Si j'avais pensé à: version 2 :-)

Re-bonjour à tous les expats,

J'ai demandé à Julien de clôturer la discussion précédente. Trop d'interventions hors de propos et surtout, la question que j'avais posée est trop générale: "Après vous être installés au Portugal, avez vous eu des moments ou vous vous êtes dit  "Je regrette de ne pas avoir pensé à... "  et si oui, pouvez vous les partager?"

Ma question est pratique et par rapport à la vie quotidienne:
"Lors de votre déménagement et installation au Portugal, avez vous oublié de faire ou de prendre certaines choses qui vous ont manquées par après...?"
Cela peut être du point de vue matériel, logements, meubles, loisirs, trajets, climat, budget, administratif, etc...

Par exemple moi aujourd'hui en Belgique, j'ai oublié de prendre mon parapluie en sortant ce matin et je le regrette amèrement ...  :sosad:

Merci encore à pomqui, vyo, renealaink et sexta9 pour leurs réponses à la discussion précédente.

:o ricbel                                 de nada,
certains ont oublie volontairement leur belle mere a la station service lors de leur demenagement au Portugal: :sosad:

Nada, rien, il ne nous manque absolument rien, il y a tout ici; de plus avec le net on a tous les papiers éventuellement manquants, factures EDF , d'eau.
J'ai même en trop: un décodeur qui pour le moment ne sert à rien (fransat) car la copropriété me fournit les chaînes .
En Algarve il ne nous manque RIEN
au contraire on peut exporter soleil, bonne humeur, anti-stress, sécuritè, denrées en forte diminution au nord des Pyrénées...
:gloria

Odeclas, je confirme la diminution des denrées que vous citez  :(

Mais, quand vous avez déménagé, vous n'avez rien oublié du tout? Je ne sais pas moi, votre livre de chevet préféré ou votre fameux canif tire-bouchon utilisable en toutes circonstances?
:)

Tout à fait vrai.

La vie est un petit miracle.

J'ai même un courtier parlant français, un médecin français,un consul général du Luxembourg et un courtier pour mon assurance santé Allianz (nécessaire) qui parle anglais.

Mais si on est un peu doué pour les langues on comprend très vite le portugais.

Les vins sont bons,le poisson qotidien.

Nous avons mon épouse et moi complètement déménagé(sens propre et figuré :D )

Donc il ne nous manque rien que nous n'avions à Luxembourg sauf quelques aliments et spécialités que notre fils nous apporte lors de ses nombreux séjours.

Nous voyons,ici, beaucoup plus de famille et d'amis qui préfèrent un séjour de 8 jours ici que de faire la route jusqu'à Luxembourg.

Pomqui,

On exige une photo de l'âne et de la voisine.

:o renealaink
si tu déménages  c est grave:j ai une photo de l ane;celle de ma voisine elle est confidencielle;car si je la publie sur le fórum cela va faire des jaloux:elle est tellement mignone:malgré son grand age:102 ans le 15 aout:

Même les livres ne nous manquent pas, ni les revues. Avec les kindle et la tablette, on a tout sous la main.