi septembre,mais qui demandera encore du temps pour se remettre en route...puis on arrive à l'Aid du mouton...et en suivant encore, les élections.....d'un trait nous serons à Noël et Nouvel An..et donc si tout va bien après le 14 janvier le travail pourra reprendre jusque vers début juin......dure dure la vie en Tunisie..!!!! :sleep

Zaza, on est bien d'accord...mais comment expliquez vous qu'à la rupture du jeun, dans un resto connu de Sidi Bou, une femme en burqua vienne insulter les gens qui mangent et boivent du vin,alors qu'ils ne sont pas des Musulmans???..je vous dis pas le froid dans le resto et le malaise des serveurs face à cette aberration...dans la journée on se fait insulter et le soir on se fait incendier...tiens donc..!!
la tolérance est un système qui va dans les 2 sens,il me semble...
je suis priée de respecter mais je dois accepter que l'on ne me respecte pas...plutôt bizarre cette forme de respect..!!!

Coucou,
Il est vrai que les tunisiens ont encore beaucoup de chemin à faire vers la tolérance totale.
Tu parles d'une femme en burqua, es-tu sûr qu'il s'agissait d'une femme car j'ai vu de mes yeux une femme en burqua avec des rangers taille 46 fillette ! A méditer pour la soirée..... :/:rolleyes::gloria

ZAZATUNISIA a écrit:

Et manger et boire devant les personnes qui font le ramadan ! un peu de respect des uns et des autres fera avancer la démocratie j'en suis sûre.... :/


J'espère que vous plaisantez!

Moi, Hammamet, je me fous et contre-fous  de cette religion, de ses adeptes qui respectent une religion qui malheureusement n'a pas su évoluer. Il ne faudrait pas non plus passer sous silence l'hypocrisie de ces" croyants" qui mangent et boivent en cachette chez eux.....

pourquoi devrions nous " respecter" c'est à dire selon votre vocabulaire, admettre la tyrannie d'une religion qui SEME  LA MERDE (j'assume mes propos) partout dans le monde!

Hammamet, je vous suis entièrement dans vos propos, et je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant au contraire

sa voix, même cachée sous la burqua était bien celle d'une femme...qui pour manger soulevait avec ses gants son tissu noir, aux yeux de tout le monde....accompagnée de son mari..!!!...et je peux affirmer aussi ce qui va suivre..même resto une semaine plus tard, et il a fallu boire du vin dans un verre pour 2 car la personne présente à table est Musulmane mais qui ne pratique pas le ramadan....
donc oui ça devient intolérable...et pour tout le monde...!!!!
semaine dernière encore, je sors de mon lieu de travail, où je ne fume pas et bois pas devant les employés..je me dirige vers la voiture pour charger les affaires, tout en fumant dans cette rue non passante...pas de bol, un R se pointe avec 2 hommes à bord qui ont voulu tout d'abord que je quitte la route alors qu'ils avaient toute la place pour passer 10 fois et qui se sont arrêtés 10m plus bas car ils avaient vu ma cigarette...j'ai bloqué mon regard dans le rétro du gars en lui demandant quel était son problème....il n'a pas insisté devant ma forte bouche...mais voilà c'est comme ça maintenant et de plus en plus fréquent...et ça je ne le tolère pas du tout......je bosse dur....je fais travailler du monde....je fais marcher l'exportation...je me comporte comme une personne normale sans oser les décolletés profonds et les minis jupes, donc pour le reste j'estime avoir le droit de faire ce que je veux...
et des exemples comme ça j'en ai plein à vous sortir....tout a démarré surtout depuis août 2013, c'est bien à cette époque là que j'ai compris que le pays avait changé et surtout sur le regard des femmes objets qu'ils désirent tous avoir.....!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heuuu!!! Le ramadan, veut dire jeun, donc difficile pour eux de travailler surtout en restauration, mais je crois que vous deviez vous en douter.......et si ils ont une perte d'argent, (ceux que, nous européens trouvons cela intolérable), ils sont en paix ,eux!

Ma belle soeur fait du 45, mais chut!!!!!

tribu 66, sachez que le ramadan n'est nullement obligatoire..et que justement Bourguiba ayant tout compris à ce sujet a tout de même expliqué que si une personne qui fait ramadan ne peut pas travailler convenablement, ne doit pas jeuner....le travail étant plus important pour le pays que le jeun,mais de nombreuses personnes se cachent surtout du "qu'en dira t-on"..et quand on est un hôtel en plein été, ramadan ou pas on se doit de pouvoir faire manger sa clientèle..c'est le BA.BA du commerce et donc d'une économie plus saine qui peut amener à une démocratie tant attendue par tout le peuple....mais à ce rythme la démocratie n'est pas prête d'arriver justement...
il me semble que pour l'Aïd du mouton,les pays non Musulmans acceptent et jouent le jeu pour le sacrifice du mouton...donc pourquoi devrions nous ne pas obtenir la monnaie de notre pièce...
la politique du "fais ce que je te dis et pas ce que je fais", c'est très très moyen pour moi..!!!!!!!!!!!!! :unsure

