Abonnement 3-play par câble

Bonsoir,

Je déménage la semaine prochaine à Francfort et envisage de m'abonner au 3-play (téléphone+internet+télévision) de Unity Media. Le service est disponible dans mon immeuble et c'est apparemment le seul opérateur qui ait une offre convenable en français: unitymedia.de/privatkunden/fernsehen/optionen/digitaltv-international/franzoesische-sender/]http://www.unitymedia.de/privatkunden/fernsehen/optionen/digitaltv-international/franzoesische-sender

Y a-t-il des abonnés sur le forum? J'aimerais avoir des avis sur le service et peut-être aussi des conseils sur quel abonnement prendre parce que leur offre est très difficile à suivre.

Sébastien

Salut,
je suis actuellement sur une offre de unitymedia (UM) aussi. au niveau des offres 3-play je peux pas trop te conseiller car j'ai seulement une offre 2-play (je n'ai pas pris la télé).

Niveau service pas de problème depuis que je l'ai pris. pour le téléphone tu peux rajouter une option pour pouvoir appeler la france en illimité. Pour internet, si tu es un utilisateur lambda (tu cherches juste à avoir internet) alors il n'y aura aucun problème, ca fonctionne parfaitement.

Si tu bidouilles un chouilla ou que tu possèdes un NAS il va falloir que tu regardes 2- 3 petites choses si tu souhaites accéder à ton NAS par internet:
- UM fournit une IpV6. Dans quelques années ce sera la norme mais la transition risque de prendre du temps (ils sont en avance ce qui bien) et ils ne filent pas d'IpV4 en même temps (moins top car transition très brutale). On est en natif IpV6 tunneler en IpV4. Le petit hic c'est que si tu mets un NAS à travers UM, il faut que tu te connectes à lui en IpV6, ce qui n'est pas très courant (à part UM, les autres sont toujours en IpV4. Il y a une solution gratuite pour résoudre ce problème, mais faut la connaitre).
- ton NAS gère-t'il l'IPV6? (les vieux de + de 4 ans, ce n'est pas sure) 
-si tu comptes mettre un NAS, évite le modem technicolor Tc7200 . il est "chiant" à configurer (je l'ai donc c'est pas impossible mais il est pas vraiment user friendly... un peu comme tous les modem fr... s'ils ont que le Tc7200, pas grave, on trouve toutes les informations sur internet sinon demande car je suis passer par la).

Le choix de UM pour internet est interessant pour les niveaux de débits (montants et descendant), stabilité et de prix (pour ce prix, les autres opérateurs m'offraient du 2Mb au lieu de 100Mb). Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à me plaindre. Pour les NAS, il faut mettre les mains dans le cambouis mais ce n'est pas infaisable. Pour la télé, no idea.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Salut,

Merci pour les infos. C'est bon à savoir qu'ils fonctionnent avec IPv6 (statique?) mais a priori je n'ai pas besoin d'accéder à mon ordinateur depuis l'extérieur.

Ton abonnement t'engage pour combien de temps? Ce n'est pas la première fois que je suis expat et c'est toujours le même problème: entre 6 mois, 2 ans et toute une vie, il y a de la marge. Je préfère savoir que je peux résilier facilement si je quitte l'Allemagne.

Sébastien

l'ipv6 est non statique (moyen de contourner le problème en demandant de renouveller l'ip tout les 2 ans dans les options du modem). Pour l'engagement, il s'agit d'un contrat de 2 ans. Si tu quittes le pays qu bout d'un certaint temps, il me semble que tu peux rompre ton contrat sans frais et sans pénalité (jurisprudence européenne) mais à vérifier. (voila ce que j'ai trouvé: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v … allemagne/ )

3 mois, c'est encore raisonnable. Et puis ça colle avec le préavis d'un contrat de bail. Me voilà rassuré; je vais pouvoir m'installer et ne plus penser au déménagement suivant...

Merci pour la référence!