Si j'avais pensé à ...

Bonjour à tous les expats,

J'aimerais si vous me le permettez vous soumettre la question intéressante posée sur un blog anglophone à ceux et celles qui ont l'expérience de l'expatriation au Portugal.

Après vous être installés au Portugal, avez vous eu des moments ou vous vous êtes dit  "Je regrette de ne pas avoir pensé à... "  et si oui, pouvez vous les partager?

J'en profite pour dire un grand merci à tous les expats pour toutes les informations et données utiles qu'on trouve sur ce forum  :thanks:

:sosad: certains se disent ,,,pourquoi je n ai pas pense a rester dans mon pays.

Merci pomqui ... J'ai bien ri en lisant votre réponse ... très réaliste.

Je regrette de n'avoir pas pensé .: au système de santé

Je regrette de n'avoir pas pensé . au salaire de misère que je vais gagné

.

mathieu82 a écrit:

Je regrette de n`avoir rien à regretter...


Pas encore

.

mathieu82 a écrit:

Je connais déjà le pays, et très bien ;) .


Je croyais avoir lû dans un de vos messages que le Portugal ne serait qu'un passage , ensuite l'Inde, la Chine, les Etats Unis, bref.........finalement le Portugal n'étant qu'un pays de passage ,vous n'avez rien a regretter ,effectivement

Mathieu, s'il vous plaît, merci de ne pas vampiriser les fils de discussions...
On n'est pas obligé de répondre à tous les messages vous savez.
Merci d'avance.

.

mathieu82 a écrit:

Je connais déjà le pays, et très bien ;) .


Une question naive :, il y a combien de temps que vous vivez au Portugal ?

.

mathieu82 a écrit:

Je n`y ai vécu que 2 ans j`étais gosse. Sinon, j`ai 23 ans et j`y vais tous les ans.


Merci, vous devez vraiment bien connaitre le Portugal.

.

mathieu82 a écrit:

E-U ou ça? Chine ou ça? Inde, possibilité oui..


Comme vous avez déjà écris 140 messages, j'ai dû confondre . Merci quand même de nous confirmer qu'un séjour au Portugal, n'étant qu'un passage, comme d'autre , vous n'avez rien à regretter bien évidemment. La question sera lorsque vous serez installé en Inde où je vous souhaite un autre bon séjour.

.

Je regrette de ne pas avoir pensé à venir plus tôt.

.

mathieu82 a écrit:

Oui je connais!

Vous aimez la provocation vous, ça vous plait ça...


Mathieu, une dernière fois, vous avez écrit dans ce fil de discussion 7 messages qui n'apportent rien et qui je crois embêtent pas mal de lecteurs.
Ma question s'adresse aux expatriés et j'essaie d'apprendre en lisant leurs réponses
Pouvez vous vous abstenir d'autres interventions ?

.

RicBel a écrit:

Bonjour à tous les expats,

J'aimerais si vous me le permettez vous soumettre la question intéressante posée sur un blog anglophone à ceux et celles qui ont l'expérience de l'expatriation au Portugal.

Après vous être installés au Portugal, avez vous eu des moments ou vous vous êtes dit  "Je regrette de ne pas avoir pensé à... "  et si oui, pouvez vous les partager?

J'en profite pour dire un grand merci à tous les expats pour toutes les informations et données utiles qu'on trouve sur ce forum  :thanks:


La différence qui m'apparaît au bout de 7 mois est la façon de vivre et de travailler des portugais.

Ils sont trés gentils et toujours prêts à vous aider en tant que voisins,amis,connaissances...par contre professionnelement ils restent des gens du Sud.

Aucun rendez-vous respecté(mauvaise habitude des gens du Nord) je suis un luxembourgeois.

Leur camion, voiture a toujours une panne.
Le rendez-vous de 9 heures se passe à 11 heures ou pas du tout et cela sans appel téléphonique pour vous prévenir.
Et s'ils font des travaux pour vous les prix sont très bons au début puis ils vous prennent pour le couillon de service et tout augmente 3 fois par
rapport au début.
Vous les jettez et vous en prenez d'autres qui recommencent le même
Système...depuis février je suis dans les corps de métier mais aussi au garage oû j'ai acheté une voiture neuve, au marché hebdomadaire,etc

-discussion fermée, à la demande de son initiateur-

mathieu82, je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais "grace" à vous, on ne comprend plus rien à la discussion.

Fermé