L.M. a écrit:

rien ne dérape...avez vous lu tous les commentaires suite à ce post???...on entend critiquer les tenues vestimentaires des gens...on nous balance un texte de loi qui oblige le non Musulman à respecter la religion durant le Ramadan, sinon sanction...on nous oblige à ne pas pouvoir manger dans un endroit public...moi je travaille hors de chez moi bien souvent et je n'ai donc pas le temps de rentrer à la maison pour manger...donc on oublie le sandwich, le resto et tout le reste...et si par hasard on a la chance d'avoir un paquet de gâteaux,faut en plus se cacher comme si on commettait un crime contre l'humanité...non mais j'hallucine totalement..en 2014, se sentir aussi espionnée et raillée si je ne concède pas, c'est juste lamentable....et cerise sur le gâteau(il en fallait bien une!!) lire tout ça sur un blog destiné aux expats..!!!!...ça c'est juste le pompon quand même..!
oui je suis en colère...car je ne comprends pas pourquoi,on me force à faire ce que je ne veux pas. :huh:


eh bien, eh bien, vous avez la rage à ce que je lis
9 messages en un après midi vous devez être en repos j'imagine, vous qui travaillez tant
juste une chose, la tenue vestimentaire ce n'est pas une question de religion
ne confondons pas tout, quand je vois des nénettes à Paris se balader en mini short et talons aiguilles, cela me fait le même effet.
je suis outrée, ce doit être l'âge ...
l'autre jour je suis tombée sur l'émission nus et culottés, et un gars disait "si tu ne t'adaptes pas alors passe ta route". Et je me suis dit que, effectivement je devais m'adapter, et arrêter d'insulter les gens quand je suis dans ma voiture
je vous conseille de vous adapter aussi, de faire preuve de patience, vous m'avez l'air à bout

allez une petite clope aussi ca ira mieux

Hergia,en plus de surveiller la tenue des gens vous comptez aussi le nombre de messages que je viens de publier..ARFFFFF, vous devez avoir du temps de libre..c'est bien...oui je suis de repos et ça ne me fait pas de mal puisque les dimanches et jours fériés sont des jours ouvrés pour moi...les vacances ça fait 2ans et demi que je n'en ai pas pris..donc un jour de repos entre tout ne va vous tuer, si je le prends...et oui il y aussi des gens qui bossent en Tunisie, ça arrive..!!..la tenue des gens je m'en moque ,puisque ce n'est pas moi qui le porte,donc je tolère..chacun est libre de s'habiller comme bon lui semble...malgré l'âge..!...du moment que l'on ne me force pas à porter le mini short et les talons aiguilles tout va bien....
j'en attends donc de même ici en Tunisie et que l'on respecte un peu plus les us et coutumes des autres personnes qui vivent et travaillent ici et donc participent aussi à l'économie du pays.!

pour les clopes, je vous remercie de me donner l'autorisation(que je me suis accordée moi même);ainsi que tout le reste si ça me chante,puisque je suis chez moi à la maison.
bonne soirée Hergia...

@ L.M

+10000000000000000000000.................  :top:

bah c'était pas moi avec un autre pseudo ; ya déjà un bout que ça me passe........très large........au dessus !!!!!!!!!!

hammamet a écrit:
ZAZATUNISIA a écrit:

Et manger et boire devant les personnes qui font le ramadan ! un peu de respect des uns et des autres fera avancer la démocratie j'en suis sûre.... :/


J'espère que vous plaisantez!

Moi, Hammamet, je me fous et contre-fous  de cette religion, de ses adeptes qui respectent une religion qui malheureusement n'a pas su évoluer. Il ne faudrait pas non plus passer sous silence l'hypocrisie de ces" croyants" qui mangent et boivent en cachette chez eux.....

pourquoi devrions nous " respecter" c'est à dire selon votre vocabulaire, admettre la tyrannie d'une religion qui SEME  LA MERDE (j'assume mes propos) partout dans le monde!


Selon les statistiques officieuses tout juste la moitié des tunisiens se plie à la rigueur du ramadan et même certains de mes amis locaux qui ne boivent pas d'alcool  pendant cette période là ne respectent pas le jeûne.

Bigouden, vous avez raison..de plus en plus de Tunisien ne pratiquent plus..j'ai pu échanger des mots à ce sujet avec certains d'entre eux et ce qui ressort le plus est:
* nous avons vécu à l'étranger..autre moeurs ,autres coutumes et surtout autre liberté...celle de choisir
* je ne manque de respect à personne si je ne pratique pas car c'est entre Dieu et moi et ça ne concerne personne d'autre...
* je préfère ne pas pratiquer ma religion ,l'essentiel est ce que j'ai dans le coeur et le bien que je fais...
* hypocrisie perpétuelle, mais peur du qu'en dira t-on..

voilà en gros ,de souvenir, ce qui est dit quand nous en discutons en toute honnêteté et sans tabou.
pour ma part, chacun doit être capable de choisir ce qu'il souhaite faire et tout le monde doit être en mesure de respecter le choix de l'autre....mais c'est là, hélas, que le bât blesse:la religion impose et ne tolère pas en 2014..!!

Bonne journée à vous bigouden :cheers:

Attention aux fausses infos, certains pourraient les croire
.

OGLAT4173 a écrit:

Attention aux fausses infos, certains pourraient les croire
.


Quelles fausses infos ?
http://www.webdo.tn/2014/05/10/2-millio … s-dalcool/http://www.jolpress.com/tunisie-revolut … 24018.htmlhttp://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … rait-bien/

A faire pâlir un breton ou un normand!!!!

Aliboron a écrit:
OGLAT4173 a écrit:

Attention aux fausses infos, certains pourraient les croire
.


Quelles fausses infos ?
http://www.webdo.tn/2014/05/10/2-millio … s-dalcool/http://www.jolpress.com/tunisie-revolut … 24018.htmlhttp://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … rait-bien/


Génial!  :lol::lol::lol: